Saint Paul

Bonjour,

Y a-t-il des quartiers recommandés pour habiter à Saint Paul ?
Calme, bon environnement ?

Merci,

Jinx.

Jinx02 a écrit:

Bonjour,

Y a-t-il des quartiers recommandés pour habiter à Saint Paul ?
Calme, bon environnement ?

Merci,

Jinx.


Bonjour Jinx

Bois de Nèfles  au dessus de St Paul est très calme et résidentiel

Bonsoir Tchix,

Merci pour ta réponse.
Pas trop loin ou plutôt pas trop long du Port en temps de trajet ?
Les embouteillages sont-ils nombreux dans ce coin (Le Port / Saint Paul / Saint Gilles) ?

Jinx.

Bonjour Jinx, contente de voir que tu poses des questions, cela veut dire qu'il y aurait un projet qui se dessine à l'horizon, héhé
Perso je ne suis jamais (ou presque )dans les embouteillages car mes horaires de travail sont à contre-courant des autres.
Les autres membres , pouvez vous répondre à Jinx , merci :)

Yoh qui habite la Possession pourrait te renseigner comme il faut..Yoh .. Si tu passes sur le forum..merci de ton aide. :)

Tchix, il s'agit pour nous de juger de la faisabilité si une proposition d'emploi venait à nous.

Et le prix de l'immobilier reste, pour nous, à priori, dissuasif.
Si en plus il y a beaucoup de bouchons...

Jinx.

Et la Possession tient justement ?

Nous habitons à la Possession entre Moulin Joli et St Laurent (dans les bas de la Possession. Je bosse à Savanna (St Paul) et je mets environ 10mn pour aller au travail. Je n'ai pas ou peu d'embouteillages et pourtant j'ai des horaires de bureau (8h30-12h 13h30-17h). Le seul endroit où ça bouchonne c'est pour sortir de Savanna le soir... on a vite fait d'y perdre 10-15mn.
Mon homme bosse sur Saint denis... mais en moto tout est différent, les embouteillages n'existent pas!

Merci Jessicka !

Et la Possession pour y habiter c'est comment ?

C'est top! Nous on adore. Au boulot, on m'appelle miss Possession tellement je vends cette ville!
Plus sérieusement, ici on est proche de rien mais à côté de tout!Saint Denis à 20mn, Le Port 5mn, Saint Paul 10mn et la plage à maxi 30mn.
A proximité de la maison, boulangerie, pharmacie, médecin, dentiste...
La revers de la médaille c'est le prix des loyers. Nous souhaiterions trouver une maison... mais vu notre budget ça paraît impossible où alors il va falloir aller dans les hauts!

Merci jessicka,

c'est calme, tranquille donc ?

Les résidences où je suis sont très calmes. Aucun problème en me baladant seule à pied dans la Possession. Après ça dépend des quartiers où on est je suppose...
On s'est "juste" fait voler la moto dans notre parking qui pourtant est fermé... mais on relativise et on se dit que c'était juste la faute à pas de chance!
Et en 10 mois ici on n'a jamais eu aucun autre problème!

Jinx02 a écrit:

Merci jessicka,

c'est calme, tranquille donc ?


Bonjour Jinx

Oui, la Possession est résidentielle et tranquille
Un peu moins le bas en venant du Jumbo du Port
J'y ai vécu un mois et demi tranquille en haut, gardienne d'une maison avec piscine
En même temps c'est très cité dortoir..il n'y a pas beaucoup de vie
Mais les gens qui habitent la Possession s'y plaisent en général
C'est à 10 mn de St Denis et 20mn  des plages environ

Merci Tchix,

Niveau enseignement, y a-t-il ce qu'il faut (maternelle->lycée) ?
Ou Saint-Paul a-t-elle un avantage sur ce point ?

Jinx02 a écrit:

Merci Tchix,

Niveau enseignement, y a-t-il ce qu'il faut (maternelle->lycée) ?
Ou Saint-Paul a-t-elle un avantage sur ce point ?


Jinx , là je ne sais pas te répondre, sauf à aller chercher sur Google haha mais tu l'as déjà sûrement fait
Attendons le retour des membres avec enfants
Yoh pourrait t'aider (son Topic : Envie de quitter la Reunion)
Il a une petite de 3 ans

Oui, Tchix, je jongle entre Google et ses maps ;)

Je remonte le post pour Jinx à la recherche de renseignements sur les écoles de la Possession..
Yoh ?;)

Possession et Saint-Paul Tchix ;)

Jinx,écris à Armelio, il habite à St Paul..:)

Jinx02 a écrit:

Bonjour,

Y a-t-il des quartiers recommandés pour habiter à Saint Paul ?
Calme, bon environnement ?

Merci,

Jinx.


salut,

c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre ... qu'est ce que tu apelles recommandé ?? suivant les personnes les critères sont totalement différents, y en a qui aiment être en zone urbaine, d'autres isolés, en appart en maison sur les hauts au bord de l'eau, quartier zoreil ?? ou pas ?? et puis la distance via ton environnment professionnel, il faut savoir que st paul est une commune trés trés vaste. les tarifs des locs varint suivant les quartiers. Bref il est impossible de répondre à une question aussi généraliste...

Jinx02 a écrit:

Merci Tchix,

Niveau enseignement, y a-t-il ce qu'il faut (maternelle->lycée) ?
Ou Saint-Paul a-t-elle un avantage sur ce point ?


On parle de villes de 30 000 habitants pour la possession et plus de 100 000 pour St Paul en incluant st gilles et l'ermitage qui font partie de la commune.

Forcément il y a tout ce qu'il faut niveau enseignement. Ensuite, si tu veux parler de la qualité de l'enseignement dans les écoles, collèges et lycée en comparant une ville à l'autre, là aussi difficile de répondre...

ce qu'il faut savoir, c'est que concernant les primaires, toutes les ecoles ne proposent pas de service de garderie. Et qu'ensuite la carte scolaire est mise en place en fonction des ravines.

Tu peux avoir une école à 200 m de chez toi, si tu es séparé d'elle par une à une ravine, on t'affectera à une école plus lointaine pour laquelle tu n'auras pas de ravines à traverser ou alors via un pont qui n'est jamais submergé du type route des tamarins, quitte à faire 6km... j'habite vers la plaine j'ai deux écoles à moins de 1km de chez moi, mais la carte scolaire prevoit que ma fille aille à l'école de l'étang à 6 km 500.

Merci loopingandco pour ces informations.

En effet, la carte scolaire semble particulière.

Pour revenir sur le lieu d'habitation, on cherche un quartier calme, pas bruyant, zen avec quelques commodités à proximité et plutôt une maison, avec un accès facile (par rapport aux embouteillages) au Port.

:thanks: