Comment fait pour avoir un visa retraite

bonjour j es une question!!!
j es 47 ans est je suis rentier, je voudrais savoir comment faire pour avoir un visa retraité?
j es un revenu de 2800.- euro environ a 50 euro prêt mais j es pas 50 ans sais la le problème,comment faire???
merci de pour les réponses future :P

Attendre 3 ans.

Chickenfoot a écrit:

Attendre 3 ans.


:lol: sa je savais mais bon une autre reponse

Il n'a pas d'autre possibilité pour faire un visa retraite. Sinon 2 eme solution: faire 3 visa ED d'un an dans une école de thai agrée.

Quand tu dis visa Retraite, tu veux parler du visa O-A?
Effectivement, 50 ans minimum  et 800. 000 B, somme forfaitaire, sur un compte en banque en Thaïlande ( ou 65. 000 B. mensuels).
En attendant de vieillir de 3 ans, tu peux opter pour le visa O multiple entries. Mais tu aurais, dans ce cas, à sortir  du pays tous les 90 jours.
Tu peux aussi te marier avec une Thaïlandaise et demander
un visa O soutien famille, communément appelé Thai wife. Ce visa requiert 400.000 B. sur un compte bancaire en Thaïlande mais oblige la 1ère année à sortir du pays tous les 90 jours.

Avec 2800 euros de rente mensuelle , personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un visa d'un an en Thaïlande.Il suffit de quitter le territoire ( grand choix de destinations sympas : Vientiane , Saïgon , Penang,Angkor...)tous les 3 mois avec des visas  comme cela a été dit.
L'intérêt d'avoir un visa d'un an c'est pour celui qui a un business et là on peut comprendre ou bien pour des étrangers mariés à un conjoint thaï.Ou bien pour ceux qui ont un budget serré ce qui est loin d'être ton cas .
À  moins que tu sois pantouflard(lol)

edmond99 a écrit:

Avec 2800 euros de rente mensuelle , personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un visa d'un an en Thaïlande.Il suffit de quitter le territoire ( grand choix de destinations sympas : Vientiane , Saïgon , Penang,Angkor...)tous les 3 mois avec des visas  comme cela a été dit.
L'intérêt d'avoir un visa d'un an c'est pour celui qui a un business et là on peut comprendre ou bien pour des étrangers mariés à un conjoint thaï.Ou bien pour ceux qui ont un budget serré ce qui est loin d'être ton cas .
À  moins que tu sois pantouflard(lol)


salut
merci pour ton message!!
le problème sais que je suis Suisse et si tu quitte le pays tu dois donne une adresse valide et un comte dans le pays de destination pour toucher la rente, des fois il t envoie une lettre que tu dois remplire et la renvoyer dans les 15 jours et si tu le fait pas il te suspend la rente (il t envoi cette lettre pour voir si tu vie bien a l adresse qui est indiquer et savoir aussi si tu es toujours vivent)alors tu vois la galère pour moi!!!!

sans indiscretion tu es en invalidité?

Je te comprend mieux .
Dans ces conditions fais comme cela a été conseillé par Chickenfoot, 3 visa ED dans une école .Pas trop contraignant ,pas cher  et bonne démarche pour l'intégration future.

THIERRY69610 a écrit:

sans indiscretion tu es en invalidité?


oui un accident de moto le 23.01.1996 j es travailler encore 3 ans et apret de multiple opération j es du arrêter de travailler (il mon obliger d arrêter de travailler)