Artisan boulanger

bonjour je suis artisan boulanger
ma question y a t il des déboucher pour s installer a Maurcie

Bonjour baguepi67,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Ile Maurice :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Si vous êtes prêt à travailler pour ce prix là :(extrait du journal l' Express juin 2012)

Le prix du pain de 100 grammes passe de Rs 2,50 à Rs 2,70, soit 30 sous de plus. Celui de la baguette de 200 grammes passe à Rs 5,60, soit une hausse de 40 sous. La baguette de 400 grammes coûtera Rs 11,20 au lieu de Rs 10,40. Le prix du pain moule de 200 grammes passera de Rs 5 à Rs 5,40. Celui de 500 grammes coûtera Rs 13, 50 au lieu de Rs 12,50 celui de 1 000 grammes sera vendu à Rs 27 au lieu de Rs 25 celui de 1 500 grammes coûtera Rs 40,50 au lieu de Rs 37,50 et celui de 2 000 grammes passera de Rs 50 à Rs 54.

En bref, une baguette à Maurice se vent environ 0,30€, les prix du pain sont imposés, la farine est subventionnée par le gouvernement.
Il y a Trois ou quatre ans, il y a eu un boulanger Français à Flic en Flac. J'ai voulu y retourner cette année, on y vend de la peinture...

Les quelques pâtisseries "comme en France" sont loin de faire le plein de clients car le pouvoir d'achat des Mauriciens est limité et ne comptez pas trop sur les touristes qui préfèrent rester dans leur "all inclusive".

Nohab a écrit:

Si vous êtes prêt à travailler pour ce prix là :(extrait du journal l' Express juin 2012)

Le prix du pain de 100 grammes passe de Rs 2,50 à Rs 2,70, soit 30 sous de plus. Celui de la baguette de 200 grammes passe à Rs 5,60, soit une hausse de 40 sous. La baguette de 400 grammes coûtera Rs 11,20 au lieu de Rs 10,40. Le prix du pain moule de 200 grammes passera de Rs 5 à Rs 5,40. Celui de 500 grammes coûtera Rs 13, 50 au lieu de Rs 12,50 celui de 1 000 grammes sera vendu à Rs 27 au lieu de Rs 25 celui de 1 500 grammes coûtera Rs 40,50 au lieu de Rs 37,50 et celui de 2 000 grammes passera de Rs 50 à Rs 54.

En bref, une baguette à Maurice se vent environ 0,30€, les prix du pain sont imposés, la farine est subventionnée par le gouvernement.
Il y a Trois ou quatre ans, il y a eu un boulanger Français à Flic en Flac. J'ai voulu y retourner cette année, on y vend de la peinture...

Les quelques pâtisseries "comme en France" sont loin de faire le plein de clients car le pouvoir d'achat des Mauriciens est limité et ne comptez pas trop sur les touristes qui préfèrent rester dans leur "all inclusive".


bonjour,

il y a une bonne boulangerie a pointe aux canoniers et une autre a Cap Tamarin.

Maintenant il ne faut pas se tromper d'emplacement, ni de cible de clientele etc...

bonjour
oui car la demande est grande...
Si vous avez un petit pécule, pas de soucis vous pouvez vous installer. Il y a des endroits super à prendre. Un ami s'est installé à GRAND BAIE en artisan boulanger et il cartonne complétement...
Le pain français est très demandé.
A BIENTOT
Patrice

C'est vrai que j'aime beaucoup le pain et les viennoiseries de cette nouvelle boulangerie de Grand Baie (miam!) :)

Bonsoir!
je me permets de vous contacter, Delphprof, en espérant que vous aurez la gentillesse de bien vouloir m'apporter quelques éléments de réponse à la question que je me pose!
Je serais intéressée par le poste de prof résident en Lettres modernes qui est susceptible d'être vacant à la prochaine rentrée à l'école du Nord. Le problème est que mon conjoint et moi sommes profs tous les deux, dans la même discipline de surcroît. Nous sommes en train d'abandonner l'idée d'obtenir deux postes de résidents d'un coup. Rentrer dans le réseau de l'AEFE nous apparaît, après plusieurs années de tentatives, comme un vrai parcours du combattant!
Pouvons-nous envisager de vivre correctement à Mapou avec un seul salaire de résident? Y a-t-il à votre connaissance des possibilités pour que mon conjoint (certifié de lettres modernes lui aussi) soit recruté en contrat local, même si c'est après moi ou l'année suivant notre arrivée?
Bref, estimez-vous que ce projet soit viable en termes financiers? Je précise que nous avons deux enfants de 4 et 6 ans à scolariser.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En parcourant votre blog, j'ai pu constater que vous seriez bien placée pour m'éclairer! Si je me lance, je dois monter mon dossier au plus vite.
Bien cordialement, une collègue de la Drôme.

Bonjour ripschen et Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter qu'ici le sujet initial de la discussion est Artisan boulanger, hors les questions que vous posez n'ont aucun rapport avec ce sujet.
De ce fait, je vous conseille plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice en y posant toutes vos questions sil-vous-plaît. Celà aidera à donner plus de clarté à vos suggestions. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

ben oui cela dérape, moi je répondais aux futurs boulangers voulant s'installer sur l'île Maurice, et je vous promets que dans le Nord de l'île il y a de la place pour nos meilleurs boulangers français.
A+

bonjour

Il y a aussi de la demande dans l'ouest car actuellement on ne trouve que du bon pain à la Kaz à pain à l'entrée de Tamarin ou à l'Atelier des saveurs à Riverview (mais c'est pas tout les jours).
Habitant à Flic en flac, je dois me déplacer à chaque fois car sur Flic en flac, y'a vraiment pas grand chose en boulangerie/pâtisserie.
de plus, je viens de repérer un super emplacement, qui je pense, permettrai de cartonner. C'est à l'entrée de Flic en flac, près de la station Total. En descendant, sur la gauche, y'a un mini-centre commercial et actuellement il n'y a que Waheed, le coiffeur. Je suis sur que mettre en place une boulangerie juste à côté serai vraiment top car tout les gens qui habitent à flic en flac passent devant tout les jours, et avec tous les immeubles et les morcellements qui se construisent aux alentours, y'a vraiment un gros potentiel.

A bon entendeur...
Bon courage