Permis d enseignement au canada !

svp qui a une idée sur les etapes qui suivent l equivalence des diplomes pour avoir un permis d enseignement au canada

Bonjour Feyza1,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Montréal :)

Je vous invite à lire cette discussion svp ---> ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Pour les équivalences d'étude, tu peux t'adresser à l'éducation internationale. Ils offrent le service d'évaluation comparative des études. Voici l'adresse de leurs site internet:
Éducation internationale

Pour ce qui du permis d'enseignement, le permis n'est pas obligatoire pour avoir un emploi d'enseignement. Vu la pénurie, les écoles sont autorisé à engager des personnes n'ayant pas le permis mais qui s'engage à se le procurer dans les quelques années suivants l'embauche. Je ne me souvient plus exactement le notre d'année car j'ai abandonné la profession avant l'obtention du permis.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne journée!

twizell a écrit:

Bonjour,

Pour les équivalences d'étude, tu peux t'adresser à l'éducation internationale. Ils offrent le service d'évaluation comparative des études. Voici l'adresse de leurs site internet:
Éducation internationale

Pour ce qui du permis d'enseignement, le permis n'est pas obligatoire pour avoir un emploi d'enseignement. Vu la pénurie, les écoles sont autorisé à engager des personnes n'ayant pas le permis mais qui s'engage à se le procurer dans les quelques années suivants l'embauche. Je ne me souvient plus exactement le notre d'année car j'ai abandonné la profession avant l'obtention du permis.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne journée!


J'oubliais, ce que j'ai dit s'applique uniquement au Québec.