Visa Etats-Unis > Rêve ou réalité ?

Bonjour à tous,

Mon ami et moi même souhaitons nous expatrier pour une durée d'un à deux ans.
Nous visons plusieurs destinations :
- Canada : Région de Montréal
Mais surtout :
- Etats-Unis : Région de New-York ou région de San Francisco.

Mes voyages dans ces régions américaines m'ont totalement séduites, je souhaiterais vraiment y perfectionner mon anglais.

Actuellement, je suis consultante pour Eurocopter, je travaille pour la chaîne Super Puma en tant que coordinatrice pour le centre électrique.
Je ne cherche pas forcément dans ma branche car, je n'ai pas le niveau suffisant.

Je publie ce post, car je souhaite avoir des témoignages pragmatiques et surtout transparents. Y'a t-il des tuyaux ? Est-ce vraiment mission impossible ? Ou pourrais-je passer quelques années de ma vie aux Etats-Unis ? :)

Merci pour vos réponses.

Elodie et Kevin

ElodieMassilia a écrit:

Bonjour à tous,

Mon ami et moi même souhaitons nous expatrier pour une durée d'un à deux ans.
Nous visons plusieurs destinations :
- Canada : Région de Montréal
Mais surtout :
- Etats-Unis : Région de New-York ou région de San Francisco.

Mes voyages dans ces régions américaines m'ont totalement séduites, je souhaiterais vraiment y perfectionner mon anglais.

Actuellement, je suis consultante pour Eurocopter, je travaille pour la chaîne Super Puma en tant que coordinatrice pour le centre électrique.
Je ne cherche pas forcément dans ma branche car, je n'ai pas le niveau suffisant.

Je publie ce post, car je souhaite avoir des témoignages pragmatiques et surtout transparents. Y'a t-il des tuyaux ? Est-ce vraiment mission impossible ? Ou pourrais-je passer quelques années de ma vie aux Etats-Unis ? :)

Merci pour vos réponses.

Elodie et Kevin


Au cas ou tu souhaites chercher dans l'industrie aeronautique, en tant que non Americain, regarde les programmes strictement orientes aviation civile. Tout ce qui va avoir un rapport, de pres ou de loin, avec la defense reste ferme aux non citoyens US et ca c'est reellement mission impossible.

Je te remercie :) !

Bonjour!

Je chercherais aussi autre part que les eternels New York ou San Francisco (beaucoup de francais/etrangers/GENS en general=beaucoup de concurrence!)

Autour de Philadelphie il y a Boeing et Bombardier notamment!