Adaptation au gabon

bonjour,

je suis au Gabon depuis le 22 septembre, je suis venu pour rejoindre mon mari qui a trouver du travail ici en début d'année!!

maintenant ca fait 1 mois et demi, que j'ai quitté la france dont ma famille et amis.

plus les semaines avancent plus l'éloignement de ma famille me pèse.
je suis très proche de ma famille, je savais que ca aller être dur sans eux mais c'est beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé.

Du coup je n'arrive pas a apprécier vraiment ma vie ici, et j'ai beaucoup de mal a m'adapter.
j'essaye de bouger de chez moi, je vais a une associations, je vais parfois a la plage.

a chaque fois que j'appel ma famille (père et mère) j'ai du chagrin.

je pense a rentré en france en décembre. j'en ai parlé à mon mari et lui pense qu'il faut plus de temps pour l'adaptation que je devrais resté au moins jusqu'en juin et que si vraiment je ne m'adapte pas, je rentre.

pas envie d'attendre juin, mais si je rentre maintenant lui ne me suivra pas. et oui car ici il a du travail et pas en france.

je me pose la question après combien de mois peut t on savoir si on est bien dans un pays??

ma famille me manque terriblement et je sais pas si pourrai continuer comme ca, je sais que je dois faire ma vie avec mon mari.
mais le fait que lui n'est pas proche de sa famille et que la mienne est à des kilomètres, ce vide est pesant, et dur à gérer.

j'aimerai des avis sur l'adaptation des expatriés.

Bonjour Bureau Alex
Je suis au gabon depuis début juillet et l'adaptation pour moi a été rapide. Mais je pense qu'on est tous différents face à l'acclimatation dans un pays étranger. Travailles tu? Je pense que si tu ne travailles pas c'est l'ennui qui fait que tu as du mal à t'adapter. Et puis il faut l'avouer si tu es du genre à faire les boutiques, à faire beaucoup de sorties en France, c'est sûr que c'est difficile car ici il faut trouver de quoi s'occuper, autrement qu'en France.
Mais ton mari a peut être raison, attends un peu, il n'y a pas 2 mois que tu es là. Et puis l'éloignement avec la famille, les amis est dur à vivre, mais l'éloignement avec ton mari ne sera t il pas plus difficile?
Tu es dans quel quartier? En MP si tu veux..
Je te souhaite bon courage.

Aurélie

je suis dans le quartiers bas de gue gue.

avec mon mari on déjà ete separer pendant 7 mois,  c'était dur mais la famille été là pour me remonté le moral.

non je ne travaille pas pour le moment, je suis en recherche.

merci pour l'encouragement!!

...

oui il faut de la patience ce que je n'ai pas!!!
un travail me permettrait peu etre d'aller mieux mais encore faut il trouver?

merci pour les encouragement

Je te confirme que trouver un travail n'est pas évident... Il faut des relations, et même quand tu en as un peu c'est difficile. Sinon tu es seule juge, toi seule peux savoir si tu penses t'y faire ou pas. Ne te rends pas malade non plus. Comme je te dis on est tous différent.