Nouvel arrivé, besoin de renseignements svp !

Bonsoir à tous,

Comme un peu tout le monde qui vient d'arriver, j'ai besoin de quelques renseignements et connaitre un peu le cout de la vie bien que je suis la que depuis 3 jours..

Concernant l'hébergement, je privilégie d'habiter vers Haie vives (je ne sais pas comment ça s'écrit) en meublé ou dans les alentours mais pas trop loin de l'aéroport.Je cherche surtout le calme et la tranquillité. Je pars sur un budget de 500 000 à 600 000 , peut on trouver qqchose de sympa à ce budget ? Deux chambres max je suis seul.

Concernant la nourriture, je suis passé au Supermarché Herevan, les prix sont très chers, j'imagine qu on peut trouver moins cher (j'espère) car je pars sur un budget 250 000 pour la nourriture ?

Concernant les loisirs, je fais du tennis (niveau moyen) et je cherche des personnes qui en font aussi..Je pense qu'il doit y en avoir un ou plusieurs club de tennis à Cotonou. Qu'y a t il de bien pour rencontrer des gens sympas le soir pour se changer les idées ?

Merci de vos réponses

Marc

bonjour je pense que le budget pour le logement est  énorme

Bonjour Mage83

Effectivement Erevan est un supermarche tres cher , mais il y a d'autres petits magasins ou l'on trouve pas mal de choses tels que Soditex et BSS prix abordables ensuite vous avez les supermarches du Pont prix un petit peu plus eleves mais toujours moins chers que Erevan et bien d'autres un peu partout sur Cotonou .

Quant aux prix des loyers la fourchette est grande , tout depend du quartier ! La haie vive est le quartier des blancs donc prix + eleves sinon vous pouvez trouver moins cher !

Après si vous voulez d'autres renseignements , contactez moi en MP en me donnant votre tel et nous pourrons echanger plus facilement !

Bien cordialement

[pas de pub merci]

pour la location d'appart ça devrait aller à ce prix mais vous pouvez en trouver encore moins cher que ça dans la ville. Pour les produits, les prix sont un peu plus élevé du côté de erevan. Mais draguivar18 pourrait vous apporter un soutien considerable dans les orientations.

Bonne arrivée comme on dit ici. Pour vous être plus utile, il serait intéressant de savoir ce que vous venez faire au Bénin et pensez y rester combien de temps. Dans le cadre d'une expatriation d'entreprise ou encore un regroupement 'familial' ou justement la dilettante ou l'exploration et quel age avez-vous (environ), enfin je crois comprendre que vous êtes seul. Ne voyez pas ces questions comme de la curiosité malsaine, mais selon vos réponses il y a peut-être des conseils différents à vous donner. Au plaisir de vous lire. John.

PS. J'aurais du lire votre profil d'abord. Vous avez 34 ans, donc les réponses à mes autres questions n'en sont que plus pertinentes. Bonne journée et bien à vous. John.

Bonjour Eagereagle

c'est dans le cadre d'une expatriation je dois rester au Bénin au minimum 6 mois.

Marc

Je pense aussi que le budget est enorme