Assurance

Bonjour,

Voilà, j'ai 31 ans et j'habite dans le Nord de la France. Mon ami a la double nationalité française et portugaise et a donc un numéro fiscal au Portugal. Nous ne sommes pas mariés, nous ne vivons pas ensemble. Cet été, nous sommes allés voir sa mère qui habite à FARO. Cet endroit m'a plu et j'y ai donc acheté un mobil home, ce qui nous permettait de rendre visite plus souvent à sa mère en ayant un point de chute. Mon assurance qui avait dit (oralement) qu'il n'y avait pas de problème pour l'assurer, m'informe après l'achat qu'elle n'assure pas à l'étranger. J'ai fait des tas de démarches, aucune n'aboutit. Pourriez-vous me donner les coordonnées de sociétés d'assurances prêtes à assurer ce mobil home ou m'informer des démarches à effectuer pour enfin être assuré car je ne sais plus comment faire.

Je vous en remercie beaucoup.

Cordialement.

bonjour

Vous avez la Macif à Lisbonne. En plus ils parlent français et tout peut se faire par téléphone

Bonjour, tant que votre véhicule est immatriculé en France, vous serez couvert par votre assurance française, le temps de votre voyage et de votre temps de vacances dans ce pays. Demandez pour combien de temps vous êtes assurés lors de vos séjours.Par contre si votre véhicule est immatriculé au Portugal, la situation est pareille par rapport à votre séjour en France. En principe une tolérance de 3 mois est admise.