Déménagement expedom

j'ai reçu un devis d'expedom,pour le chargement du container,2 heures max sont prévu sans supplément.Est ce faisable et le conducteur est il souple sur les horaires ?
A l'arrivé à la run,quel est le délais pour faire acheminer le container devant chez soi ?
j'aimerai savoir aussi si quelqu'un a déménager sa voiture en roro par expedom ?

mimijmi30 a écrit:

j'ai reçu un devis d'expedom,pour le chargement du container,2 heures max sont prévu sans supplément.Est ce faisable et le conducteur est il souple sur les horaires ?
A l'arrivé à la run,quel est le délais pour faire acheminer le container devant chez soi ?
j'aimerai savoir aussi si quelqu'un a déménager sa voiture en roro par expedom ?


Bonjour et bienvenue sur le forum
Notez qu'il y a déjà un Topic de Créé par juanita et Jean Luc sur les déménageurs et transitaires et que toutes les réponses à vos questions sont dans ce topic
Bonne lecture:)

merci tchix, mais j'ai pas trouver mes réponses dans le topic de juanita et jean luc,je pense que tu a mal lu mes questions.

sommes passés par expedom,mais pour vehicule chargé d'effets perso en container groupé,toute la prise en charge fut parfaite....pas d'experience du roro ou container perso...

Salut,

il faut te dire une chose, c'est que expedom n'est qu'un intermédiaire. Si le voyage se passe mal pour ton auto, ils n'y seront pour rien. Les dégradations sur les autos ont lieu pendant le trajet sur le bateau...
Concernant la livraison du container chez toi, dans mon cas le container est arrivé au port le vendredi, il était devant ma porte le mardi matin.
Pour le chargement du container, 2H c'est faisable, mais ça dépend surtout du nombre de personnes qui chargent. A deux c'est impossible, à 6 ça se discute ;-). Nous on a mis 2h15 à 3 avec une voiture dedans , donc au final il nous restait 13 m3 de chargement.
Je crois que l'heure sup est à 7O€, au pire c'est pas grand chose au regard du budget total pour un déménagement... faut relativiser, 70€ de plus pour un changement de vie !!!!

salut,

merci pour vos explications,j'ai maintenant une notion de temps pour le chargement et surtout je vois que expedom sont vraiment professionnel pour le tarif par rapport aux autres démenageurs.

Reste maintenant a savoir si je mets ma voiture dans le container au détriment d'autres affaires et un surcout de mezzanine ou si je fais transporter la voiture en roro (plus sécuritaire je pense) et donc un container entier pour mes meubles,affaires et ma moto.

reste quand même qu'en Roro,d'après mes connaissances qui ont testé,les voitures n'arrivent presque jamais "en entier",il manque toujours des pièces,type enrouleurs de ceinture voire plage arrière pour une autre....les voitures sont visitées en Afrique lors des escales.

ah,c'est étonnant.j'ai un amis qui a fait le roro avec une voiture neuve et aucun problème,par contre il a rien laissé dedans pour éviter les vols.

Oui c'est une question de chance, personnellement je me suis fait dérober ma trousse de premier secours et ma clé à roue "c'est tout" par contre j'ai un ami qui c'est fait voler  le radiateur, ce qui est largement plus embêtant  :D
Guy68

Il y a aussi une austin mini qui est arrivée sans ses roues !!!

question peut-être bête: dans ces cas-là, ça marche comment pour se faire rembourser/réparer? le transporteur, le transitaire et l'assureur se refilent la faute et on s'assoit dessus?

eolo a écrit:

question peut-être bête: dans ces cas-là, ça marche comment pour se faire rembourser

/réparer? le transporteur, le transitaire et l'assureur se refilent la faute et on s'assoit dessus?


Houla!!!!

