Menu
Expat.com

QUESTIONNAIRE EXPATRIES POUR THESE PROFESSIONNELLE

Dernière activité 12 Novembre 2013 par Litteulana

Nouvelle discussion

Litteulana

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieurs sur Paris (Nanterre). J'ai une thèse professionnelle à rédiger pour le mois de mars 2013.
Mon sujet porterait sur : Aider un manager français expatrié à assurer ses fonctions au Québec.
Mon domaine étant orienté sur la Sécurité des travailleurs, ma problématique porte donc sur le rôle du manager de proximité français (notamment sur le stress au travail) en comparaison avec la situation au Québec, et donc essayer de mettre en place un guide des "bonnes pratiques" pour aider l'expatrié dans sa démarche.

De plus, avec mon petit ami, nous avons pour projet de partir vivre au Québec un jour (lancer un dossier justement après l'obtention de mon diplôme). Ce sujet me tient donc à coeur.

Pour ma thèse, je dois avoir des éléments concrets, notamment des interviews, des enquêtes ...
Pour les volontaires vivant depuis des années au Québec, seriez-vous d'accord si je vous envoie un questionnaire afin de connaître votre parcours (nécessairement professionnel) ?

Cela m'aiderait beaucoup.

Merci par avance.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Priscilla

Bonjour Litteulana,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour votre recherche d'information, je vous suggère plutôt de poster une annonce dans la section Appel à témoin au Québec. Celà pourra certainement vous être utile :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

tonkhanh

Bonjour

Je suis  arrivée ici depuis 10ans.Je dois dire que c'est assez bon pour les jeunes.
au niveau il y a moins de stress qu'une grande ville comme Londres mais je dirai aussi que le stress dépend aussi de ce qu'on veut donner à sa profession.