Rhodes

bonjour ... j ai l intention de passer 6 a 7 mois a rhodes ... j ai 59 a.. et ma compagne 51 a ..  quelles sont les formalites les plus avantageuses pour notre installation ?..  merci ..Richard

Bonjour Richard,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je pense que quelques détails supplémentaires pourraient aider les autres qui veulent vous conseiller.. les formalités concernant quoi svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Max et tout le monde.
Une installation où que ce soit en Grèce, meme à Rhodos ?
Lis les messages sur ce site(ceux de Christian Tinos par exemple),et vous 2 aurez de bonnes informations.
Ciao. Spinoruch.

Bonjour, Choisir Rhodes est assez particulier, y avez vous déjà été  et qu' est ce qui vous a plu ? Je vous pose ces questions parce que Rhodes est hyper touristique. Merci a bientôt.

bonjour... merci de ce petit mot ... rhodes est mon ile d origine et je m y sents bien ..  j y suis alle 4 fois en tant que touriste a l hotel ... desormmais avec ma compagne nous voulons nous y installer au  moins 6 mois de l annee ... nous y retournons au mois de mai 2014 jusqu en octobre .. dans la petite maison de ma tante a pastida ..et par la suite vu que je suis d origine grecque peut etre demanderai je la double nationalite ..  il parait que c est facile et que ca arrange pas mal de formalites .. je suis a l ecoute de bons conseils et de contacts sur place .. j ai 59 a et envie de profiter de ma retraite ... dans l attente de vous lire ... amitiés .. Richard..

bonjour .. merci de ce petit mot ... j ai suivi ton conseil ...  c est bien ... mais pas trop d avis sur rhodes ... amitiés ..Richard

quand au tourisme .... c est vraiment qu en aout et encore , je commence a connaitre des coins bien tranquilles.. l ile est tellement belle et agreable ... Richard

Ca fait plusieurs années que j' entends parler de Rhodes et en Septembre c' était la première fois que j' y allais pour prendre l' avion direction la France. Nous sommes restés 3 jours ma femme et moi pour visiter l' île et la découvrir et avons été très choqué par la foule des touristes et l' incroyable nombre de magasins, tous les 5 mètres on se fait intercepté par les commerçants... du coup on ne fait même plus attention à la beauté de l' architecture ... Nous étions contant de prendre l' avion ! Rhodes n' a rien à voir avec la tranquillité des autres îles du Dodécanèse même Athènes ressemble au Sahara par rapport à Rhodes !!!

bonjour.. il ne faut pas avoir d appriori..  j y suis reste 15 jours en aout cette annee ... c est vrai beaucoup de touristes ..mais il y a encore des endroits deserts en bord de mer ... il faut les chercher et c est pas en 3 jours qu on les trouve ... quant aux commerçants , ca fait parti de folklore et ils vous accrochent avec le sourire ... sinon on peut les eviter ... et a partir de la mi septembre , il ne reste plus que les retraites ... donc pas grand monde .. habitant la cote d azur , j apprecie la difference puis je ne recherche pas un desert ... a 59ans j aime bien etre entoure .. merci de votre reponse ... richard

Bonjour,

Je suis comme Richard, mon compagnon et moi souhaitons vivre 6 mois sur L'île de Rhodes et 6 mois en France (départ prévu en 2014)
Ma question est de savoir comment l'on doit gérer cela fiscalement (appartement en france occupé pendant 6 mois maximum).
Comment ca marche en cas de longue maladie ? (mon cas)en attente d'invalidité...
Merci pour vos réponses

Très Cordialement
Lilivar

Bonjour Lilivar,
Je te lis ici aussi donc tu es encore sous statut d'employée mais en maladie, c'est bien cela ?
Alors vois peut-être en effet avec une pause carrière pour t'occuper de ta santé, voire pourquoi pas une pré pension...
Des solutions il y en a toujours et il est important de bien se faire conseiller.

Merci pour ta réponse si rapide...
Oui, toujours faisant partie des effectifs mais ne suis plus payée par eux.Je souhaite d'ici peu faire consolider ma longue maladie avec une invalidité....

C'est quoi au juste une pré pension ? comment dois-je faire ?

merci à toi

bonjour,

je pense que vous avez confondu le nom de l'ile avec une autre, car nous, nous avons passé 2 mois à Rhodes, en pleine saison , nous avons été très bien reçus, jamais interpellés par aucun commerçant, très tranquille , même trop !!! très jolie petite ile, surtout dans le sud , mais c'est vrai qu'en 3 jours on ne voit rien du tout, il faudra que vous y retourniez au moins 15 jours pour apprécier