Admettons que l'assureur, le transporteur et le transitaire sont ok pour régler le problème.
Entre temps c'est du stress jusqu'à l'arrivé du bateau ,  un énorme désagrément pour nous , contrariété du  à l'incident , pas de voiture de dispo ...
Un début peu encourageant.
Du coup , moi même qui avait pris l'option ro-ro , j y renonce de suite.
Même si je dois me farcir certains effets non nécessaires dans un meublé !!!

Mériem

Normalement et en plus c'est obligatoire vous avez une assurance dans le coût du déménagement  même si c'est un véhicule en roro

Bj chessmer
Oui dans la théorie , mais dans la pratique, si la mezzanine  n'est pas solide vous vous trouvez avec la machine à laver planté dans le pare brise "c'est du vécu"

guy68 a écrit:

Bj chessmer
Oui dans la théorie , mais dans la pratique, si la mezzanine  n'est pas solide vous vous trouvez avec la machine à laver planté dans le pare brise "c'est du vécu"


Merci Guy :lol:
J y ai pensé , et je me disais que nous n'étions pas également , totalement à l'abris d'une catastrophe en choisissant container / mezzanine mais comme nous avons peu d'effets à prendre j'espère que nous n'aurons pas besoin de mezzanine !!!
Mais bon quelque soit notre choix et ce dans n'importe quel domaine, il y a tjrs un risque !!!
On fait avec en espérant que ....

@ +

Meriem

Dis moi Guy  , je viens de percuter ,  c'est ta voiture qui s'est pris le lave linge ?

Meriem

Non c'est un collègue à qui j'ai donné un coup de main à vider son contenair, :D

je sais bien qu'il y a une assurance; ma question c'est est-ce que ça fonctionne bien en cas de pépin ou pas?

je n'aurais peut-être pas le choix de la mezzanine parce que c'est un 4x4 et que je n'ai sans doute pas droit à autant de cubage. l'option RORO risque donc bien d'être celle qui sera retenue. auquel cas, il faudra vider l'intérieur de tout, y compris le triangle, la trousse, le cric............:rolleyes:

Hé bé ! Pas rassurant ces mésaventures avec les transporteurs...
Ca m'embêterait beaucoup de récupérer ma voiture sans roues, ou sans je ne sais quoi...
Les transporteurs se déchargent complètement ?

Bonjour eolo
Dans les cas que j'ai connu, oui les assurances ont bien suivit

OK merci Guy ;) les désagréments, je crains qu'on n'y puisse pas grand chose, mais si derrière l'assurance prend en charge normalement, c'est déjà (un peu) rassurant. parce que si en plus il faut se battre avec les uns et les autres pour faire valoir son bon droit, c'est une autre galère :rolleyes:

ma voiture n'est pas neuve, elle a quelques bosses et rayures, si le modèle n'est pas trop répandu en Afrique, j'ai peut-être une chance de passer à travers............? on verra bien, les discussions avec les déménageurs vont commencer en janvier :D

j'ai expliqué mon "gros " démenagement sur l'autre blog  d'expat-blog" (je ne sais plus l'intitulé , mais facile à trouver) où j'ai donné des noms de cies  SERIEUSES ! !! et quelques tuyaux !! à lire !!

si c'est celui de JLuc, perso je l'ai lu depuis le début, ça ne change rien au problème. il y a visiblement une différence entre ce qui part en déménagement normal (conteneur ou caisse maritime) et les véhicules qui partent en RORO. de ce côté, ça semble assez hasardeux........:rolleyes:
mais malgré tout, Guy nous dit que même avec AGS pourtant réputé sérieux son conteneur s'est pas mal "baladé" avant de finir à la RUN, comme quoi rien n'est acquis tant qu'on n'a pas récupéré ses biens! :/

...Avez-vous transmis des colis (style cosmétiques)..dans votre véhicule..en container ?

savez vous par ou passe ce bateau pour qu'il y ai autant de vol,c'est quand même incroyable ça!

