Infos sur une expatriation.

Bonjour,

J'ai parcouru votre site et votre forum, c'est trés instructif.
Mon épouse et moi envisagerions (conditionnel de rigueur pour l'instant...) une expatriation au Portugal. Nous souhaitons nous y rendre au Printemps pour découvrir le pays et rencontrer des portuguais et aussi éventuellement des français déjà installés.
Si nous tombons sous le charme de ce pays, ce qui est le cas de beaucoup de membres apparemment, nous envisageons dans un premier temps de louer un logement pour fin 2014 ou début 2015 (retraite tous les deux) sur place à l'année avant un investissement par la suite.
Est-ce faisable? Que faudrait-il prévoir comme loyer pour une maison de 100-120 m2, avec 2-3 chambres et un un petit terrain avec piscine dans la région de l'Algarve?

Merci pour ces premières infos.

Cdt.

Nous partons très prochainement faire une escapade de plusieurs jours en Algarve, pour justement acquérir un bien, et vivre 6 mois par an dans ce magnifique pays le Portugal ou la vie est toutefois raisonnable avec une qualité de vie exceptionnelle. Le pays n'est pas gangréné par le banditisme, et la criminalité. Je me réjouis de me baigner dans l'ambiance portugaise. Si vous voulez je vous donnerez des tuyaux.

bonjour Mirveille
Je suis intéressée votre proposition de donner des bons tuyaux pour venir s'installer au Portugal et pourquoi pas nous rencontrer lors de notre passage fin  2014 j'en serais ravie ci joint mon adresse mail: [email protected]
A Bientôt et Bonne journée à tous
Nelly

Merci Mireille pour ta collaboration.

Si d'autres membres déjà installés veulent nous informer, ils sont les bienvenus.

Bonne journée.

MIREILLE BONJOUR ,
Vous partez quand en ALGARVE ???
A bientot .......DAVID

Bonjour,
Nous partons pour 15 jours, en camping car, mon mari et moi à la fin d'année 2013 vers l'Agave
Pour découvrir une nouvelle fois le Portugal, et visiter des biens dans ce secteur.
Nous prenons notre retraite en  milieu d'année 2014 et nous pensons quitter notre Bretagne (encore des Bretons) pour aller vers des températures plus agréables.
Nous souhaitons prendre  contact avec différentes agences immo afin de visiter des maisons.
Le secteur n'est pas encore défini c'est pour cela que nous allons une nouvelle fois visiter.
Si vous avez des noms d'agences fiables et sérieuses, à nous transmettre nous sommes preneur
de renseignements qui pourrait nous aider dans nos démarches et nos projets.

Tres bonne journée

Anne:

Salut les BRETONS ,
Nous aménageons début janvier en ALGARVE a VILAMOURA , si ca vous dit restons en contact pour plus d'informations .
Car nous avons trouver notre nid douillet
A très bientot .....Francoise David

Bonjour,
Nous sommes nouvellement inscrit sur le site que je trouve très très intéressant. et très riche en informations.
Voilà  comme je disais dans mon mail précédent , nous souhaitons acheter une maison avec piscine et dépendances, dans la région Sud  du Portugal (l'ALGARVE) pas encore de  secteur précis .
Nous serons sur le Portugal les 2 semaines en fin d'année et début 2014.
Nous souhaiterions  rencontrer des personnes qui sont déjà installés , afin d'échanger , sur le Portugal
pour des tuyaux et être conseillé, afin d'avancer dans notre projet.
Nous souhaitons également visiter des maisons, afin que l'on puisse se rendre compte des prix et des biens sur le marchés
Je vais prendre des contacts avec certaines agences inscrites sur le site.

  Merci

Annette

TANGU a écrit:

Bonjour,
Nous sommes nouvellement inscrit sur le site que je trouve très très intéressant. et très riche en informations.
Voilà  comme je disais dans mon mail précédent , nous souhaitons acheter une maison avec piscine et dépendances, dans la région Sud  du Portugal (l'ALGARVE) pas encore de  secteur précis .
Nous serons sur le Portugal les 2 semaines en fin d'année et début 2014.
Nous souhaiterions  rencontrer des personnes qui sont déjà installés , afin d'échanger , sur le Portugal
pour des tuyaux et être conseillé, afin d'avancer dans notre projet.
Nous souhaitons également visiter des maisons, afin que l'on puisse se rendre compte des prix et des biens sur le marchés
Je vais prendre des contacts avec certaines agences inscrites sur le site.

  Merci

Annette


Bonsoir, vous avez un très long sujet consacré aux Français dans l'algarve. :)