Nouvelle sur le cite.

Bonjour à tous.

Je me présente, Jennifer et je suis de France.
Depuis quelques temps maintenant, je pense à m'expatrier.
Non pas parce que la france ne se porte pas très bien :rolleyes:, mais le temps file tellement vite que je ressens le besoin de vivre autre chose dans ma vie ( on n'en n'a qu'une).
Et puis quitter son pays, c'est enrichissant je pense de découvrir un autre mode de vie.
Je suis en Vendée depuis 10 ans maintenant.
J'ai toujours été aide à domicile, puis bien évidement un peu d'intérim dans la restauration.
J'ai surtout éduquer mon jeune fils qui maintenant va avoir 10ans ;) Je vieillis !! humour ! ahah
Je ne sais pas si c'est en Allemagne que je poserais mes valises, mais j'entend souvent que c'est agréable d'y vivre.
Alors j'aurai voulu savoir, si en Allemagne il fait bon vivre? Le pour et le contre.
La différence entre la vie en France, et celle en Allemagne.
Je remercie part avance les gens qui auront peut être le temps de me répondre.
En vous souhaitant une très bonne journée.
Bien à vous.
Jennifer.

Bonjour Jennifer,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre présentation :)

Je vous suggère de lire les diverses discussions disponibles sur le forum Allemagne où vous pourrez déjà trouver certaines informations utiles :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour , oui ici on vit bien ,mais C'est pas l'eldorado non plus ,
Il y a une rubrique reflexion sur l'Allemagne  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148913  avec des articles de presse qui de donnerons une meilleur idées du pays ,si tu souhaite intervenir sur un ou plusieurs articles ,tu appuit sur citer et tu met tes commentaires en dessous .Je suis sans complaisance avec l'Allemagne ,je reviendrais un peu plus tard pour en dire plus .A bientôt . jean luc ;)

Hello Jennifer,
avec ma famille nous revenons d'une année passée en Allemagne et je dois dire que j'ai trouvé pas mal de choses positives là-bas. Les équipements publiques en particulier.
Par contre bien que tout le monde parle anglais je recommande vivement de parler la langue, principalement pour les recherches d'emploi et de logements.
Bonne chance à toi.
tschüss

Bonsoir à tous !

Je tiens à remercier Tthieuma, jean luc1, ainsi que Priscilla pour vos messages.
C'est très aimable de votre part.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Bien à vous;)
Jennifer

le coté positif ,peu de chômage ,le made in Germany ou qualitée allemande , une bonne formation professionnelle ,un systéme scolaire de qualité,des transports plublique qui fonctionnent bien , une place plus grande pour les jeunes dans les entreprises ,un meilleur avenir pour eux ,une économie en bonne santé . le sérieux ,la politesse ,la ponctualité ,la curiosité des allemands te surprendrons .
le négatif la pauvreté (16% de la population ),les lois harztIV ,le manque de place dans les crêches ,leurs chéreté (300-400€) par mois et par enfants ,la facilitée d'être licencier surtout dans les PME-PMI ,ici pas de CMU ,pas de smic encore des salaires qui peuvent descendre á 3 ou 4€ de l'heure ,7,5 million de mini job ,2 millions de travailleurs pauvre sont la rançon du succés de l'économie allemande . Mais le gros point noir c'est la natalité défaillantes de l'Allemagne .Les inégalités sociales sont plus importante ici ,quand France ,mais le pays n'a pas le mot egalitée ,dans sa devise  comme la France . Ici mieux vaut pas compter sur les aides sociales ,l'Allemagne n'est pas aussi généreuse que la France .
   Bien entendu d'autre peuvent avoir un avis différent .

  jean  luc ;)

Bonjour jean luc1

Je vous remercie d'avoir prit le temps, de me faire un bon détail de votre pays.
Pour ma part, c'est très bien expliqué.:D
J'ai aussi d'autre pays en vue.
Certes, mon expatriation ne se fera pas du jour au lendemain, normal cela demande une grande réflexion, et surtout de faire le bon choix.
Je vous souhaite mon cher Jean Luc, une très bonne journée.
Prenez soin de vous.;)
Bien à vous.
Jennifer.

tu est dans un secteur qui embauche les soins á domicile ,mais aussi tout ce qui peut aider la personne ,mais il faut parler allemand ,et ton compagnons que fait t'il? il est plus facile de venir en Allemagne qu'au Canada ,et puis la famille peut venir .jean  luc ;)

Bonsoir Jean luc;

Je réponds un peu tard, je suis navrée :)
Effectivement, je ne parle pas allemand et très peu l'anglais.
Tout comme mon ami d'ailleurs..
Pour donc répondre à ta question mon cher Jean Luc, mon ami est dans la maintenance dans un lycée.
Il est aussi fumiste ( poseur de cheminée).
C'est sur que nous avons pensées à Québec, puisque le français y est parlé.
Mais c'est sur que cela fait un peu éloigné de notre famille en France.
Alors nous sommes toujours en réflexion, et sur d'autres endroits.
Merci encore de votre réponse Jean Luc.
Amicalement
Jennifer.