Venir étudier à Singapour

Bonjour à tous,


je viens à la pêche aux informations sur tout un ensemble de choses concernant Singapore. Je pars en Angleterre terminer un Bachelor l'année prochaine et j'ai l'opportunité de faire un Master à Singapore qui me semble être un espace vraiment dédié au commerce (la base de ma formation). Est ce que je me trompe?
Je voudrais savoir plusieurs à propose du lieu, de l'acclimatation pour un européen, est il facile de se loger, est il facile de se fondre dans la population, est il possible d'effectuer des activités comme sport ou autre (je suis fan de squash et il parait que c est un sport populaire :) ), le niveau de vie est il plus élevé ou pas qu'en France? Peut on trouver facilement un petit job sur place? Tout le monde comprend il l'anglais? Voilà en gros tout plein de questions et un peu tout ce qui vous passe par la tête et qui vous semble utile. Aussi quelles sont les modalités administratives? sont elles lourdes?


Merci par avance et espérant pouvoir vous rejoindre car je pense que Singapore est un bon compromis pour faire un premier pas en Asie :)

Salut chouk,
J'ai fait une annee d'etudes a Singapour et j'ai tenu un blog durant cette periode !
Je suis sur qu'il y a des informations qui pourraient t'interesser.

Voila le lien:
singapore4home.wordpress.com

Et si tu as des questions plus specifiques, n'hesite pas !! :)
A bientot
Thomas Dols

Bonjour à vous !
Moi je suis gabonais de 25 ans détenteur d'un DUTS en élctrotechnique. Je voudrais venir aussi à Singapour poursuivre mes études en cycle ingénieur main en anglais je suis nul. Je ercherche une école de langue anglaise et un fancophone de bonne fois pour m'orienté durant mes 1er mois.