Visa retirement 0

Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le visa retirement 0 et quels documents doit on fournir
car c'est un visa que je vois pas sur le site de l'ambassade de thailande
merci bien

Pour être court c'est un visa que tu peux obtenir à partir de 50 ans.
Avec un multiple entrées tu peux séjourner 1 an en Thailande avec obligation la première année de sortir du territoire tous les 90 jours.
Revenu demandé 800 000 bath annuel.
Regarde un peu sur ce forum on en parle.

bpvf78 a écrit:

Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le visa retirement 0 et quels documents doit on fournir
car c'est un visa que je vois pas sur le site de l'ambassade de thailande
merci bien


c'est ici :


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … de-50-ans/

Si tu parles du visa Retirement, il me semble que c'est plutôt
du visa O-A qu'il s'agit.  Lequel visa fait partie de la grande famille des visas O.
Outre ce qui a été dit plus haut, et qui est parfaitement exact,
le visa O-A ( qui peut être accompagné d'un re-entry permit, single ou multiple ) diffère du visa O multiple entries au moins sur un point.
Le visa O-A, communément appelé Retirement, permet dès sa 1ère obtention de pouvoir séjourner 1 an en contînu en Thaïlande ( donc sans avoir à sortir du pays tous les 90 jours ). Si toutefois tu souhaites pendant cette période de 1 an, sortir de Thaïlande, tu peux bien sûr le faire. Une fois en 1 an si ton visa s'accompagne d'un re-entry permit single et autant de fois que tu veux si tu optes pour un re-entry permit multiple.
Si tu ne sors à aucun moment en 1 an, tu dois toutefois procéder à la " notification of residence" tous les 90 jours. En clair, tu signales ton adresse en Thaïlande. Ce qui peut être fait en te rendant à un Bureau d'Immigration ou par la Poste. Autrement dit, tu ne peux pas séjourner plus de 90 jours d'affilée sans avoir à remplir cette obligation: signaler ton adresse en Thaïlande.
Est-ce plus clair?

Ok mais j ai vu sur ce forum qu une personne parle du visa retirment 0 sans avoir ce revenu de 800000 baths annuel

Alors peut on faire un visa 0 de trois mois et doit on produire un relève de compte aussi ou les 400000 baths  sont il pour un visa 1 an
Puis je faire ce visa une fois en Thaïlande dans un pays limitrof
J'ai 55 ans mais pas les fonds actuels pour laisser en permanence 800000 baths sur un compte
Merci du conseil
Didier