Scorpions, scolopendres, ect... danger pour les chats et chiens?

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:

Viens sereine, Meriem
, je comprends tes appréhensions, j'ai les mêmes...on ne se refait pas, c'est comme ça  ;)


Bon je vois que Catherine est toujours en vie :D après avoir enduré une guerre chimique :D je ne sais pas pour son mari :lol:
Alors... je sais que je suis la chieuse de service mais :
... suspense ... :proud
J'habite une case en bois ni isolée, ni traitée au milieu d'une cocoteraie "je sais ça fait bien" mais il n'y que le nom :lol: et à part des moustiques :rolleyes: 1 ou 2 cafards, des fourmis électriques (qui font hyper mal) des margouillats, lézards et crapauds :P Je n'ai absolument pas une invasion d'insectes pénibles (genre scolos, scorpions, araignées) même aucun...
Ne vous inquiétez pas non plus :P La Réunion n'est pas un nid de vermine et très peu d'animaux en tout genre d'ailleurs et c'est dommage... peut être dans les hauts ?
En métropole j'en avais bien plus que ça...
Attendez de voir votre lieu d'habitation avant de sortir le nuage toxique :rolleyes:
Je ne comprend pas que Catherine est autant de bestioles qui couts dans tous les sens...
Laurence :)


Tu habites une Case en bois, refuge de choix pour les scolos..et tu n'en a pas ?
Rhaaaa que ça m'énerve :lol:
Alors touche du bois, touche ta case tous les jours et prie le ciel...mamamia..!!

Moi c'était un par jour, je le savais, je les " reniflais "

Et quand je trouvais ce que je cherchais, près des plinthes, mon mari entendait un long cri déchirant qu'il reconnaissait tout de suite et disait, "encore un scolo ?"
Je disais làlalala oui un scoco ..scololo, dépêche toi, la bombe, le Digrain, la tatane....yayaya...

Le pire , faites gaffe c'est que la savate si vous savatez pas la tête, la bestiole se redresse brusquement et a le temps de mordre avant de mourir..lala, saleté de bestioles.

Quant à la généraliste hier, (rassurante...) "on ne voit pas les gens qui se font mordre parce qu'ils vont directement aux urgences et demandent de la morphine...":rolleyes:

Bon, pour le mari, ben toujours en vie..il peut faire la sieste sous le Digrain, ça ne le dérange pas, moins que ma cigarette, il en ressort juste avec une petite Digraine :lol:

Mais je fais le Check Up de la chambre tous les soirs quand même avec la lampe torche, peut pas m'empêcher...

petite énigme :
hier midi, j'ouvre mon réfrigérateur pour prendre des tomates dans le bac à légumes et oh surprise ... un scolopendre de 7 cm un peu engourdi par le froid heureusement, j'ai failli mettre la main dessus ! alors comment est-il arrivé là ? un insecte de cette dimension ne passe pas inaperçu dans les légumes quand même... ou alors c'était un embryon qui a éclos ??? est-ce possible
en tous cas on l'a "buté!!!" :lol::lol:
j'avais posté hier la photo pour l'intégrer dans mon message mais l'équipe expatblog ne l'a pas mise en ligne...

Tchix a écrit:

Le pire , faites gaffe c'est que la savate si vous savatez pas la tête, la bestiole se redresse brusquement et a le temps de mordre avant de mourir..lala, saleté de bestioles.

Quant à la généraliste hier, (rassurante...) "on ne voit pas les gens qui se font mordre parce qu'ils vont directement aux urgences et demandent de la morphine...":rolleyes:


C'est vrai que le scolo est une vrai "saloperie" le venin est vraiment douloureux, l'animal hyper résistant et que je n'aime absolument pas ça :rolleyes: les ayant côtoyé dans un autre pays ou il n'y avait d'urgences à proximité... depuis que je suis arrivée sur l'île j'en ai vu un tout petit et un scorpion, c'est pour ça que je suis étonnée que tu en ai autant :P dans ta maison... Bon maintenant ça devrait être fini :) J'ai sorti l'aspivenin... tu m'as tout de même inquiété :D et je n'irais pas chez ta toubib 
Laurence :)

Ha mais non... Mariposa35 tu ne vas pas t'y mettre aussi :lol: je suis en train de rassurer tout le monde :whistle:
Laurence

Ou alors... il y a eu un lâché de scolos sur Saint Gilles :D

je ne suis pas traumatisée du tout...

LaurenceL a écrit:

Ha mais non... Mariposa35 tu ne vas pas t'y mettre aussi :lol: je suis en train de rassurer tout le monde :whistle:
Laurence

Mariposa35 a écrit:

je ne suis pas traumatisée du tout...

LaurenceL a écrit:

Ha mais non... Mariposa35 tu ne vas pas t'y mettre aussi :lol: je suis en train de rassurer tout le monde :whistle:
Laurence



Moi je le suis... traumatisée :(

Un petit retour 10 jours après le passage de l'entreprise de  traitement des insectes...

