Bientôt à Berne

Salut à tous,
après avoir repondu à pleins de conversations sur le site, j'en ouvre une nouvelle aussi! :)

J'ai 28 ans, je suis italien et je travaille à Berne depuis 3 jours après 5 ans à Paris. La semaine prochaine je vais demenager de Zurich à Berne avec ma copine (parisienne - enfin, presque - et en Suisse depuis 3 ans).

On aime bien sortir, patiner, faire du ski et des randos, organiser des bbq et tout cela mais on connait personne ici (et nos amis zurigois nous ont fait bien peur à propos de la "vie bernoise")!

Faites nous savoir si quelqu'un est partant pour sortir boire un verre et nous raconter un peu ce qu'il y a à faire en ville! :)

A bientot!
Ste

Bonjour,

Ce qu'il y a à faire en ville de Berne? La même chose que tu peux faire en ville de Zurich.

Parions que, dans peu de temps, tu auras oublié la vie zurichoise. Ne te fais pas de soucis, die Zürcher waren schon immer auf die Berner neidisch, donc ne les écoutes pas trop. Et quand je vois que tu aimes entre autre faire du ski, tu seras bien mieux à Berne qu'à Zurich.

Bon plaisir à Berne!

Salut Ste!

Mon copain et moi venons d'emménager à Berne ce mois-ci! On est de Belgique tous les deux donc on ne connaît pas non plus grand monde et on serait ravis d'aller boire un verre et de découvrir ensemble la ville...

A bientôt!
Isa

moi j'adore la definition de Marie therese porchet concernant Berne:

"Berne, comment est ce que je pourrais vous la decrire ? euh Est ce que quelqu'un parmi vous est dejà tombé dans le coma? Voilà alors c'est à peu près la même chose sauf qu'a Berne on a quasiment aucune chance de se reveiller!"

AhAHAH

Eheh, ben on va essayer de faire changer d'avis à MTP. ;)

Bienvenus à vous Isa! Comme j'ai écrit dans l'autre discussion, bien volontiers pour un verre en semaine: faut commencer à découvrir un peu cette ville! :)
On met ça quand? Mercredi peut être? (ce soir et demain on va monter un peu de meubles et ranger le bordel à la maison)

A bientôt,
Ste

Ste, cette semaine ça va être compliqué avant samedi... On se redit pour la semaine prochaine?
Et, si d'autres personnes lisent ce message, tout le monde est bienvenu évidemment!
Isa

Ok! Ca nous arrange aussi (plein plein plein de bordel à l'appart!!!). D'ailleurs, vous avez déjà assisté au spectacle de lumières au Parliament?

Et le 04/12, si j'ai bien compris, il y a un match de volley d'Europa Cup gratuit (volley-koeniz.ch/image/2013/MatchplakatEkaterinburg.pdf); du coup je pense qu'on va en profiter!

pps: et oui, bien sur tout le monde est bienvenu! :)

Bonjour,

Je suis français et depuis plus d'un an à Bern, en étant francophone les rapports avec les gens sont un peu limités je trouve... Hormis le boulot, les cours d'allemand, ça s'arrête la en ce qui me concerne.

@+