Royal air maroc

Hello as tous je serais a Noel a doula je suis en trai de regardé le billet d avion et je constate que RAM est bcps moin chere
J aimerais savoir si quelqu un a deja pris cette compagnie et na pas eux de mauvaise surprise ..
merci a tous et a bientot au Camer


DAVID

salut
R.A.M est bien moin cher certe mais attention
bagage tjrs en retard j me suis retrouvee 2 fois  dans un hotel a douala pour deux jour par ce  que les bagages n etaient pa dans l avion
c est toujours la meme chanson
alors faut bien y penser

merci Melli c est ce que j avais lu sur d autre forum mais j attend encors d autre réponse qui c est peut etre des gens contents.....

bjr royal air maroc et camerco sont les 2 compagnies a évités si on peut bien entendu c vrai que les prix sont imbattables mais pour le reste hum hum
bagages retard voir annulation de dernière minute

Bonjour
Je voyage tres souvent avec la RAM (pour le prix ) vol Cotonou-Casa -Marseille .
Il est vrai que les  bagages sont tres souvent egares ... Je vous suggere donc de bien les etiqueter et les faire plastifier. Après je dois dire que je les ai toujours recuperes rapidement !
Autre inconvenient les horaires de vols a des heures pas possible et... L'attente a Casa ! :(
Mais quand on voyage souvent et/ou a plusieurs la difference de prix avec les autres compagnies est un facteur positif !!! Bien evidemment !
Bien cordialement :)

Bonsoir dave
Nous prenons souvent royal pour son prix très interessant, même si parfois il faut attendre très longtemps à casa, mais je t'assure ce n'est pas triste,vous êtes pris au petit soin, et si c'est un retard qui vous oblige à dormir c'est dans un 5 étoiles que vous partez(uniquement ceux qui ont les passport européens)
les bagages  ne suivent pas toujours mais ça aussi je l'ai eu avec bruxelle air line. par contre à mon dernier voyage j'ai pris turkish prix defiant toute concurrence, avion super moderne et très confortable, en plus les bagages étaient tous présent à Yaoundé donc à voir
Bon voyage

il faut vraiment éviter air maroc le service est nul et l'accueil aussi le temps sans parler des surprise avec les valises sana parler de l'escale de 6H a casa

dave021971 a écrit:

Hello as tous je serais a Noel a doula je suis en trai de regardé le billet d avion et je constate que RAM est bcps moin chere
J aimerais savoir si quelqu un a deja pris cette compagnie et na pas eux de mauvaise surprise ..
merci a tous et a bientot au Camer


DAVID


Tres bonne compagnie je voyage toujours avec depuis des années 7 fois en 2012

dave021971 a écrit:

Hello as tous je serais a Noel a doula je suis en trai de regardé le billet d avion et je constate que RAM est bcps moin chere
J aimerais savoir si quelqu un a deja pris cette compagnie et na pas eux de mauvaise surprise ..
merci a tous et a bientot au Camer


DAVID


j'ai voyager 3 fois avec eux entre Dakar et Nice avec une escale à Casa et Nice casa Dakar j'ai jamais eut de soucis. il faut bien étiqueter et protéger ses bagages. ;)

bonjour,

j'ai pris la  ram et air algérie,pas de problémes,il faut éviter les périodes de ramadan ou religieuses surtout pour les escales,
amicalement, j pierre

j'ai jamais pris cette compagnie, mais des connaissances à moi ont deja voyagé avec royal air maroc. selon eux les escales sont ce qui a de plus durs chez eux et les bagages arrivent parfois par un autre vol. Je conseillerai aux gens pour venir au cameroun de prendre airfrance, camairco et bruxellair.

chocogirl a écrit:

j'ai jamais pris cette compagnie, mais des connaissances à moi ont deja voyagé avec royal air maroc. selon eux les escales sont ce qui a de plus durs chez eux et les bagages arrivent parfois par un autre vol. Je conseillerai aux gens pour venir au cameroun de prendre airfrance, camairco et bruxellair.


je peux dire que chaque fois que j'ai pris Air France j'ai eu un souci de bagages alors qu'avec la RAM jamais les escales sont parfois longues mais combien agréable a l'accueil des marocains et sans mettre plus de temps qu'avec AIR FRANCE au départ de Marseille

Moi aussi avec RAM jamais eu problemes, aussi avec bagages a la limite du poid et/ou avec materiel delicat.
Pour voyager avec animaux par contre, la meilleur compagnie est Brussels.
Experiences faites autant en afrique de l'ouest que centrale...
F.

je pense que chacun a eu son experience avec au moins une de ces compagnie. Mais à la fin c'est toi qui décideras

J'ai utilisé CAMAIR-CO en Avril Paris-Yaoundé sans escale et aucuns problèmes.

Seulement se renseigner souvent si les horaires ne changent pas. Sinon rien de particulier. Prix assez bas et services agréables.

Moi , je suis venu en bateau et j'ai pas eu de problèmes non plus ... à part le mal de mer.