Plus un seul cafard, ni scolopendre ...aucune araignée..rien
Une maison saine et sans danger

Donc expérience très positive que je viens mettre en ligne pour les membres qui craignent ces bestioles..:)

De plus... t'es toujours vivante :lol: ça rassure

LaurenceL a écrit:

De plus... t'es toujours vivante :lol: ça rassure


Hé oui ma Laurence..j'ai survécu à la guerre chimique !!
Et le mari aussi (...)
(Jimi ne viens pas lire par ici tu vas hurler...):lol:

Pour les scolos dans le jardin, des poules, elles les bectent !

Tchix a écrit:

Un petit retour 10 jours après le passage de l'entreprise de  traitement des insectes...

Plus un seul cafard, ni scolopendre ...aucune araignée..rien
Une maison saine et sans danger

Donc expérience très positive que je viens mettre en ligne pour les membres qui craignent ces bestioles..:)


Après 1 mois, j'ai retrouvé mes araignées et mes scorpions en bonne santé :D:D:D
Les 2 scolopendres ont bien supportés le voyage vers la Belgique :)

Je sais que risquer de marcher dessus à tous moments est diffèrent et je comprends tout à fait le fait d'essayer de se défendre.

Bonjour,
désolé de raviver un fil ancien, mais il me reste une question après l'avoir parcouru.
Nous avons trois chats (de petite taille) et je me demandais si La réunion serait un enfer ou un petit paradis pour eux.
Des dangers, certes, mais aussi des solutions d'après ce que je viens de lire.
Reste que le traitement chimique semble si "violent" pour protéger efficacement une maison que je me demande s'il peut être dangereux pour mes chats.

Bonjour,ne vous inquiétez pas pour vos chats
Tous mes voisins , amis, ont des chats et chiens et ça se passe bien
Le traitement de l'intérieur de la maison est radical ... Bien sur il ne faut pas laisser les chats enfermés dedans  :o
Ce ne sera pas du tout un enfer pour vos petits compagnons qui aiment le soleil

Bonjour ou bonsoir ( ou les deux car c'est ça la magie du net)  j'allais justement ouvrir un post spécial Babouk vs Chat  car j'ai cru comprendre ,dans mon post Un seul conseil ( je remercie tout les participants), que les chats chasser ces énorme araignée horrible tout droit sortie d'un film d'horreur.Est ce vrai ? Car du coup je m'equiperai de plusieurs chat si ça peut aider

laurent51 a écrit:

Bonjour ou bonsoir ( ou les deux car c'est ça la magie du net)  j'allais justement ouvrir un post spécial Babouk vs Chat  car j'ai cru comprendre ,dans mon post Un seul conseil ( je remercie tout les participants), que les chats chasser ces énorme araignée horrible tout droit sortie d'un film d'horreur.Est ce vrai ? Car du coup je m'equiperai de plusieurs chat si ça peut aider


Bonjour Laurent,
Le chat ne chassera pas l'araignée de la même façon qu'une souris. Je vois cela avec le mien.
En métropole, pas de babouk mais les tégénaires. Mon chat l'attrape, lui arrache une patte, relâche la bête puis la reprend et arrache d'autres pattes et pour terminer, l'araignée meurt et il ne la mange pas. La tégénaire court au sol tandis que la babouk est plus souvent sur les murs ( constatation lors de mon séjour ). Le chat lui fera certainement son affaire quand elle ira au sol. Sinon je pense que le meilleur chasseur, c'est vous  :idontagree:   soit avec une grande tapette à mouche  :D  ou comme Tchix, un grand coup de balais pour la mettre dehors ;)
D'autres vous le diront je pense, ne vous tracassez pas trop,  des babouk, vous n'en verrez pas tous les jours.
Claude  :)

laurent51 a écrit:

Bonjour ou bonsoir ( ou les deux car c'est ça la magie du net)  j'allais justement ouvrir un post spécial Babouk vs Chat  car j'ai cru comprendre ,dans mon post Un seul conseil ( je remercie tout les participants), que les chats chasser ces énorme araignée horrible tout droit sortie d'un film d'horreur.Est ce vrai ? Car du coup je m'equiperai de plusieurs chat si ça peut aider


Laurent, les Babouk c'est pas méchant, c'est vilain mais ça ne pique pas  ;)
Ce ne sont pas les bébêtes les plus embêtantes ici, c'est comme les margouillats, il y en a plein le soir parfois jusqu'à 5 ou 6 dans la cuisine en haut des murs, plafond...faut pas s'en occuper, ils chassent les moustiques et les araignées.
Non, vraiment d'embêtant, ce sont les scorpions (rare...quoiqu'il y en avait un dans ma SDB la semaine dernière ) et les scolos, ça aussi...très mauvais :mad:

laurent51 a écrit:

Bonjour ou bonsoir ( ou les deux car c'est ça la magie du net)  j'allais justement ouvrir un post spécial Babouk vs Chat  car j'ai cru comprendre ,dans mon post Un seul conseil ( je remercie tout les participants), que les chats chasser ces énorme araignée horrible tout droit sortie d'un film d'horreur.Est ce vrai ? Car du coup je m'equiperai de plusieurs chat si ça peut aider


Un de mes chats chassent tout ce qui bouge... les autres s'en fichent royalement  ;)  Je dirais que le chat fait ce qu'il a envie et c'est de loin l'animal ou il n'existe aucune "science exacte"
Laurence  :)