Comment trouver un travail dans le commerce

Bonjour à tous!
Je lance la discussion pour avoir vos avis concernant la recherche d'emplois en Turquie.

Je vais bientôt être diplômée d'un BTS COmmerce International.
Par la suite, j'aimerai commencer à travail dans ce domaine à Istanbul.

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'être sur les lieux pour trouver un emploi ?

Merci pour toutes vos réponses !:)

Bonjour,

Oui, il faut être sur place.A distance, ce n'est pas possible ou très difficile.Sachant que la vie est cher à Istanbul et si tu trouves un travail, tu n'espères pas un bon salaire en tant que débutante.

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet, les salaires ne sont pas les mêmes qu'en France
Pensez-vous que si je travaille dans une entreprise française (sous entendu un salaire frnçais) ceci est faisable?

Bien cordialement,

En France non plus, pour un diplômé de BTS comptabilité les salaires ne sont pas élevés(presque SMIC)et les débouchés sont rares.
En ce qui concerne les entreprises implantées en Turquie, les salaires peut être un plus élevés mais les offres d'emploi sont rares.Il y a aussi beaucoup de diplômés dans le marché du travail.
Tu peux toujours tenter ta chance mais, moi, à ta place, je tenterais d'obtenir un diplôme de niveau bac+4.En effet, le niveau bac+2 ne fait pas de miracle en Turquie

ohan a écrit:

En France non plus, pour un diplômé de BTS commerce international les salaires ne sont pas élevés(presque SMIC)et les débouchés sont rares.
En ce qui concerne les entreprises implantées en Turquie, les salaires peut être un plus élevés mais les offres d'emploi sont rares.Il y a aussi beaucoup de diplômés dans le marché du travail.
Tu peux toujours tenter ta chance mais, moi, à ta place, je tenterais d'obtenir un diplôme de niveau bac+4.En effet, le niveau bac+2 ne fait pas de miracle en Turquie

Oui, je l'entends. Je viens de voir que même en Turquie ils sont assez exigent quant au niveau des diplômes! :)

Je vais devoir intégrer une école de commerce pour continuer mes études encore un certain temps soit attendre encore un peu pour ce projet d'expatriation..

Merci pour ces informations!!