Permanent residence et délai général d'obtention

Bonjour,
quel est le délai moyen pour l'obtention du permanent résident à partir du moment ou le dossier est complet et envoyé ?
J'entends tout et son contraire...
J'aimerai juste me faire une idée :)

Merci de vos retours,

Benjamin

Bjrs,
Cela dépendra de plusieurs paramètres dont votre secteur d exercice professionnel.
Peut être que qq un pourra vous  préciser d un minimum et d un maximum....

Bonjour Benjamin,

Je vous suggère de visiter le lien suivant qui pourra certainement vous aider à avoir de plus amples information:

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … ?q=031&t=3

Aussi le lien suivant peut certainement vous aidez à avoir de plus amples informations sur votre demande:

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonsoir pour un dossier non prioritaire, vous pouvez compter environs 18 mois.

Ben75012 a écrit:

Bonjour,
quel est le délai moyen pour l'obtention du permanent résident à partir du moment ou le dossier est complet et envoyé ?
J'entends tout et son contraire...
J'aimerai juste me faire une idée :)

Merci de vos retours,

Benjamin


Pour les demandes de travailleurs qualifiés Fédéral (=hors Quebec), je crois que c'est ton cas puisqu'il me semble que ta destination est Toronto, le délai de traitement une fois le dossier reçu est d'environ 16 mois.

Source officielle : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … es-fed.asp

Après, les délais varient aussi selon les cas et les bureaux du CIC (pour mémoire par exemple, ils étaient en grève d'avril à septembre dernier, ralentissant tous les délais).

J'ai reuni mes extraits de casier judiciaire et suis prêt à tout envoyer:)
Dans mon cas, il paraitrait que le délai soit de 9 mois maximum, peut-être même moins dans mon cas. Ma femme étant Ontariene et moi-même Francais.
Wait and see ?!;)

bonjour à vous tous
j'ai une question à vous poser si vous voulez bien m'aider svp.
moi et ma femme avons envoyer une demande de parrainage c'est ma femme qui me parraine , elle est québécoise et moi marocain.
notre dossier de parrainage est accepté maintenant ma demande de résidence permanente est en cours.j'ai passé l'entrevue à Rabat et le lendemain on m'a envoyé un mail me demandant de leur envoyer le CSQ et de payer les FDRP c'est à dire les 490 CAD.
je veux savoir si le fait de me demander de payer les FDRP veut dire que ma demande est acceptée et que j'aurai mon visa in chae Allah ?
j'attends vos réponses et merci d'avance.

Bonjour,
Tout d'abord , la constitution du dossier pour la residence permanente peut varier d'une province à une autre (surtout entre l'Ontario et le Québec ). Étant français et mon épouse de Toronto , nous avons constitué notre dossier et réglé les frais dont vous parlez en ligne et sans entrevue ... J'imagine que les procédures ne sont peut être toutes pas les même d'un pays à l'autre .
De plus, si vous n'êtes pas "éligible", j'imagine que ces frais doivent être restitués . J'imagine ...
Peut être que d'autres copains/copines du site vous renseigneraient mieux ;)
Pour notre part, le dossier complet à été la semaine dernière et attendons nos entrevues .
Nous croisons les doigts pour que le processus ne dure pas trop longtemps... On nous parle de 6 à 9 mois.
Bon courage
Benjamin

Chers amis,

J'ai reçu une lettre d'acceptation pour mon dossier de permanent residence la semaine dernière !!!
Inutile de préciser à quel point je suis heureux !!!
Nouveau départ et nouveau challenge;)
Afin de pouvoir aider les personnes dans ma situation et apporter des éléments de réponse, Notre dossier complet a été envoyé en novembre 2013 et accepté le 6 mars 2014 ! Le tout sans avoir passé d'entrevue. Notre dossier était complet et bien étoffé (lettre,photos etc.). Je tiens tout de même à préciser que ma femme est canadienne et que la rapidité du traitement de mon dossier doit y être pour quelque chose ;) c'est tout de même beaucoup plus rapide qu'initialement annoncé.
Le gouvernement canadien me donne 6 mois à compter du 6 mars afin de me rendre et vivre au Canada.
Mon contrat de travail s'arrête ici le 11 juin et je compte partir mi juin.
Je suis moniteur de tennis de métier et suis en pleine recherche de travail. J'espère en trouver pour l'été et hiver;)

Dans un premier temps, je souhaite emporter mes effets personnels uniquement pour un volume total de 2 m³. il est un peu difficile d'avoir un prix compétitif. Je n'ai que très peu de retour de transporteurs et les prix varie du simple au triple! Dans mon cas précis de 700 € à 2200 € pour la même prestation!
Emballons nous-mêmes les cartons et sommes disposé à venir récupérer la livraison à Toronto.
Je parle d'effets personnels, d'une poussette, d'un miroir(150X100) et d'un poids inférieur à 250 kg grand maximum!!!
L'un d'entre vous aurait-il un transporteur honnête pas cher et fiable à me recommander pour mon déménagement sur Toronto?

Merci à Torontois pour son implication dans ce site très utile.

J'espère avoir pu aider certains et j'espère que d'autres pourront m'aider !!! lol

Bonne continuation à tous et à très bientôt,
Benjamin Le Canadien;)

félicitation a vous nous on poursuit nos démarche pour rejoindre mon ami a Ottawa

Bravo !!!
Et bienvenue à Toronto !  :top:

L'un d'entre vous aurait-il un transporteur honnête pas cher et fiable à me recommander pour mon déménagement sur Toronto?

Merci à Torontois pour son implication dans ce site très utile.


De rien :)

Pour un déménageur international, tu peux regarder avec "Grospiron International" ou encore "Bagages du Monde". Ce sont les deux noms que j'entends le plus parmi les Français qui ont déménagé de France à Toronto.
Regarde aussi "Interdean", "AGS" et "Team Allied" et fais des devis (attention, précise bien que tu vas à Toronto car souvent les déménageurs ne s'arrêtent qu'à Montréal).
Tu trouveras justement une discussion ici qui parle justement des déménagements de France à Toronto, ça pourra t'être utile.