Regarder la télévision

tahoua a écrit:
ducourneau a écrit:

Bonjour à tous
quelqu'un  connait' il sur Djerba un technicien capable de régler correctement et complétement
un décodeur Cristor Atlas HD 200 s  orienté sur Astra 19.2
merci de communiquer son tél.
cordialement
D.Y.


oui  post 89
si vous habitez toujours Zarzis, il ne fera pas 100km en meule  :D


notre technicien ( ç pas le même que Tahoua) se déplace en mobylette aussi avec sac plastique au guidon, donc il faut que toi déjà tu aies une échelle.

Bonjour et merci Noyale.
il n' y a pas besoin d' échelle, la parabole est sur la terrasse accessible par l' escalier.
et je comprends qu' il ne fera pas 100 Kms en "meule", mais je peux me déplacer de Zarzis
pour lui porter mon Cristor à régler.
cordialement
D.Y.

non, non j'en ai déjà vu avec échelle en mob ou avec une vitre grand modèle......

bonjour,
avec un minimum de connaissance,tu peux régler toi même ton atlas HD200
pour cela,je te conseille d'aller sur le site :
www.dzsat.org
en cherchant un peu tu trouveras tous les éléments sur le forum
ci joint un lien qui t'aideras à le faire toi même
si tu as besoin,en MP je t'aiderai
cordialement
jptunisie
http://www.dzsat.org/forum/f422/novice- … 89600.html
je profite de l'occasion pour signaler que depuis quelques jours,des malins proposent des décodeurs fonctionnant sans parabole uniquement par internet,c'est le système IPTV( Internet Protocol Télévision)
c'est formidable le seul souci il faut avoir au minimum 2 mégas pour pouvoir esperer que cela fonctionne,alors un conseil,ne vous laissez pas piéger,car c'est un rêve en Tunisie vu la qualité d'internet.

Bonjour,

Ma parabole est bien rouillée, de temps en temps mon décodeur TNT SAT Canal me dit: mauvaise qualité de réception....et n'affiche pas d'image...aussi bien pour les chaînes radio. L'état de la parabole y est il pour quelque chose? Mon technicien dit que non mais....Apparemment je n'ai pas ce problème avec le Cristor branché sur la même parabole. Différence de sensibilité????

bonjour tous.
un " technicien " m'a expliqué que la parabole captait le signal et internet le  décodait.
où est la vérité ?
CORDIALEMENT
D.Y.

bonjour,
plus le diamètre de la parabole est grand meilleur sera  la réception mais plus dure sera le pointage sur le satellite.une petite parabole accepte un écart de 2.5° mais pour une parabole plus importante,l'écart tombe à 1°.,1.5°
le principe:
le satellite envoi un signal crypté vers la terre,il est capté par la parabole,et envoyé crypté vers le  décodeur.qui fait son travail de décryptage,
mais comme en tunisie,il n'y pas possibilité légale de décrypté,(cause les droits de canalsat) on utilise une liaison internet qui par l'intermédiaire d'un serveur vous décrypte votre signal reçu.(c'est du piratage)
Pour preuve,avec une carte tntsat,on reçoit légalement l'ensemble de la tnt sans liaison internet.c'est la carte qui permet le décryptage du signal.

OK, . merci
D.Y.

Re Bonjour jptunisie

Y a t' il une explication à la différence de réception, encore cet après midi, entre le TNT SAT (dixit: réception faible ou de mauvaise qualité)  et le Cristor qui reçoit bien? La rouille sur parabole a t' elle de l'importance ou non en dehors de la taille de celle ci qui est ici un grand modèle.

bonsoir bigouden,
oui bien sur, une parabole rouillée ne remplira correctement son rôle.
les micros ondes captées par la parabole réfléchissent sur le metal,si la rouille attaque la parabole la réception en est altérée d'ou une variation de réception en fonction du temps.
le récepteur cristor atlas est un produit de bonne qualité qui compense la faiblesse de la réception de la parabole.
pour obtenir une réception de bonne qualité et surtout constante,il est peut être préférable de changer la parabole
amicalement
jptunisie

bonsoir bigouden,
oui bien sur, une parabole rouillée ne remplira correctement son rôle.
les micros ondes captées par la parabole réfléchissent sur le metal,si la rouille attaque la parabole la réception en est altérée d'ou une variation de réception en fonction du temps.
le récepteur cristor atlas est un produit de bonne qualité qui compense la faiblesse de la réception de la parabole.
pour obtenir une réception de bonne qualité et surtout constante,il est peut être préférable de changer la parabole

Bonjour tous.
En tapant sur internet "cristor atlas hd  200s", mise jour, il vous renvoie vers  K.I.N.G..
On peux lire dans la procédure : démarrage de l' usb , le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être
" kyng_usb.kuu"
- Qu' est que ça veut dire et comment procéder ?
- Plus loin: . kbt fichier à utiliser avec KING HD Multiloader et le fichier .kuf à utiliser dans le menu du récepteur.
Pouvez vous me traduire tout ça svp ?
J n' y connait rien en informatique...
merci.
cordialement.
D.Y.

bonjour j habite pres de kantaoui quelqu un peut il me conseiller  un revendeur sérieux ou acheter un decodeur tv avec abonnement qui ne coupe pas toutes les dix minutes? MERCI

jptunisie a écrit:

bonsoir bigouden,
oui bien sur, une parabole rouillée ne remplira correctement son rôle.
les micros ondes captées par la parabole réfléchissent sur le metal,si la rouille attaque la parabole la réception en est altérée d'ou une variation de réception en fonction du temps.
le récepteur cristor atlas est un produit de bonne qualité qui compense la faiblesse de la réception de la parabole.
pour obtenir une réception de bonne qualité et surtout constante,il est peut être préférable de changer la parabole


Bonjour,
l'état et la position du LNB est aussi important,d'autre part selon le satellite choisi,et le lieu,la taille de la parabole est importante....
Voir des infos ici :
http://www.telesatellite.com/articles/lnb/http://www.telesatellite.com/satellites … orient.php