Dossier pour juillet 2014

bonjour,
Je me permets de vous ennuyer avec quelques questions. Mon mari, prof d'histoire-géo au lycée souhaiterait déposer son dossier pour juillet 2014. pouvez-vous nous donner votre ressenti? Ambiance au lycée, relations entre collègues, conditions de travail...Est-ce que la rémunération permet d'obtenir le même niveau de vie qu'en France? Si vous avez un peu de temps pour nous donner vos impressions, voire nous conseiller, ce serait très gentil. Je suis moi-même prof de français-latin en collège privé. Aurais-je des chances d'avoir un poste en contrat local?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
Christine Gillot

Bonjour Christine Gillot,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous étiez hors-sujet, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Canberra pour plus de vue et d'interaction.

Je suis sure que vous aurez des réponses utiles très bientôt.

Bonne chance.

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonsoir,

Mon mari était prof de français au lycée franco australien de Canberra d'aout 2010 à juillet 2013. Mais il était en contrat expatrié. Je ne sais dans quel type de contrat votre mari souhaite demander un poste, mais à ma connaissance, ce ne pourrait être qu'en contrat local. Il faut savoir qu'en Australie la vie est très chère. Le budget le plus important est le loyer. Nous étions 4, avions une maison certes agréable, mais pas démesurée, et notre loyer était de 620$ par semaine. Donc faites le calcul, c'est énorme. Les dépenses courantes, gaz, électricité, téléphone, et nourriture sont aussi élevées. Je ne sais quel salaire on vous propose, mais si vous êtes une famille avec enfants (heureusement l'école est gratuite à Canberra !) faites bien vos calculs. Par contre, pour vous, il vous sera possible de trouver un poste de prof de français dans une école privée, il y en a beaucoup qui recrute. Une fois que vous avez tout bien calculé, sachez que l'Australie est très agréable à vivre, nous y avons d'excellents souvenirs, et mes enfants étaient bien malheureux de la quitter !!
N'hésitez pas à me poser des questions sur tout ce que vous voulez, j'adore répondre !!

Geneviève

bonsoir,
situation identique que la votre.
avez vous obtenu des réponses plus précises?
merci