Titulaire d'une green card veut devenir French teacher

Bonjour,
Mon mari est américain, nous sommes mariés depuis 3 ans, j'ai la green card. Je travaille dans un retail store,j'aime bien, mais bon je me dis que je n'ai pas fait tout ça d'études pour finir dans le retail... J'ai 27ans et avant j'étais prof des écoles pendant 3ans jusqu'à mon arrivée en Amérique et franchement j'aimerai reprendre du service mais en tant que French teacher, J'ai une licence d'anglais mention FLE et un master en éducation. Je crois que je dois passer the state certification?
Si il y en a dans mon cas, please let me know what to do...merci.

Pour travailler en école public il faut la certification de l'État. Dans le Massachusetts il consiste a 100 QCM (écoute et lecture de textes/conversation, et d épreuves d expression écrite et orale.

Finalement j'ai réussi je suis prof de français dans une école publique à Houston depuis 2015.

Al973 a écrit:

Finalement j'ai réussi je suis prof de français dans une école publique à Houston depuis 2015.


super!
merci de nous dire: as tu passe une certification? un diplome?

Oui j'ai fait traduire (transcript) ma licence pour voir si c'est l'equivalent d'un bachelor (US) ensuite j'ai pu passer la certification dans l'etat du Texas (assez facile je trouve) et depuis j'ai une classe de Kinder (grande section) depuis 2ans.