VISA ET TITRE DE SEJOUR

Bonjour,

Je m'apprête à rejoindre mon compagnon à Port-Gentil d'ici quelques mois. Je suis déjà venue plusieurs fois au Gabon auparavant dans le cadre de vacances mais les démarches à ce jour sont totalement différentes et de ce fait, j'aimerai échanger avec vous sur ce sujet.

- Je pense arrivée avec un visa de 3 mois. Dans le dossier de visa (consulat du Gabon en France), il demande une attestation de congés de l'employeur avec les dates de congés. Hors, lorsqu'on arrive pour s'installer, on ne peut justifier cela. Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Avez-vous dû remplacer cette pièce par une autre ou simplement précisée que vous étiez dans le cadre d'un projet d'installation au Gabon?

- Si j'ai bien compris au bout d'un mois de présence sur le territoire, il faut aller au CEDOG (CDGI) pour le titre de séjour. C'est bien ça? Était-ce votre cas ou en pratique, avez-vous mis plus de temps pour l'obtenir?

D'avance merci.
Et peut-être à bientôt à POG :)

Kalylou.

Bonjour

Pour ma part j'ai rejoint mon mari en juillet. Le visa a été fait ici au Gabon, je pense que c'est plus rapide que si tu fais la demande en france. Etes vous mariés? Ton compagnon a son titre de séjour? C'est plus simple pour avoir ta carte de séjour en rapprochement d'époux. Donc mon parcours se résume: visa touristique de 2 mois délivré par le cedoc, prolongation d'un mois toujours délivré par le CEDOC, retour en France pendant 1 mois pendant que mon mari faisait le demande d'entrée en rapprochement d'époux, je suis revenue le 26 octobre avec ce fameux visa et là j'ai un mois pour régulariser ma situation et obtenir ma carte également. J'espère que j'ai été claire dans mes explications.
Pour ma part je suis à LBV.
Bonne journée
Aurélie

J'ai oublié de préciser que c'est l'employeur de mon mari qui a fait la demande d'entrée sur le territoire au départ.

Bonjour
si vous etes mariés et que votre conjoint a sa carte de séjour la procédure est simple il fait au gabon une demande d'autorisation d'entrée au gabon pour rapprochement familial très facile à faire voir au cedoc les documents à fournir. a votre arrivée à l'aéroport vous aurez un visa pour rapprochement et vous avez 30 jours pour faire votre carte de séjour.
par contre si vous n'etes pas mariés alors là ce sera très difficile d'avoir une carte de séjour ....vous pourrez faire faire des visas de 3 ou 6 mois mais vous serz obligé de quitter le gabon à chaque fin de visas ...