Droit de resident

quelles sont les demarches a faire une fois marié aux philippines pour avoir le droit de resident? est ce automatique? ou faut il bien plus que d'être mariée a un philippin?

Bonjour Jero1219,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Philippines pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

tu devrais chercher dans le forum, tu trouvera beaucoup sur ce theme. Pour pouvoir etre resident, je crois que tu n'as pas besoin d'etre marié. il te faut demander les formulaires à l'office des émigrand, Quelques visites médicals, la Preuve de sufisament de revenue sur et je pense que c'est tout. Tu as qu'elques sommes à payer et tu recoit ta carte de résident
Claude

A partir du moment qu'un Français réside aux Philippines, marié, célibataire, veuf ou n'importe quoi il est résident. Pour être résident officiellement il suffit de s'inscrire à l'ambassade ou au consulat de Cebu.
Je prends l'avion demain pour Cebu et je m'inscris comme résident au consulat mardi après-midi avant de prendre le bateau pour Leyte.
PS: J'en profite pour remercier tous ceux qui ont acheté mon livre. Mon éditeur m'a dit qu'il y a eu pas mal d'achat en numérique depuis les Philippines...
Jean-Michel Hermans

Modifié

Finalité mercantile? Pour une fois que quelqu'un écrit un livre utile et en français au sujet des Philippines, on devrait au contraire ouvrir un sujet juste pour en faire la publicité!

Et si Saintongeais ne peut pas promouvoir son livre dans un forum sur les Philippines, ou pourra t-il le faire???

Merci Eric
Je n'ai pas écrit ce livre pour l'argent car je ne suis pas débile (1,40 € de droit).Je l'ai écrit pour partager tout ce que j'ai eu l'opportunité d'observer quand j'ai vécu au sein de ma belle famille il y a déjà 22 ans pendant trois ans.
Je sais bien qu'aujourd'hui la situation a évolué et que certaines pratiques sont tombées en désuétude.
Bien qu'ethnologue de formation, je n'écris pas dans le jargon habituel des universitaires. J'écris comme je parle.
Je n'aurai plus internet pendant plusieurs semaines. On espère avoir l'électricité pour Noël si tout va bien.
Notre maison n'a plus de toit et je dois aussi aider la famille.
Jean-Michel Hermans
Bisayan dream resort
Kayag ang beach  6542 Albuera Leyte

Bonjour Eric et Jean-Michel Hermans > si vous souhaitez faire de la publicité, veuillez consulter cette page: https://www.expat.com/fr/publicite.html

Désolée pour le hors sujet.

Merci,
Christine
Expat.com

Hallo Chère Christine. Je n'ais lu que des extrais, mais je pense que ce n'est pas de la pub si on peut aider un compatriotte qui à beaucoup perdu dans cette catastroph, je pense que la solidarité dans ce cas est bien placé, qu'en plus ce livre pour les Francais aux philip est comme la bible du franco philippin.Je me tient aux coté de jean-michel et Eric

Claude

Bonjour Claude,

Veuillez noter que selon notre charte d'utilisation, le forum ne doit pas servir à des fins commerciales.

Comme nous sommes sur un forum d'échanges et d'entraide, nous encourageons les membres à partager et à donner des renseignements en postant directement sur le forum.

Les membres pourront ainsi en profiter.

Merci pour votre compréhension,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Je ne fais pas de pub pour Jean Michel Hermans mais je voudrais savoir ou il est possible de consulter son livre sur les Philippines a Paris voir a Cébu ou Manille car dans ma ville,Le Mans, je ne puis trouver un ouvrage intéressant en Français sur les Phils,quelqu'un peut il me donner ces infos si c'est pas trop demandé voir des adresses ou je puis me procuré ou consulté des livres en français quels que soient les auteurs puisqu'ils sont la plupart écris en anglais,Merci