Voyager vers la Belgique avec mon chien (égyptien)

Bonjour,

Je vais prochainement voyager vers la Belgique avec mon chien (égyptien).

Pour l'analyse, j'ai pris du sang avec moi à mon dernier retour et l'ai fait analyser là bas, ca m'a couté seulement 60 euros.

J'ai aussi la puce, le vaccin rage et vais faire avant le départ le certificat européen par mon vétérinaire local.
Pour la France je ne sais pas mais pour la Belgique c'est tout ce qui est requis.

Par contre mon vétérinaire Belge et mon vétérinaire ici en Egypte m'ont tous deux dis que, à l'arrivée à l'aéroport de Bruxelles, le vétérinaire des douanes pouvait décider sans raison d'euthanasier mon chien directement.

J'aurais souhaité avoir des témoignages et conseils de quelqu'un qui aurait déjà voyagé avec son chien en Belgique et qui pourrait me rassurer car je suis très stressée. J'ai très peur de ce voyage désormais. Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Bonjour julie_lem01,

Une nouvelle discusssion a été créée à partir de votre post sur le forum Belgique pour optimiser votre visibilité. :)

Je suis certaine que d'autres membres vont vous apporter leurs precieux conseils très vite. ;)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Julie,

Voici le lien vers le règlement et l'adresse et coordonnées  du service vétérinaire des douanes.
http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … s_animaux/

Cordialement.