Je recherche désespérement un travail sur Lisbonne !

bonjour
installée depuis 8 mois au Portugal je recherche désespérement un travail sur Lisbonne et ses alentours. Je ne parle pas la langue mais la comprend restant a la maison car mon mari travaille et parle le francais avec moi je dois trouver du travail pour m adapter a ce beau pays. Je n arrive pas a trouver des cours de langue gratuit quelqu un peux peut etre me renseigner...je ne regrette pas mon pays mais je dois faire ma place ici pour sortir de mon isolement. Je travaillais dans un call center en france avez vous des adresses de call center cherchant des francaises? merci de me renseigner

Bonjour caiman26,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Lisbonne pour une meilleure visibilité et interaction :)

Vous devriez poster une annonce dans la section Cours de langues à Lisbonne svp. Cela pourrait vous aider :)

Et je vous suggère de déposer votre CV dans la section Emploi services aux entreprises à Lisbonne :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Caiman,

J'ai realise une recherche pour toi sur le site suivant des entreprises sur Lisbonne qui recrutent des francophones, voici la liste sur le lien suivant: Sapo emprego

Attention:
Beaucoup des anonces sont publiees par des agences de ressources humaines externes, presque toutes ces agences recrutent pour les call centers Sitel et teleperformance qui eux meme ont leurs propres anonces sur le site donc si jamais les ressources humaines t'apellent  d'abord avant de te deplacer demandes pour quelle entreprise ils travaillent cela t'evitera de passer 2 entretien pour le meme emploi.
Reponds directement aux anonces des call centers, c 'est a dire:
1. Teleperformance
2. Sitel (j'ai un ami qui bosse a sitel c'est beaucoup moins stressant que teleperformance)
3. Bnp Paribas
4. Xerox
5. Mapfre
6 ....

Voila, si tu envois ton cv, au plus tard d'ici 2 semaines tu auras une ou plusieurs reponses garanties
Ils recrutent constament, ils payent entre 800 euros et 1100 euros bruts par mois

Bien a toi

merci pour ces précieux renseignements dont j ai bien besoin.

Je te conseille vivement de te connecter sur Facebook au groupe des Framboètes et d'y reposer ta question (plus de 2 000 membres francophones principalement sur Lisbonne).

De nombreux call center (dont Apple et Bouygues) sont installés à Oeiras et recrutent régulièrement des français et franchophones.

Et sinon, pour sortir de l'isolement, je te recommande vivement les nuits des Framboètes qui sont régulièrement organisées par les membres de ce groupe, qui est très, très dynamique et accueillant.

Bon courage !

Thierry

Bonjour,

Je suis à Lisbonne depuis une année et j'ai trouvé du travail dans un call center.. je peux vous aider si vous voulez.

C'est vai que pour s intégrer il faut passer par ce stade.

Bien à vous.

Rob

Bonjour,
J'ai vu que vous travaillez  dans un call-center à Lisbonne , j'aimerais savoir comment cela se passe pour vous ? On m'as proposé un emploi à Téléperformance est-ce pour ce call center que vous travaillez ? Comment sont les conditions de travail ? Y a t-il beaucoup de pression ?
Je vis à Albufeira et ne trouvant pas de travail ici , j'aimerais aller à Lisbonne , merci pour vos conseils .

Audrey

Bonjour Audrey,

effectivement, il y a du travail à Lisbonne pour les personnes qui parlent Français. J ai travaillé dans la société que vous nommez, je peux vous mettre en relation, mais il y a d autres opportunités.
Vous pouvez me contacter par email si vous souhaitez savoir plus.
Bien à vous.
Rob

sur Porto, sociéte Artamis en fase de recrutement et sur le même segment ( taux de turnover elevée ).

bonjour , mise a part du call-center ,qu'est ce que Lisboa peut proposé comme job a un français ? je suis coiffeur mais ne parlant pas encore la langue je prèfére me dirigé dans un autre secteur en attendant ...  merci ;)

@yohan,

Ce secteur est aussi morose, on le voit par les offres "groupés" avec bcp de offre :
http://www.yupideal.com/newsletter/news … porto.html
aussi sur le businees du "bien être".
Cela dis, beaucoup de commerce qui ouvre... et qui ferme aussi tot. Bcp de travailleurs sur ce secteur sont dŽorigine brésilienne reputér pas lŽattention portés aux cliente. Žestime que la langue soit efectivement un probléme.
Ci jamais le régime de "auto-entrepeneur" vous tente, ils est aussi propos sur multiple franchise - http://www.bestfranchising.pt/resultado … bsector=70 avc multiple concept.

