Les banques Roumaines n accordent plus de PRET aux Europeens de la CEE

je m installe en Roumanie
M enregistre a L IMMIGRATION Roumaine
M enregistre au CONSULAT Francais

J ai consulte les banques pourc ouvrir un compte . PAS de PROBLEME

Mais AUCUNE ne prette a un ressortissant EUROPEEN depuid 2 ans

La Roumanie encaisse des fonds de L Europe ,mais ne prette pas aux ETRANGERS

Belle facon de voir L Europe !!

J'ai le même probleme. Mieux vaux etre roumain avec un revenu de 100 ron que belge ou francais avec 1000 euro/mois...

Bonjour
Vous avez pourtant un nom a contenance Roumaine..ou proche
je voulais juste emprumter 25oo e pour un bizness de revente de voiture d occaz et voila ..je laisse tomber la roumanie !
je vous souhaite meilleure chances

ha oui carrément il prête pas d argents bon Ba tanpis pour eux ont va aller voir ailleurs alors.

Bonjour, je crois que pour obtenir un prêt il faut qu'un garant habitant en Roumanie se porte pour vous, et qu'il ai la capacité financière à rembourser le prêt si vous ne pouvez pas

Bien sur que les banques pretent de l'argent aux etrangers residants en Roumanie,surtout avec un revenue de 1000€ ( haut revenu pour le pays). Mais effectivement il ne pretent pas si vous avez un contrat d'expatrié cad non local. Pour se faire financer en Roumanie il faut avoir un contrat de travail Roumain et vivre fiscalement en ROUMANIE ce qui est tout a fait logique. En France vous ne pouvez pas emprunter de l'argent dans une banque si vous avez un contrat et payez vos impots en Allemagne.

Je suis retraite militaire avec une pension garantie..cela ne suufit pas !!, faut etre proprietaire immobilier en roumanie !!

bonjour,
Pour nous nous n avons pas eu de problème particulier pour emprunter (le minimum vital car vu les taux prohibitif, cela n est vraiment pas intéressant). C est plus simple si vous avez une société roumaine c est sur mais tout est possible.