Passer 1 mois à Montréal, mais quand ?

Salut à toutes et à tous.

Je me prénomme Thomas, j'ai 24 ans et je suis de Montauban à coté de Toulouse (France)
Je suis technicien itinérant dans le Service Après Vente et dépannage.

Ça fais un bon bout de temps que je me penche sur un petit voyage et plus précisément le Québec.
Je suis en train de me renseigner pour venir y passer un petit mois afin de découvrir le pays, la région, les paysages et les personnes fort sympathique que je pourrai y trouver.  :D

Je compte aussi pourquoi pas laisser quelques CV pour essayer de trouver un boulot et du coup, y revenir pour un peut plus longtemps. ;)

J'ai réussie à budgétiser un peut mon parcours mais j'ai besoin de vous pour quelques conseilles bien avisés.

Mon vol me couterai un peut moins de 600€
Logement pour 1 mois chez l'habitant ou auberges de jeunesses: environ 500€
Métros, bus, etc... : environ 70€ pour le mois.

Donc un total de 1170€ sans nourriture ni sorties.

Que devrais je prévoir en plus pour passer un mois tranquillement sur Montréal et sa périphérie ?
Je compter partir de Toulouse le 1er Avril et partir de Montréal de 1er Mai. Esse une bonne période pour allez y faire un tour ou pas trop (conditions climatique, etc ... ) ? Si non. Que me conseillez vous ?
Quel type de visa dois-je demander ?

Je reste bien évidement preneur de tout commentaires et toutes aides pour des sujets auxquels je n'aurai pas pensé.

Je vous remercie déjà des réponses que vous pourrais m'apporter et espère pourquoi pas vous rencontrer pendant ce bref séjour.  :)

Bonjour Snaketms ! Et salutations à Montauban où je suis allée :)

Pour le budget, ça me semble correct, du moins si vous allez en auberge de jeunesse. Pour les transports en commun, c'est parfait. De toute façon, à Montréal, vous vous débrouillerez très bien avec les transports en commun.