Changement pour visa du 15 octobre 2013

Selon le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères thaïlandais qui mentionne les conditions d'obtention du visa Non-Immigrant Visa "O-A" (Long Stay), certaines modifications sont intervenues le 15 octobre (Updated : Oct 15, 2013 14:07:23) , il. Voici les éléments à connaître.
Lien vers la page concernée sur le site du Ministère des Affaires étrangères (updated : Oct 15, 2013 14:07:23)
http://www.mfa.go.th/main/en/services/1 … %22O-A%22-(Long-Stay).html

Confirmation de ce qu'on savait déjà :
- un couple de retraités qui demande un visa de un an doit justifier, pour chaque personne, les conditions de ressources requises, soit 2 fois 800.000 bahts
- les conjoints de Thaïlandais(es) ne bénéficient plus de la remise de 50%. C'est aussi 800.000 bahts pour eux.
- les passeports devront avoir une validité d'au moins 18 mois. Cela règle le problème des visas coupés en deux.
Il faut savoir que les visas accordés avant le 13 août 2013, sur un passeport qui doit être renouvelé avant l'échéance du visa, sont reportable sur le nouveau passeport sans frais, selon l'ancienne procédure (source : http://www.phuketgazette.net/phuket_new … 22112.html)

Le Visa non-immigrant " O-A" (long séjour) peut être délivré aux postulants âgés de 50 ans et plus, qui désirent séjourner en Thaïlande pour une période de n'excédant pas un an. L'emploi de tout type est strictement interdit.

Admissibilité
- 1.1 Le candidat doit être âgé de 50 ans et plus (le jour de la présentation de la demande).
- 1.2 Le demandeur n'est pas interdit dans le royaume selon les termes de la Loi sur l'immigration BE 2522 (1979).
- 1.3 Le demandeur doit avoir un casier judiciaire vierge en Thaïlande et dans le pays de nationalité ou de résidence du demandeur.
- 1.4 Le demandeur doit avoir la nationalité ou sa résidence permanente dans le pays où la demande est présentée.
- 1.5 Le demandeur ne pas avoir certaines maladies (lèpre, tuberculose, toxicomanie, éléphantiasis, syphilis en phase III), conformément à l'arrêté ministériel n° 14 BE 2535.
- 1.6 Le demandeur ne doit pas travailler en Thaïlande

Documents requis
- Passeport avec une validité d'au moins 18 mois.
- formulaires de demande de visa dûment rempli en trois exemplaires
- 3 photos format passeport (4 x 6 cm) prises au cours des six mois.
- formulaire concernant des données personnelles.
- Copie du relevé bancaire montrant un dépôt d' un montant égal à au moins 800.000 bahts ou un certificat de revenu (une attestation originale fournie par l'ambassade) mentionnant un revenu mensuel d'au moins 65,000 bahts, ou un panaché des deux éléments permettant d'arriver à la somme de 800.000 bahts/an en cumul.
- Dans le cas de la présentation d'un relevé bancaire, une attestation originale de la banque thaïlandaise est nécessaire.
- Une attestation du pays d'origine attestant que le demandeur n'a pas de casier judiciaire
- Un certificat médical délivré dans le pays où la demande est présentée, indiquant que le demandeur ne présente aucun des symptômes des maladies énumérées dans l'arrêté ministériel n° 14 BE 2535.

Demande de visa
Le demandeur peut soumettre sa demande à l'ambassade royale thaïlandaise ou au consulat général de Thaïlande de son pays de résidence, ou au Bureau de l'immigration en Thaïlande situé dans le Gouvernement Center B, Chaengwattana Soi 7, Laksi, Bangkok 10210 (téléphone) 02141 9889.

Renouvellement de visa
Un étranger qui désire prolonger son séjour doit soumettre une demande de prolongation de séjour au Bureau de l'immigration avec les pièces utiles, notamment une attestation bancaire confirmant un solde de 800.000 bahts, ou une attestation de revenus délivrée par l'ambassade confirmant des revenus d'un montant identiques chaque année, ou un panaché des deux.

Bonjour  Flameng,

D' après  ce  que  tu  dis  le  visa  marié  devant  présenter  400000B n' est  plus  en  cours ?

Il n'est pas fait mention, dans la mise à jour que tu indiques, du visa long stay Thai Wife. Seul le visa OA retraité est mentionné. D'où vient cette info concernant le visa Thai Wife ?

facebook.com/notes/fran%C3%A7ais-ensemble-dans-le-club-de-pattaya/visa-non-immigrant-o-a-long-s%C3%A9jour-en-tha%C3%AFlande-visa-touristique-visa-run/395441557253875

On est bien d'accord: l'info concernant l'extension visa Thai wife provient de Facebook, pas du site de l'immigration.
Je dis ça parce que ce matin, mon voisin Italien, marié à une Thailandaise, a reçu son extension visa Thai Wife en présentant un book avec 450 000 THB. Et l'officier de l'immigration, s'il a admis que la règle a changé pour les couples farangs demandant un visa long stay OA (800 000 THB par personne ou 65 000 THB/mois et par personne, ou un mix des deux pour chaque personne), a indiqué qu'il n'avait pas connaissance d'une modification concernant le visa Thai wife.

ok casamui je pense aussi que le club des français a Pattaya nous induit en erreur et ce n'est pas la première fois je vais arrêter de colporter leur affirmations et de leur faire confiance
merci pour cette précision

Tu en avais déjà parlé ici et déjà je t'avais fait remarquer l'erreur !!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=313019

olivier1963 a écrit:

Tu en avais déjà parlé ici et déjà je t'avais fait remarquer l'erreur !!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=313019


Oui olivier 1963
Mais ses c… le remettent il y a 2 jours avec la spécification ……modification du 15 octobre 2013 …….j'aurais dut être plus méfiant et chercher à vérifier ………
Dans un sens ce n'est pas mauvais car mon erreur du coup rasure tout les couples mixtes comme moi  … mais moi un visa O A

Oui ca y  est ils ont reconnu leur erreur
Français Ensemble dans le Club de Pattaya
Erratum :
Contrairement à une information que nous avons publiée plus tôt dans cet article, basée sur deux témoignages et sur l'absence de mention du visa O sur le site du Ministère des Affaires étrangères thaïlandais, il semblerait que les conditions de ressources pour les conjoints de Thaïlandais(es) soient toujours de 400.000 bahts/an. Il n'est pas impossible que la règle ne soit pas appliquée de manière identique partout ... à suivre.
- Le site de l'ambassade de Thaïlande en France mentionne toujours le visa "O" pour ceux ayant de la famille thaïlandaise (étranger conjoint de ressortissant thaïlandais).
Jean-Claude Bresson  a écrit : "...  le 24 octobre, l'officier de l'immigration de Mae Sai me confirmait que pour les couples mixtes le montant de 400.000 était toujours en vigueur ..." dont acte.

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


n est pas une reference officielle. Ca serait interessant d eviter de faire de la publicite pour des pages facebook qui creees de la confusion.

Par contre un lien sur le site officiel pour appuyer une nouvelle importante serait plus pertinente et permettrai a chacun de se faire sa propre opinion dans une ambiance sereine.