Vaccin rage animaux

Bonjour!

Il me faudrait remettre à jour le vaccin pour la rage de ma petite chatte. Le vétérinaire me dit qu'il faut envoyer les prélèvements en Allemagne. Résultat j'en ai pour environ 300 euros. Pour un vaccin... Est-ce réellement le cas?

Pour ceux qui sont rentrés en France avec leur chat, à part un passeport, une puce électronique et ce vaccin avez-vous eu besoin d'autre chose?

Il y a t'il des contrôles? Je n'ai rien eu en venant en Egypte...

Merci!

Il faut un vaccin pour rentrer sur le territoire français
L idéal est de faire la prise de sang ici et d amener par un ami ou soi m, le tube de sang en France de manière a réduire les frais et revenir avec le résultat et le faire valider en Égypte par le veto
Il y a de reels contrôles en France a l arrivée....
Personnellement je ne prendrai pas ce risque
Cordialement

Bonjour,

Je disais ça comme ça, car je tiens trop à mon chat pour lui faire ça... Arf... :)

Prendre le sang? Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que le sang doit être gardé au frais et testé rapidement, non? J'ai peur que ce soit juste pour moi de le faire.
Le prélèvement n'est pas envoyé par DHL?

Merci pour votre réponse!

j'avais posté un message ici hier, il n'y est plus ???

Bref, je vous conseillais de faire prendre un échantillon par un vétérinaire et de l'emmener avec vous (ou un ami) pour le faire analyser en France. Moi ca m'a couté 60 euros seulement et pas de souci pour le garder, mettez le au frigo avant de partir puis dans une pochette réfrigérée pour le vol. Je l'ai pris le jour avant mon vol et l'ai emmené chez le vétérinaire 2 jours après.

Par contre je posais une question, je ne sais pas si c'est le cas en France aussi, mais il parait que les vétérinaires des douanes à l'aéroport, peuvent décider d'euthanasier l'animal même si il a ses papiers. Cela ne me rassure pas.

Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, merci de m'expliquer si c'est vrai ou non et comment ca se passe.

Heuuu

Ne rentrons pas dans une psychose!  :)

Non, je pense que c'est faux. Par contre s'il n'est pas en règle je crois que oui.
Et quand bien même ce soit le cas, ils auraient la belle surprise de se rendre compte que j'ai du coffre. Enseignante oblige... ;)

J'espère que c'est faux en effet, mais c'est mon vétérinaire belge qui m'a dit ca, et mon vétérinaire ici en Egypte me l'a confirmé c'est pour cela que j'ai un peu peur.
Ils m'ont dit que les douanes ont peur des animaux en provenance d'afrique à cause des maladies qu'ils pourraient avoir.

Je vais bientôt voyager et à priori j'ai ce qu'il faut comme papiers. Comme tu le dis, il faut la puce ou tatouage, l'analyse du sang pour la rage et pas le passeport mais un papier équivalent qui est à remplir par le vétérinaire local et qui est le même pour toute l'union européenne (c'est un long document qui reprend les infos du chien ou chat et son maitre, les vaccins etc.)

Bonne chance en tout cas :)