@paulopereirra je suis déja auto entrepreneur en france

Bonjour Yohan ,
Est ce que tu vis déjà à Lisboa ? Car je vais y habiter dans 3 semaines et ne parlant pas la langue non plus , j'avoue que je préférerais que mon coiffeur parle français , c'est quand même plus simple pour expliquer ce que l'on veut :) et tu sais je pense que pas mal de français à Lisboa sont dans le même cas que moi ...

j ai travaillée a téléperformance j ai eu une formation de 3 semaines et j ai suis passé ensuite dans le call center mais j ai abandonné au bout d une semaine c est un stress de fou et de l esclavage pour moi. apres a toi de voir tente la formation . le point positif est que j ai rencontré des gens super qui parlé francais et ca m a sortie de mon isolement. a toi de voir!!! si quelqu un a d autre plans je serai ravi de les connaitre...bonne chance a toi

caiman,

bcp de démarcharge sur teleperformance ?
ou que des appels dŽentré ?

merci

coucou , quel chance tu as ! et non n'ayant pas trouvé de taff je suis toujours en france !! j'ai failli être recruté par teleperformance et entre temps j'ai appris que c'était de l'esclavagisme moderne !! un stress comme pas permis et payé a coup de lance pierre sans espérance d'évolution .. bref ,je suis en pleine apprentissage de la langue en attendant de trouvé le bon plan ;) , pour apprendre je te conseille la méthode assimil
bon déménagement a toi , donnes des news ;)

pour ceux qui travaillent a teleperformance , vous devriez lire cet article ci joint come4news.com/teleperformance-ou-comment-delocaliser-les-emplois-727746

tu as raison d'apprendre avant de venir , c'est carrément plus raisonnable ,  il y à aussi le site "livemocha" qui est sympas ... pour téléperformance je vais essayer on verra bien, je sais que ces centres d appels ont une sale réputation mais je mme dis que le  climat extèrieure peut aider à décompresser un peu :) je te dirais si c'est bien ou pas , en plus ils donnent des cours de portugais gratuit , pour apprendre la langue tu y arrive assez façilement ?
en tout cas bon courage ;) à bientôt peut-être

salut Audrey merci de ta réponse ! alors écoute je croyais que le portugais était juste impossible a apprendre et a mon grand étonnement je suis a la leçon 3 sur la méthode assimil et je commence a avoir de bonnes bases ,c'est tout con en fait un peu comme l'italien tout est simplifié ...
je pense aussi qu'il vaut mieux apprendre un peu avant de venir , mais tu sais a téléperformance ils vont te donné des cours de langue mais surement en dehors de tes heures de boulot ! j'espère que tu as lu le liens que j'ai posté plus haut a leur sujet ?! tu as peut être la chance de pouvoir gerer ton stress .. moi pas du tout lol mais je suis peut étre mauvaise langue , tu y sera peut étre trés bien ;) et je te le souhaite!
donnes moi des news , je te laisse mon mail au cas où : [email protected]
bonne chance

Bonjour, as-tu trouvé un emploi ?

salut.
que dire de plus oui il y a du travail
a teleperformance a lisbonne
et dans d autres call center
et pour un coiffeur aussi je te laisse mon contact
a plus je suis a cotes de lisbonne
a plus

coucou pour info depuis mon message j ai essayé de bosser pour téléperformance mais je n ai tenu qu une semaine après la formation car c est effectivement de l esclavagisme...cela convient a beaucoup de monde mais pas pour moi ...donc retour a la case départ!!!!

salut Anais , je suis content de savoir que je l'ai échappé belle avec ce téléperformance .. ils te vendent sa comme un eldorado .. quel honte

salut Céline , je sais pas si ta question m'est destiné .. si c'est le cas la réponse est nom ... j'ai eu des propositions mais ils veulent tout de suite alors que je ne suis pas sur place .. donc pas évident

