VISA touriste non utilis�

Bonjour à tous !

Voilà six mois que je vis à Bangkok. J'ai fait 2 VISA touriste à Ventiane. afin de changer un peu, je suis allé le faire à Phnom Penh, une vraie galère: plus cher, billet de retour en France exigé par l ambassade et 3 jours de délai et le jour dit, 6 heures d'attente !Fou

le VISA m'a finalement été accordé, je croyais que tout était OK. Mais à ma grande surprise au poste frontière thai, le VISA n'a pas été visé, j'ai un m'accordant 1 mois en Thailande (un peu comme une exemption de VISA). pensez vous que je si quitte la Thailande, quelque soit le pays frontalier, le VISA pourra-t-il être utilisé en revenant en Thailande ?

Merci par avances de vos réponses

non des lors que vous quitter le territoire avec les nouvelles normes le visa est annuler aller sur le site  de l/ambassade a paris vous aurait toutes les normes pour les visas

Bonjour,

Le visa n'a pas été visé au poste frontière : pourquoi ?
Ils n'ont pas voulu ? Ne l'ont pas vu ?

A mon avis, il ne l'a pas vu...Je n'ai pas pensé à vérifier, car mes 2 premiers VISA ont été Visés par le préposé.

A ta place j'irai le faire activer dans un bureau d'immigration, un coup de tampon et hop!  Sachant que c'est à l'appréciation de l'officier,au moins poser la question.

Même avec un visa en bonne et due forme l'officier d'immigration a le droit de refuser son application, c'est le caractère discrétionnaire du principe.
Après est ce que c'est un oubli  volontaire ou non tu aurais du être vigilant lors du passage

A éviter effectivement le consulat de Phnom Phen bien connu pour son zèle.
Penang, kuala ou Vientiane normalement ça passe sans problèmes

Il fallait le signaler à l'immigration, vous êtes entrés comme un touriste avec 30 jours accordés.
Pas de panique , il vous suffit de sortir au plus tard dans les 30 jours et faire valider à votre retour en Thaïlande votre visa touristique de 60 jours.
J'ai faillit avoir le même problème, mais je m'en suit aperçu avant de quitter l'immigration (en contrôlant ce que l'officier avait fait)...
bon courage
Jean-Michel