Nous allons peut être nous installer à Casa..

Bonjour,

Nous allons peut être nous installer à Casa. Auparavant nous étions en Inde. Donc nous aimerions que notre fils continue à parler anglais. Il a 3 ans et demi. Avez vous eu des infos sur les écoles américaines ? Laquelle est la mieux ? Je suis allée sur les sites mais j'aimerai avoir les impressions de personnes qui sont là bas.

Merci d'avance

Delphine

Bonjour Delphine,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Casablanca :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour mme delphine , je suis ilham de casa . J ai lu votre demande d avis sur les ecoles americaines sur casa pour le petit prince, sincerement il y en a que 2 academies la premiere est situe a california ( quartier que de villas) et la seconde sur la route d azzemour ( academie george washington) bien repute et la zone est nouvelle ( region residentielle : villas et appt ) trafic decongestionne pas comme california quartier. Donc voila un petit apercu. C est important de savoir a l avance votre lieu de residence pour faire le bon choix. N hesitez pas a m ecrire si besoin d aide ou info. (Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces immobilières à Casablanca)

Bonjour,
Au final notre fils est entré en crèche. Il y a en effet l'american school sur le quartier Californie qui est réputé (mais un peu en baisse j'ai l'impression), the american academy plus central mais très cher et lorsque j'ai visité leur classe pour les tout petits, ils étaient en train de regarder un dessin animé à la télévision mais l'environnent pour les plus grands semblait agréable (de l'espace pour jouer, de l'herbe...) et enfin Georges Washington qui, pour le coup, est réellement une université américaine dans le sens pur américain du terme avec campus... C'est à priori aujourd'hui l'établissement qui me semble être le plus réputé. Bonne continuation,

l' école americaine ça existe a casa en plus du centre americain qui dispense des cours en anglais;àpropos j ai un appartement meublé au centre ville a louer si vs etes intéressés

Bonjour,

Merci pour vos infos et vos impressions.

A bientôt peut être

Delphine

Pour les logements, je vous contacterai en temps voulu. Merci pour les propositions.

Delphine

Bonjour Delphine,
Quelle crèche avez-vous choisi au final? J arrive avec mon fils d'ici quelques mois sur Casablanca...
Merci

Bonjour,

Pour l'instant nous n'avons rien choisi, je continue de regarder car nous n'avons pas encore la confirmation de notre venue. 

A bientôt peut être !

Delphine

Bonsoir,
Je vous propose britishcounsil se trouve à boulevard moulay youssef à casablanca

Bonjour,
Singafrog, si je comprends bien votre message, votre fils finalement est rentré dans une crèche francophone. C'est bien cela ?
Si c'est le cas, avez-vous trouvé d'autres solutions que l'école pour qu'il continue à pratiquer l'anglais ? (nounou anglaise, inscription à un centre d'anglais en parallèle, autre ?).
Cela m'intéresse car mon fils est dans le même cas.
Nous revenons de 3 ans en Chine, et mon fils de 4 ans, après une année à l'école internationale, se débrouille bien en anglais. J'aimerais bien qu'il continue en anglais, comme vous. Donc, je cherche des solutions sur Casablanca. Nous arrivons cet été (à priori août ou septembre 2014).
Pour l'instant, j'ai vu sur internet, et échangé par email avec 3 écoles américaines
- George Washington Academy avant Dar Bouazza (très cher)
- Casa American School à Californie (aussi très cher)
- American Academy pour l'instant dans le quartier l'Oasis, mais ils m'ont dit qu'ils déménageaient à Bouskoura à la rentrée de septembre 2014. (c'est cher, mais quand même moins cher que les 2 précédentes. Cela reste bien plus cher que la mission française).

Merci d'avance,

Bonjour,

Il y aura beaucoup d'arrivées cet éte à Casa :-)
Nous y déménageons aussi avec nos 2 enfants (10 et 4 ans).
Nous arrivons d'Allemagne.
J'aurais bien aimé que mes enfants conservent l'Allemand mais à priori, il n'y a  pas d'école franco-allemande.
Je pense opter pour GWA (enfin si possible car apparemment les places sont limitées.)
Y a-t-il quelqu'un qui connait cette école? Et qui pourrait me donner son avis?
Je vous remercie d'avance.
rchamptiaux as-tu réussi à choisir une école finalement?
Nous pensons aussi habiter dans le quartier CIL ou alors Ain diab.
Je serai sur place deux semaines en juin.

Bonjour,

Il a aussi l'International School of Morrocco qui est dans le quartier oasis qui comprend la maternelle et le primaire. Par contre je n'ai pas d'infos détaillées.
http://www.ism-casablanca.com

Delphine

Merci Delphine pour l'info !

Bonjour,
concernant les écoles américaines, je n'ai pas encore décidé où j'inscrirai mon fils pour septembre 2014. Je suis en train d'étudier les différentes informations que j'ai eues de leur part. Le problème étant que je dois probablement décider sans voir les établissements car je ne pourrai pas attendre août si je veux avoir une place,  et aussi presque sans aucun avis (car je n'en trouve pas sur internet, et ne connais pas de gens ayant leurs enfants dans ces écoles). Je vais ouvrir ce soir une nouvelle discussion sur le sujet "Ecoles américaines à Casablanca", où je vais essayer d'indiquer toutes les informations que j'ai eues, sachant que cela concerne mon garçon de 4 ans (qui aura 5 ans en décembre 2014).
Par ailleurs, je remplis en parallèle le dossier d'inscription à la mission française pour me laisser le choix entre les deux systèmes. j'ai déjà rempli le dossier sur internet (efmaroc.org/fr/), et il faut renvoyer le dossier avec les justificatifs par courrier avant le 17 avril 2014 pour pouvoir participer à la 1ère commission d'affectation. (sachant que les justificatifs ne sont pas évidents à fournir quand on arrive de l'étranger hors Europe, pour un enfant qui n'était pas dans une école francophone).

Bonjour,

Pour votre aîné s'il est scolarisé à GWA il semble que le niveau de dernier année de maternelle soit assez proche du CP français, mais pour être à l'aise lors de votre retour en France il est toujours possible de prévoir un cours de français par correspondance que vous pourrez dispenser après l'écoles car les petits n'ont pas de devoirs à GWA.
Il faut savoir que lors de l'inscription en primaire d'un enfant rentrant de l'étranger il est automatiquement affecté dans le niveau de classe correspondant à sa tranche d'âge. Ce serait donc un CE1 pour votre enfant. Pour suivre ce niveau de classe il suffit de lire correctement et de savoir additionner et soustraire de petits nombres, ce qui ne devrait pas poser de problématique. Pour avoir une meilleure idée il serait judicieux de demander à GWA de vous fournir le programme détaillé de la dernière année de maternelle pour le comparer avec les programme français.
Concernant GWA tous les enfants marocains qui y sont scolarisés parlent parfaitement les français ce qui permet aux francophones de tisser des liens avant même de maîtriser l'anglais.
Nous avons opter pour des cours par correspondance pour notre fils actuellement en CE 2 et nous le scolariserons en école américaine en CM2 une fois les bases du français bien acquises et l'anglais correctement maîtrisé (sur ce point ce n'est pas gagné !).
Bonne journée.