Artisan boulanger

bonjour je suis artisan boulanger
ma question y a t il des déboucher pour s installer a Maurcie

Bonjour baguepi67,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Ile Maurice :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Si vous êtes prêt à travailler pour ce prix là :(extrait du journal l' Express juin 2012)

Le prix du pain de 100 grammes passe de Rs 2,50 à Rs 2,70, soit 30 sous de plus. Celui de la baguette de 200 grammes passe à Rs 5,60, soit une hausse de 40 sous. La baguette de 400 grammes coûtera Rs 11,20 au lieu de Rs 10,40. Le prix du pain moule de 200 grammes passera de Rs 5 à Rs 5,40. Celui de 500 grammes coûtera Rs 13, 50 au lieu de Rs 12,50 celui de 1 000 grammes sera vendu à Rs 27 au lieu de Rs 25 celui de 1 500 grammes coûtera Rs 40,50 au lieu de Rs 37,50 et celui de 2 000 grammes passera de Rs 50 à Rs 54.

En bref, une baguette à Maurice se vent environ 0,30€, les prix du pain sont imposés, la farine est subventionnée par le gouvernement.
Il y a Trois ou quatre ans, il y a eu un boulanger Français à Flic en Flac. J'ai voulu y retourner cette année, on y vend de la peinture...

Les quelques pâtisseries "comme en France" sont loin de faire le plein de clients car le pouvoir d'achat des Mauriciens est limité et ne comptez pas trop sur les touristes qui préfèrent rester dans leur "all inclusive".

Nohab a écrit:

Si vous êtes prêt à travailler pour ce prix là :(extrait du journal l' Express juin 2012)