Travailler dans un commerce

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver du travail dans les commerces québécois. (je parle en qualité de vendeuse).

Merci à tous pour vos réponses

Pour être vendeuse, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Si vous avez un peu d'expérience, ce serait mieux. Ma fille de 17 ans (toujours à l'école) a trouvé un excellent travail chez Première Moisson, une chaîne de boulangeries très connue au Québec, et elle n'avait aucune expérience. On lui a donné une formation. Bien sûr, elle est payée au salaire minimum.

On apprécie par ailleurs qu'elle puisse parler anglais, car nous habitons un secteur de la rive-sud où il y a beaucoup d'anglophones et d'allophones.

Comment vous débrouillez-vous en anglais?

VOS MIEUX UN SMIC A MARSEILLE QU AU QUEBEC

chefboucher :

Vous n'avez vraiment pas d'ambition. C'est bien dommage pour vous. Et à voir vos choix de vie, effectivement on comprend bien des choses :). Je vous souhaite d'être heureux, au SMIC et avec la CMU ... à Marseille

chefboucher :

Bonjour voyons donc........

Il faut arrêter de dire de telles betises, ou aumoins argumentez donc vos propos.

Comment pouvez vous comparer deux pays deux continenet et surtout la ville de Marseille...

Bref, du grand n'importe quoi !!

Bonjour,

Peut-être est-ce à moi que s'adresse la réponse "je n'ai pas d'ambition". Si tel est le cas alors oui j'ai de l'ambition mais je demandais cela à tout hasard afin de pouvoir m'intégrer et découvrir la véritable vie québécoise pendant mon séjour dans cette belle province.
Si la réponse ne s'adresse pas à moi, alors ignorez la réponse.

Merci

Je pense que la réponse de Cherrybee n' était pas pour vous Charieau.
D'après ce que j'ai compris personne ne vous reprochera de vouloir faire votre place au Québec en travaillant comme vendeuse. Il faut bien commencer quelque part et se faire des relations :)

Merci Inosaki,

je pense également que la réponse n'était par pour moi car j'ai relu le courrier après ma réponse. J'espère n'avoir froissé personne.
Oui en effet il faut bien commencer par quelque chose.

Bonne continuation à vous.

Et dans votre cas, puisque vous êtes bilingue, ce sera un atout. Il y a souvent un « roulement » d'employés dans les magasins et il est assez facile d'y dénicher quelque chose. En général, c'est payé au salaire minimum ou à peine plus, mais c'est mieux que rien.

CHARIEAU :

Merci Inosaki,

je pense également que la réponse n'était par pour moi car j'ai relu le courrier après ma réponse. J'espère n'avoir froissé personne.
Oui en effet il faut bien commencer par quelque chose.

Bonne continuation à vous.

Aucun problème Charieau. Effectivement, la réponse ne s'adressait pas à vous, mais à cette personne qui fait de la provocation affichée sur ce forum. C'est désagréable quand on pense qu'on est là pour aider les gens.

Bonjour chefboucher,

Veuillez noter que vous êtes sur un forum d’échanges et d’entraide, je vous invite donc à donner des informations utiles et constructives aux membres.

Pour rappel, la provocation n'est pas acceptée sur le forum.

Merci,
Hasnaa
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion