Recommandation hôtel sur HCMV

Bonjour à tous,

J'arrive dans quelques jours à Ho Chi Minch ville.

Auriez-vous un hôtel à recommander en petit budget mais correct et ok niveau sécurité ?

On m'a parlé de l'hôtel Ipeace.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Véronique

Bonjour,
Il y a plein d'hotels petits budgets (entre 8$ et 16$)aux environs de Pham Ngu Lao, Bui Vien, district 1.
Quant a la securite, il n'y a aucun probleme a HCM, bien entendu, il ne faut pas trainer a 4h du matin, bourre dans le quartier routards ni avoir des bijoux, chers, trop visibles car on risque de s'attirer quelques desagrements comme partout dans le monde.
Sinon, le Viet Nam est un pays tres securitaire.

Bonjour,

Vous parlez de "petit budget" : quel est votre budget quotidien ?

Tous les hotels ont un coffre fort commun, pour conserver les passeports des clients mais si vous en voulez un personnel, je crois que c'est seulement a partir de 3 etoiles.

On trouve des 3 etoiles entre 25 et 35 euros la nuit, toujours dans le quartier routard.

D'une maniere generale, comme l'a dit sigisbée evitez de venir avec des bijous arrachables (chaines, colliers,...) et les sac a mains car, meme en plein jour, les desagrements sont possibles.



Edit : Pour vous faire une idee.

Le Ipeace ici, effectivement en plein quartier routard.

Oui, il y a toutes les categories d'hotel pour tous les budgets. Ca depend de ce que l'on cherche.
Il y a des hotels 3 etoiles dans les prix indiques par AnhToan dans le quartier 1 autour de Ben Thanh Market, des membres de ma famille y sont alles et c'etait bien. Mais, il y a des petits hotels avec ou sans etoiles du cote de Tran Hung Dao, district 1 (20mn a pied de Ben Thanh)autour de 8$ avec clim, tele, mini bar... En fait, bien souvent, la difference se situe simplement au niveau du "tape a l'oeil" (grands halls d'entree...) et non au niveau du service, ca fait "classe" de resider la.