Bonjour mimi, avant de partir vivre à La Réunion nous avions envisagé de faire venir la voiture avec qqes affaires à l'intérieur... AGS nous a bien dit de ne rien laisser car bien que La Réunion soit une destination plutôt tranquille il y avait de plus en plus de vols, l'assurance ne couvre pas le vol des effets personnels dans le véhicule hors container puisqu'il faut laisser les portes ouvertes (enfin c'était ce que l'on m'a indiqué) :P maintenant pas mal de personne ont mis des bricoles dans la voiture et tout c'est bien passé...
Laurence :)

je pense qu'il doit faire une ou des escales en Afrique? il ne passe peut-être pas par le canal de Suez mais contourne?

oui j'ai bien conscience des vols dans le bateau (lors du trajet en roro),mais si c'est que des affaires,alors on vide la voiture et c'est bon,tandis que si c'est des roues en moins,un radiateur,ou je ne sais quoi encore,la c'est pas la même chose.Je continu a penser que le roro est plus sécuritaire dans le fait que le bateau est adapter au transport de véhicules tandis qu'un container,se balade un peu partout,peut tomber en pleine mer ou au port lors du chargement ou déchargement sans compter que c'est moi qui doit sangler la voiture avec expedom.la mezzanine peut aussi s'effondrer comme expliqué précédemment.

mimijmi30 a écrit:

oui j'ai bien conscience des vols dans le bateau (lors du trajet en roro),mais si c'est que des affaires,alors on vide la voiture et c'est bon,tandis que si c'est des roues en moins,un radiateur,ou je ne sais quoi encore,la c'est pas la même chose.Je continu a penser que le roro est plus sécuritaire dans le fait que le bateau est adapter au transport de véhicules tandis qu'un container,se balade un peu partout,peut tomber en pleine mer ou au port lors du chargement ou déchargement sans compter que c'est moi qui doit sangler la voiture avec expedom.la mezzanine peut aussi s'effondrer comme expliqué précédemment.


Il n'y a rien à craindre des mezzanines, les transitaires expérimentés en transportent des centaines par an
Ma petite voiture est arrivée nickel
Ainsi que mon piano acoustique
Je ne l'ai jamais imaginé un seul instant englouti à 20 000 lieux sous les mers.

De toute façon ce n'est que du matériel et les assurances m'auraient dédommagée...il ne faut pas faire de scénario catastrophe tout de même:)

chessmer a écrit:
guy68 a écrit:

Bj chessmer
Oui dans la théorie , mais dans la pratique, si la mezzanine  n'est pas solide vous vous trouvez avec la machine à laver planté dans le pare brise "c'est du vécu"


Merci Guy :lol:
J y ai pensé , et je me disais que nous n'étions pas également , totalement à l'abris d'une catastrophe en choisissant container / mezzanine mais comme nous avons peu d'effets à prendre j'espère que nous n'aurons pas besoin de mezzanine !!!
Mais bon quelque soit notre choix et ce dans n'importe quel domaine, il y a tjrs un risque !!!
On fait avec en espérant que ....

@ +

Meriem


Oui bien sûr Meriem, le risque zéro n'existe pas, mais moi ce qui m'aurait le plus chagrinée dans la perte de mes affaires ca aurait été les albums de mes enfants bébés parce que ça, aucune assurance ne me les aurait rendus;)

Oui Tchix tu as raison certaines choses sont irremplaçables
Pour le photos papier je conseille à tous de les scanner  en cas de soucis tous tiens sur une clé USB  et qui ne vous quitteras jamais
Guy

Bonjour tous le monde

Nous allons peut être choisir Expedom pour notre déménagement et j'aurai souhaité savoir si cette société vous a fournis des matières d'isolation pour l'électroménager ?

Autrement comment avez vous isolé votre TV , µonde....

Merci d'avance


Chessmer

Question matériaux d'isolation fournis ou non , je ne pourrais pas te répondre.
Mais pour notre TV et autres électroménagers dans notre voiture en container , nous avons seulement repris les cartons d'origine en y ajoutant des sachets absorbeur d'humidité achetés sur internet. RAS à l'arrivée, tout fonctionnait et fonctionne encore!