Bonsoir
Tu peux essayer télé performance ils recrutent
Bonne chance

Bonjour 
J'aimerais beaucoup m'installer à Lisbonne ville que j'adore et ou je vais plusieurs fois par an. J'apprends le portugais depuis quelques mois à l'institut Camoes de Paris. J'aimerai trouver un emploi francophone avec un salaire qui permette de vivre sans trop galérer. Avez vous des pistes? Peux on vivre avec moins de 1000 euros 0 Lisbonne?

merci à vous
Sylvain

Lisbonne est plus cher que le reste du Portugal et vivre avec 1000 euros me semble très compliqé, voir impossible loyer, eau gaz électricité, transport. Il est vrai que le salaire minimum au Portugal est de 485 euros mensuels, alors.....

Faut fire que au Portugal on pratique la reténtion de impots à la source ( pas comme en Fr ) et selon les donnés du bureaux de statistique le salaire moyen est de 800€ niveau national. Des écart régionaux existe comme partout.

Sufit de faire la comparation de salaire a peut prés equivalent sur Paris, et tu constate vite vite que décrocher un bail ( sauf avec lŽaide de stefan plaza ) pour y vivre seul e suporter tous les traqua de la vie cosmopolite Parissiene semble impossible. Alors .....
Pour te faire une impression au delá de comentaire pas trés net et qui aporte peux, regarde sur le site de co-loc trés estimer par les étudiant Erasmus et Jeune adulte indépendent travaillant sur Lx :
http://www.easyquarto.com.pt/
Le site equivalent ao bon coin - olx.pt - te permet aussi de faire des recherche ( co-loc, studio individuel, des bulding pour ceux qui ont la main pour des travaux : http://nossasenhoradaanunciada.olx.pt/p … -444165941 etc. ) si tu veux pousser la recherche, je te passe mon skype pour te faire un idée.

Ici les co-loc sont normalmente tout charge comprise, avec internet e Cable ( et si tu veux tu peut reçevoir la TNT sat Fr via Astra ou eutelsat, voire discu sur ce sujet ).

Une enseigne portugaise en forte croissance via le modele Franchisé - http://www.bestfranchising.pt/ficha.asp … uicia=2022 - , sert des repas pour 3,60€.. www.low-cost.com.pt ( pas de surgeler comme www.coupdepates.fr ).

Il y a des Portugais qui vivent sur Lisbonne avec ce budget pour 1 personne, alors faut voir ce que tu recherche comme niveaux de vie, confort, et ta disposition sur le temps de transport.
[Modéré: on va évitez les attaques personnelles svp]

Voilà un commentaire détaille et rassurant. 
On peut vivre partout quand on est débrouillard dynamique et courageux 😊

Bonjour, le club med de Albufeira recrute du personnel tous les ans pour la saison. Parler français reste un atout . Les salaires restent commun pour le Portugal: 530€ par mois, 10 heures de travail par jour, 6 jours par semaine. Un peu moins de 2 € de l'heure mais beaucoup de candidats car la paye tombe chaque fin de mois . Bienvenu au Portugal (le vrai, pas celui des agences immobilières)

Pierre michel boliqueime a écrit:

Bonjour, le club med de Albufeira recrute du personnel tous les ans pour la saison. Parler français reste un atout . Les salaires restent commun pour le Portugal: 530€ par mois, 10 heures de travail par jour, 6 jours par semaine. Un peu moins de 2 € de l'heure mais beaucoup de candidats car la paye tombe chaque fin de mois . Bienvenu au Portugal (le vrai, pas celui des agences immobilières)


Bonsoir Pierre Michel, comme vous le dites cŽest la réalité pour pas mal de gens et il ne faut pas sŽattendre en venant travailler au Portugal à avoir des salaires mirobolants. Encore il y a peu mon épouse et moi-même on gagnait moins de 800€ en commun. Pas facile tous les jours, surtout quand on veut rester honnêtes, mais cela nŽen reste pas moins mieux que la vie, bien que plus riche financièrement, que lŽon avait en Belgique ;)

Comme quoi lŽargent ne fait pas toujours le bonheur.

sur ma derniére moderation

[Modéré: on va évitez les attaques personnelles svp]


avec toute franchise -

Lisbonne est plus cher que le reste du Portugal et vivre avec 1000 euros me semble très compliqé, voir impossible loyer, eau gaz électricité, transport


cŽest casi insultuant pour pas mal dŽhabitant et pour retraiter [ hors fonctionaire ]  vivant sur lx , ce type dŽafirmation.
Comme si on nŽavais pas de pauvres en France, nŽi de travaile au noir, nŽi de mal loger.

