Concours externe d'instituteur d'Etat(premier degré) à Mayotte

Bonjour et merci de m'avoir répondu rapidement!
Par contre je suis vraiment surpris,car j'étais persuadé que le concours externe d'instituteur d'Etat(premier degré)à Mayotte se passait après la formation de 2 ans(à l'IFM)et non pas avant...
Selon vous,quel est le meilleur moyen de réviser le concours et de bien se préparer?
J'ai vu que les épreuves écrites sont: francais,maths,histoire géo ou SVT+épreuve orale et entretien avec 1 jury. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer ce concours de Mayotte avec des supports appropriés,car ici en France le niveau d'entrée à l'IUFM est plus élevé qu'à Mayotte et les épreuves du concours ne sont pas vraiment similaires.
Bonne journée!
Merci de me répondre quand vous le pourrez.

Bonjour,
Tu trouveras les épreuves des dernières années sur le site du Vice Rectorat de Mayotte (rubrique  Etablissements / IFM). Ils ont mis aussi quelques corrections d'épreuves. Le niveau est à Bac+2 donc moins difficile que pour le PE... Par contre le futur salaire est à l'avenant ! Bon courage !

Pour le concours, il faut absolument voir là où on est bon et réviser les autres disciplines. sinon niveau est de troisième. prendre donc les annales du niveau 3è.
bon courage.