Renseignement pour ma mut à Mayotte

Bonjour à tous,

Je suis une jeune enseignante en exercice depuis septembre 2012 et l'heure est déjà venu de demander ma mutation.
N'ayant pas de conjoint, d'enfant ou d'expérience à faire valoir je ne dispose que de très peu de points, c'est pourquoi j'envisage très sérieusement de muter à Mayotte. Je suis personne qui a le goût du changement, j'ai changé 4 fois de faculté en 5 ans et mon premier poste est à plus de 800 km de chez moi. Bref tous ça pour dire que je suis assez indépendante et débrouillarde.
Le problème c'est que l'on entends de tout et n'importe quoi ici en France sur Mayotte.
Je viens donc par devers vous dans le but d'obtenir des informations fiables quant à la vie sur Mayotte (niveau sécurité, quotidien, vie en établissement scolaire, accès au logement, vie sociale...)

Au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi pas partager une orangeade en septembre ^^

e.madeleine

Bonjour,

Commence à lire un peu partout et tu te fera un début d'avis

Bjr

Regarde sur les sites syndicats Snes Mayotte + CGT Mayotte. Réfléchis bien avant de faire ta demande mut car beaucoup de changements sont à prévoir notamment financièrement.

Si tu n'as pas beaucoup de points et si tu es dans le secondaire, tu risques de te retrouver dans le Nord de Mayotte (Acoua, Mtsangadoua,...)qui est moins demandé.

J'étais dans la même situation que toi il y a un an et j'ai finalement fait ma demande de mutation. Je l'ai obtenue et j'en suis vraiment ravie.
Alors oui tout n'est pas rose ici (beaucoup de vol, des conditions d'enseignement pas toujours faciles, les prix assez élevés, l'immigartion, la pauvreté...) mais il y a des a cotés géniaux( la gentillesse des mahorais et des élèves, les paysages, les belles rencontres, le lagon, la culture mahoraise, la chance de vivre dans un endroit en pleine mutation, la situation géographique...).