Presentation :)

Bonjour a tous !

Voila nous sommes deux en fait je vais commencer par nous présenter :)
Je m'appel Amanda j'ai 22 ans je viens d'obtenir une licence information et communication a Avignon dans le sud de la France mais je suis en réalité originaire du Chili. Depuis toute petite je rêve de visiter la Nouvelle Zelande et voila que je vais tout faire pour exhausser ce souhait. Mon chéri va donc me suivre dans cette superbe aventure, il s'appel Alexandre il a 20 ans il est originaire de bordeaux et cela fait 5 ans qu'il est menuisier ( 2 ans de formation et 3 ans de tour de France chez les compagnons) et il rêve de voyage !!! Nous avons pour projet de commencer un petit tour du monde ensemble et nous voudrions commencer notre voyage en NZ. Nous sommes pas mal renseigner nous aimerions prendre le vvt et rester au moins les 12 mois prévu en travaillant et en visitant les deux îles. En ce qui concerne les papiers nous savons déjà un peu comment ça va se dérouler on pense arriver en mars 2014. Alors voila nous avons juste besoin de nous renseigner un peu plus sur la vie en général sur la recherche d'emploi sachant que moi je parle espagnol (langue maternelle) en anglais je me débrouille mais ce n'est pas le top Alex lui ne parle pas du tout une autre langue mais il est très motive et commence déjà a s'y mettre ! Certains d'entre vous sont ils arrivés la bas sans parler un mot d'anglais ? Avez vous facilement pus trouver un emploi quelque soit le domaine ?

on a tellement hâte d'y être
Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt :)

Salut et bienvenue à vous !

Super projet, franchement, suivez vos rêves, vous n'en serez que grandis !

Notre cas est un peu différent : mon mari est doctorant et j'ai un visa de travail de trois ans. Nous vivons à Christchurch depuis début septembre et je n'ai toujours pas trouvé de travail - faut dire que je n'ai pas de permis de conduire, que mon anglais est utile mais pas parfait et que j'ai quelques problèmes de dos, mine de rien, ça réduit les possibilités.

A Christchurch, ça fait deux mois que je suis les offres d'emploi, et ça fait deux mois qu'ils recherchent des menuisiers en permanence.

Je ne peux pas vraiment vous aider concernant le travail à droite, à gauche, car nous ne voyageons pas à travers le pays, mais ça me semble tout à fait faisable, particulièrement si vous évitez la concurrence des néozélandais en travaillant notamment dans les campagnes à la cueillette. Les agences d'intérim semblent aussi avoir l'habitude des VVT, donc le mieux serait de vous renseigner directement auprès des "institutions compétentes".

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter en privé, je répondrai au mieux que je peux !

Laetitia

Bonjouur
Merci pour votre reponse ... Le fait qu' a Christchurch ils cherchent des menuisiers nous rassure, il est vrai qu'Alex aimerait pouvoir faire avec son metier une fois sur place ne serait ce que pour des missions courtes nous aimerions dans l'absolu decouvrir tout le pays mais si nous restons quelques temps au meme endroit a fin de mieux profiter par la suite est une option convenable aussi :) ... En ce qui me concerne je m'adapterai vite merci pour vos conseils on essaye deja de reperer quelques sites utiles de boites d'interim mais vu que nous ne sommes toujours pas sur place c'est plus complique .... Avez vous eu du mal a trouver un logement ? Nous pensions essayer de trouver dans un premier temps en van afin de voyager et de dormir mais pour la saison d'hiver ce sera plus complique ?

En tt cas si nous allons a christchurch on vous previendra en esperant que vos soucis de sante s'amelioreront
A bientot

Alex et amanda :)

En fait, la situation de cette ville est particulière : le tremblement de terre de 2011 a complètement détruit la ville et la reconstruction prend du temps. Résultat : on demande énormément de travailleurs dans le bâtiment (menuisiers, plombiers, électriciens, maçons...) et, parallèlement, trouver un logement ici est super difficile. Il nous a fallu deux mois, et on a eu beaucoup de chance ! Ca peut durer bien plus longtemps... Et aussi, la façon de trouver des maisons est différente de chez nous. La maison est ouverte un quart d'heure, et toutes les personnes intéressées se promènent dedans (facilement 20 personnes ou familles) en même temps. Puis on postule, et on attend...
Maintenant, si vous allez à un autre endroit, la situation est certainement différente ! L'idée du van est pas mal, ça vous permet de voyager tout en n'ayant pas de souci de loyer. Je crois vraiment que ça peut fonctionner pendant un moment.

Merci pour les soucis de santé, mais à mon avis je ne m'en débarrasserai jamais :/

Faites signe si vous passez à Christchurch ! C'est toujours sympa de rencontrer des gens qui font la même démarche que nous !

Si ça vous intéresse, on fait un blog à partir de notre expérience ici (je pense que le lien est accessible dans notre profil), vous y trouverez peut-être déjà des réponses à certaines de vos questions ?