Location meublée

Bonjour à tous,
j'habite actuellement dans une location meublée, à Kehl. On va dire  (pour le dire rapidement) que mon propriétaire (français)me pose certains problèmes parce qu'il veut me vendre en urgence son appartement avec cette proposition, jamais vue, de lui faire un chèque de 15000 euros sans passer devant un notaire...Il va  perdre  un locataire calme et qui paie régulièrement son loyer...tant pis !
Je voudrais donc savoir si la résiliation peut se faire avec un préavis d'un mois (ainsi que c'est le cas dans la loi française pour les locations meublées). Merci de vos réponses
yvon

je suis surpris qu'il veut pas passer par un notaire ,c'est vraiment bizarre . tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html ,j'ai ecrit un article sur le sujet . bonne journée . jean  luc ;)

Bonsoir Yvon,

Disons aussi que 15000€ pour un appart c'est peu, mais il faut absolument passer devant notaire sinon l'appartement appartient toujours à ton propriétaire!! Seul le notaire peut changer les actes de propriété.

Pour le préavis, ce devrait être notifié sur le bail de location. Si ce n'est pas le cas, tu peux partir quand tu veux. Un meublé peut aussi se louer à la semaine. Donc sans préavis.

Christine