Permis travail temporaire

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un permis de travail temporaire pour travailler dans une société au Québec et mon conjoint qui m'accompagne a obtenu un permis temporaire ouvert. Ça fait six mois qu'on est installé mais malheureusement je viens de perdre mon job. Je cherche une solution pour transformer mon permis de travail en permis ouvert ou une autre solution pour rester vivre et travailler au Québec.
On a pensé à la résidence permanente en procédure classique mais si la démarche prend deux ans, est-ce que je peux travailler quand même ou attendre sans rien faire?

Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller.

Marymaritime

salut marymaritime ,

je vais essayer de te répondre du mieux que possible , j ai connu une personne qui a perdu sa job avec un permis de travail temporaire , car il ne convenais pas au boulot , mon boss a l époque (environ 2 ans )a essayer de le placer ailleurs , mais le gouvernement interdit car il te delivre un permis pour une entreprise , tu ne peux donc pas faire cela , car il y a aussi ton NAS qui est temporaire , etc etc , je pense que pour travailler ailleurs tu dois refaire tout depuis le debut , mais le mieux c est que tu appel le gouvernement , tu peux aussi faire ta demande de résidence permanente , mais tu dois avoir passer un certains nombre de jours au canada pour l avoir

cordialement