Pour les absorbeurs d'humidité,faut il les mettre sur tous l'électroménagers ou juste la tv hifi ?
Sinon pour expedom,je ne pense pas qu'il fournisse quoi que ce soit à part le container.

Bonsoir

Merci Fanynanou et Mimijmi30,
Donc si je comprends bien j'emballe tout,  toute seule et je rajoute des sachets absorbeurs d'humidité.
Il faudra que je me trouve un carton pour l'écran plat car je l'ai viré !!! Mais bonne idée de le mettre dans la voiture :)

Et pour la fixation du véhicule et des malles, y a t'il un système particulier que vous me conseillez ?

Merci +++

Meriem

Bonjour tout le monde... Faites gaffe aussi à la chaleur, si votre container se retrouve au sommet ou reste longtemps sous la canicule :) j'ai eu des retours de conversation qui mentionnaient ce problème, avec notamment des plastiques jaunis ou fondus.
Peut être une idée :P quelqu'un m'a parlé de "polystyrène" comme pour les glaces... au fond et au dessus de chaque carton, si c'est vous qui remplissez le container... les prévoir au moins sur les cartons extérieurs du chargement.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonjour tout le monde... Faites gaffe aussi à la chaleur, si votre container se retrouve au sommet ou reste longtemps sous la canicule :) j'ai eu des retours de conversation qui mentionnaient ce problème, avec notamment des plastiques jaunis ou fondus.
Peut être une idée :P quelqu'un m'a parlé de "polystyrène" comme pour les glaces... au fond et au dessus de chaque carton, si c'est vous qui remplissez le container... les prévoir au moins sur les cartons extérieurs du chargement.
Laurence :)


Mais non..n'affole pas le forum Laurence  :lol:
Je n'ai rien fait du tout, ils ont fait un emballage maritime 3 épaisseurs je crois et voilà, à l'arrivée tout ok, tout fonctionnait seul le linge blanc était à relaver car jauni. C'est tout rien de cassé, comme je l'ai dit même le service de ma belle- mère à résisté au transport maritime ( hélas...)

chessmer a écrit:

Bonsoir

Merci Fanynanou et Mimijmi30,
Donc si je comprends bien j'emballe tout,  toute seule et je rajoute des sachets absorbeurs d'humidité.
Il faudra que je me trouve un carton pour l'écran plat car je l'ai viré !!! Mais bonne idée de le mettre dans la voiture :)

Et pour la fixation du véhicule et des malles, y a t'il un système particulier que vous me conseillez ?

Merci +++

Meriem


Meriem, j'ai du mal suivre, tu as pris l'option du container que tu charges toi même ?

Tchix a écrit:

Mais non..n'affole pas le forum Laurence  :lol:
Je n'ai rien fait du tout, ils ont fait un emballage maritime 3 épaisseurs je crois et voilà, à l'arrivée tout ok, tout fonctionnait seul le linge blanc était à relaver car jauni. C'est tout rien de cassé, comme je l'ai dit même le service de ma belle- mère à résisté au transport maritime ( hélas...)


Mais j'affole personne :lol: je donne juste des idées...
Il n'y en général aucun soucis, mais quand il y en a un c'est embêtant :P surtout quand ça tombe sur soi...
Et encore je n'ai pas montré la photo de gramoune avec tous les containers à la flotte :lol:
Laurence

nos enfants avaient acheté dans un magasin de bricolage des rouleaux d'isolants (sous-couche de parquet flottant) ce n'est pas cher et cela s'est avéré efficace

chessmer a écrit:

Bonjour tous le monde

Nous allons peut être choisir Expedom pour notre déménagement et j'aurai souhaité savoir si cette société vous a fournis des matières d'isolation pour l'électroménager ?

Autrement comment avez vous isolé votre TV , µonde....

Merci d'avance


Chessmer