Il n'y rien d'insultant , cela est une mise en garde , si vous voulez vivre au Portugal avec un salaire minimum de 485 euros tant mieux pour vous. Et si vous y trouvé le bonheur , merveilleux. Quand à moi, je clos ce sujet , je préfère ne pas répondre aux "insultes " qui viennent de qui que ce soit. Mon cher Monsieur on se calme et si vous n'êtes pas de mon avis faite le au moins de manière polie et éduquée et ne me faites plus perdre mon temps.

paulopereirra a écrit:

sur ma derniére moderation

[Modéré: on va évitez les attaques personnelles svp]


avec toute franchise -

Lisbonne est plus cher que le reste du Portugal et vivre avec 1000 euros me semble très compliqé, voir impossible loyer, eau gaz électricité, transport


cŽest casi insultuant pour pas mal dŽhabitant et pour retraiter [ hors fonctionaire ]  vivant sur lx , ce type dŽafirmation.
Comme si on nŽavais pas de pauvres en France, nŽi de travaile au noir, nŽi de mal loger.


il n'y a rien d'insultant dans les propos de Jean Pierre. Il est plus facile de vivre à TRIFOULLIS LES OIES qu'à PARIS. Le prix des loyers, le cout de la vie n'est pas le même. On retrouve la même situation dans toutes les capitales du monde. Un expat qui arrive à Lx ne connaitra pas toutes les combines lui permettant d'alléger l'ensemble de ses charges. Un jeune expat n'aura pas non plus le mode de vie d'un retraité. Ses besoins sont différents.
Enfin chacun a le droit de discourir sur le blog, de donner ses idées sans attaques, sous-entendus ni grossièretés.
Cela est d'autant plus navrant que Jean Pierre comme BENJ77 font partie des sages du blog

Bonsoir a tous
En lisant un peu tous les articles de ce forum je me rends compte que si on a 50 ans célibataire sans travail et qu'on a pas gagné a euromillions, venir vivre a Lisbonne c'est une galère ! Si en plus on n'y connaît personne il vaut mieux oublier l'idée.  Moi c'était un rêve de tout quitter dans cette France qui m'échappe mais quand je lis tous vos post je me demande si je vais faire le bon choix !!
Apparemment il faut attendre la retraite !
Moi qui pensait que je pourrais y travailler et vivre tranquillement jusqu'à rencontrer le portugais de mes rêves , vous m'avez ôtez tout espoir ...

Bonsoir,
Vous découragez pas, c'est la vie.....si elle était aussi simple, cela serait facile!!tout se mérite!Votre formation?Vous pouvez peut-être, dans un premier temps vous partager entre la France et le Portugal
Christian ;)

Bonjour

Il faut faire juste la différence entre venir et passées des congés ici et il vivre..
mes dans un premier temps les call center et une option ,elle offres des contrats de 6 Mois et une colocation a votre arrivée.
ce qui permet pendant vos repos de regarder, chercher,et surtout partager avec d autres personnes..
et ensuite de prendre une decision a peu plus réfléchi.
pour ma part je pense qui faut avoir soit des notions de Portugais ou d Anglais sa aide pour s'intégrer dans le marcher de l emploi qui et en crise
didier

Bonjour
Merci pour vos réponses fort justes d'ailleurs. En France je suis assistante comptable ce qui n'est pas applicable a Lisbonne vu que je ne connais pas leur compta. J'ai de bonnes bases en anglais.
Dans les call center on y fait quoi exactement ? On démarche ou c'est du sav ?

re


Du SAV mes bon sa dépend aussi des campagnes auquel tu répond.
tu peut aussi  aller sur Facebook et aller dans le groupe je parle Français au Portugal..
tu trouveras aussi d autres contacts
a plus didier

Bonjour. Avec un taux de chômage de 18%, certainement beaucoup plus vu que ça ne sert absolument à rien de s'inscrir et qu'il n'est pas rare(du moins en algarve) de voir des personnes faite la queue toute la nuit devant les centres d'inscription, ça va être très dur.