RECHERCHE DE TRAVAIL A BOULDER

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Voilà maintenant  2 mois que je cherche à me rapprocher de mon copain qui travaille à Boulder CO, j'envisage de le rejoindre dans le cadre d'un J1, mais après de multiples recherches, je réalise que  les chances deviennent assez réduites pour s'y installer en tant qu'expat. J'ai vécu à Vancouver donc l'anglais et moi ne font qu'un , et j'ai l'habitude de voyager.

Je recherche sur ce site, des personnes ayant pu connaitre les mêmes difficultées ou ayant de bons conseils à me donner. Je précise que cette ville n'a plus de secrets pour moi, j'y vais régulièrement en vacances pour voir mon copain, j'ai pu aussi visiter les petites villes proches; Longmont, Lafayette, Wesminster et Denver...
aujourd'hui je commence un peu à désespérer, malgré mon tempérament de battante :)

merci de m'avoir lu

à très bientôt
Mdvn:)

bienvenue sur le forum!

ton copain est US citizen ou en visa?

a part trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser, il n'y a pas trop d'autres solutions.

good luck

mon copain est en J1 de chercheur ( donc Français).
Recemment, j'ai failli me faire avoir avec un organisme sponsor français, qui me proposait un placement direct ds la ville de mon choix, en 2 mois maxi, et pour une moindre sommme de 3800 €.. je me suis renseignée sur cet organisme, je n'ai lu que des avis negatifs

Oui, c'est sur à part trouver 1 compagnie qui peut sponsoriser mon stage là-bas, je ne vois pas trop de solutions, sauf si je postule pour la lotterie, mais là c'est  question de patience...

une enteprise m'a fait 1 fausse joie la semaine dernière, elle était ok pour le visa, et 2 jours après, j'ai reçu un email négatif, la rage que j'ai eu .
on m'avait dis que ca ne serait pas simple, mais à ce point là c'est dur. Je me demande si les us instaureront le programme Working Holidays , comme j'ai fais pour le canada, les démarches sont nettement + simplifiées

il reste une autre solution: vous mariez et tu auras un J2, puis tu pourras demander une EAD (autorisation de travail) et travailler pour qui tu veux (dans la limite de temps de la validite du j1)

oui on s'est renseigné, mais bon pour le moment le mariage on n'y est pas encore. On voudrait attendre qques mois sur place pour se marier, nous n'avons à présent jamais vécu à l'étranger, et il y a 3 ans, j'ai subi une déception sentimentale à l'étranger qui m'a forcé à rentrer. Toutefois, c'est envisageable sur le moyen terme.