Renseignements sur l'île Maurice pour une expatriation ...

Bonjour à tous, tout est dit dans le titre, je cherche à obtenir des renseignements sur l'expatriation vers l'île Maurice ... je me présente je m'appelle Christophe, j'ai 38 ans et je vis actuellement en France avec ma compagne et mes deux enfants de 5&8ans, je suis agent immobilier, gérant de sociétés.

Cela fait quelques années que je songe à changer de pays (ma compagne un peu moins pour raisons familiales) et le désir se fait de plus en plus pressant, j'ai déjà beaucoup réfléchi sur la destination et c'est en voyant une émission en France que j'ai "découvert" l'île Maurice, je me dit que cela pourrait être notre paradis mais j'ai bien sûr besoin d'approfondir le sujet grâce j'espère à votre aide.

Les raisons pour lesquelles je souhaite quitter la France sont : le climat, l'ambiance générale délétère, la fiscalité qui freine l'entrepreneuriat, l'impression de ne profiter de rien, que tout va trop vite et qu'il n'y a plus grand chose à faire ici :(   

Je souhaite donc trouver une destination agréable afin de pouvoir avoir un rythme de vie plus sain pour ma famille et moi, mais je souhaite toujours avoir une activité si possible dans le domaine que je connais bien et que j'adore, l'immobilier : vente, location, promotion ...  apparemment ce domaine est en croissance sur'l'île maurice.

Vous savez tout, ma présentation est longue car j'ai le sentiment d'avoir trouvé la destinantion idéale pour ma famille, merci de me guider, donner vos avis positifs et négatifs afin de compléter mes recherches, je compte bien sûr tout étudier avant de prendre une décision, j'en suis aux prémices car je ne connais pas l'île Maurice à part au travers des images de cartes postales qui ne refletent certainement pas la réalité au quotidien ... sinon on prend l'avion de suite :)

@ bientôt et merci pour vos avis

kris

Je voudrais en faire autant...
Retraité je possède une maison que je voudrais vendre pour m'installer à l'ile Maurice..ou ailleurs mais  dans un pays   "plus vivable "...
Je ne veux pas me lancer les yeux et oreilles fermés , et te comprends , j'habite dans cette France  " pourrie" qui ne cesse de nous sucer j'usqu'au sang ...jusqu'à la mort...
Je me renseigne , tout comme toi , pour partir de ce pays " maudit" ...
Retraité (mais encore en forme, je veux acheter une toute petite maison , meme un studio , pour y finir une retraite, bien méritée ,( mais non reconnue,) et non pas celle que nos dirigeants - collabo-dictateurs nous imposent...LA DICTATURE
Je vais lire avec un grand interet tous les conseils qui te seront offerts...à moi aussi...
Bonne chance à toi et à toute ta petite famille..
Je suis sur que nous faisons le bon choix...!!!
Amitié...

Bonjour,
En premier lieu il faut lire et relire le guide!!! C'est le point de départ.
Comme le Canada ou les États Unis, l'Ile Maurice a une politique d'immigration dite "choisie". Impossible donc pour Sakura de venir vivre "modestement" sur l'ile. Cette politique sélectionne des entrepreneurs ou investisseurs, des salaries aux compétences introuvables sur l'ile a justifier par l'employeur, ou des retraites très aisés...
Bon courage dans vos démarches et avant de tout plaquer pour un paradis encore virtuel venez voir sur place...

Merci Sakura bonne chance à toi aussi :)

anne33 a écrit:

Bonjour,
En premier lieu il faut lire et relire le guide!!! C'est le point de départ.
Comme le Canada ou les États Unis, l'Ile Maurice a une politique d'immigration dite "choisie". Impossible donc pour Sakura de venir vivre "modestement" sur l'ile. Cette politique sélectionne des entrepreneurs ou investisseurs, des salaries aux compétences introuvables sur l'ile a justifier par l'employeur, ou des retraites très aisés...
Bon courage dans vos démarches et avant de tout plaquer pour un paradis encore virtuel venez voir sur place...


Effectivement, je l'ai lu et je vais le relire pour bien m'imprégner, en ce qui concerne ma profession et mon expérience, j'ai environ 15 ans d'immobilier en France dont 8 pour 3 sociétés à mon nom dans la vente, location et autres opérations immobilières, penses tu que cela puisse "intéresser" la république mauricienne ?
Bien sûr je ne vais pas tout plaquer sans venir voir, au plus tard ce sera dans 1 an environ sauf si des opportunités se présentent avant ... Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis d'alcool et de drogue sur l'île, est ce plus important qu'en France ? sinon y a t'il des hôpitaux et médecins compétents ? car cela a aussi son importance ...

merci pour vos réponses

Je ne peux pas m'avancer sur ce qui est susceptible d'interresser la republique... La question est plutot de savoir si un compgnie basée à Maurice supporterait toutes les contraintes d'embaucher un expat avec le surcout que cela engendre plutot qu'un mauricien, et je ne pense pas.... Ce n'est que mon avis et je ne suis pas experte... L'autre question c'est de monter sa boite....Concernant la drogue, l'alcool tu dois evaluer toi même avec ton echelle de valeur ma réponse correspondra à mes critères et n'est valable que pour moi. Je ne suis pas directement touchée, mon environnement proche non plus. La santé dans le système privè est aux normes européennes mais cela a un cout qu.il ne faut pas négliger.