Hello
merci a tous pour vos réponse je vais essayé de prendre RAM depuis genève de toute facon on verra bien....sinon je viendrais a la nage....ABE


DAVID

Cless&H a écrit:

Moi , je suis venu en bateau et j'ai pas eu de problèmes non plus ... à part le mal de mer.


C'est vrai ça Cless ? En bateau? :mad::) Qui prend le bateau encore pour un tel voyage? :D

les prix chez Ram sont attractifs,j'ai payé mon ticket aller-retour cet ete 366 000f au lieu des 600 000f que je paye d'habitude chez air france.
le service ,rien a redire non plus,le personnel est plutot aimable ,au retour j'avais 06 valises qui exédaient chacune un peu les 23kgs exigés et ils ne m'ont fait aucune remarque.toutes mes valises sont arrivées en meme temps que moi.:D
Pour moi les seuls hics : l'annulation de vols, les retards de vol
ainsi que les horaires ( je suis arrivee a Douala à 02 heures du mat)
sinon je recommande vivement cette compagnie:P:o:)

latati a écrit:
Cless&H a écrit:

Moi , je suis venu en bateau et j'ai pas eu de problèmes non plus ... à part le mal de mer.


C'est vrai ça Cless ? En bateau? :mad::) Qui prend le bateau encore pour un tel voyage? :D


Prend le bateau qui n'a pas les moyens de prendre autre chose ou bien qui voyage clandestinement.
Choisis un et tu laisses l'autre !
C'était pas une croisière hein , j'ai de loin préféré celle le long du Nil :)

latati a écrit:
Cless&H a écrit:

Moi , je suis venu en bateau et j'ai pas eu de problèmes non plus ... à part le mal de mer.


C'est vrai ça Cless ? En bateau? :mad::) Qui prend le bateau encore pour un tel voyage? :D


Toi tu crois aux histoires de cless? le gars aime les choses luxueuses je te dis. il avait sans  doute pris swissair en premiere classe s'il te plait lol. Il vient noyer les gens sur expat...quel bateau cless? camship ou bien celui des croisiere?

tiens tiens...il etait sans doute venu en bateau de croisiere la classe looool

malika2 a écrit:

les prix chez Ram sont attractifs,j'ai payé mon ticket aller-retour cet ete 366 000f au lieu des 600 000f que je paye d'habitude chez air france.
le service ,rien a redire non plus,le personnel est plutot aimable ,au retour j'avais 06 valises qui exédaient chacune un peu les 23kgs exigés et ils ne m'ont fait aucune remarque.toutes mes valises sont arrivées en meme temps que moi.:D
Pour moi les seuls hics : l'annulation de vols, les retards de vol
ainsi que les horaires ( je suis arrivee a Douala à 02 heures du mat)
sinon je recommande vivement cette compagnie:P:o:)


Je ne savais pas que royal Maroc ne derangeait pas pour les excédents de kilos.et je vois que les prix sont vraiment abordables.

On parle de plus en plus de Turkish airlines qui aurait des prix tout aussi attractifs ,le confort en plus .
Jai jamais essayé mais des amis m'en ont dit beaucoup de bien .
Choco girl quand je dis excédent je parle pas de 5 kgs non plus hein:P,chaque valise avait a peu pres 1kg de plus;
  Pourtant la derniere fois que j'ai pris AIR FRANCE la dame a l'accueil m'en a fait bavé juste parce que j'avais 400grs de plus,dans une des valises j'ai du illico presto m'en debarrasser.

a éviter :valises ouvertes par coup de cutter par 2 fois

j'essaierai Turkish airlines d'ici peu et je vous en dirais des nouvelles .

la dernière fois que j'ai pris la RAM sur le Cameroun on n'avait droit qu'à 1 valise de 32. ça a changé alors? perso, moi pour économiser 300.000frrs je suis près a passer 6h assis dans un aéroport. je gagne moins que ça en 6h en bossant. d'autres préfèrent bosser deux semaine pour se payer un confort d'une journée dans un avion, après c'est chacun qui voit.

moi je suis Bami donc c'est tout vu :D

frangin a écrit:

la dernière fois que j'ai pris la RAM sur le Cameroun on n'avait droit qu'à 1 valise de 32. ça a changé alors? perso, moi pour économiser 300.000frrs je suis près a passer 6h assis dans un aéroport. je gagne moins que ça en 6h en bossant. d'autres préfèrent bosser deux semaine pour se payer un confort d'une journée dans un avion, après c'est chacun qui voit.

moi je suis Bami donc c'est tout vu :D


lol ..à bas ce genre de steréotype ...
Frangin, un vol en classe affaires , une conversation avec des personnes appropriées peuvent etre le debut d'une opportunité.
Ceci étant, chacun sa philosophie sur ces points la et c'est bien ainsi .. mais perso contrairement aux rois baoulé ou aux pharaons d'Egypte ....je ne serai pas enterré avec une quelconque richesse.

Cless&H a écrit:

    Moi , je suis venu en bateau et j'ai pas eu de problèmes non plus ... à part le mal de mer.

latati a ecrit
C'est vrai ça Cless ? En bateau? madsmile Qui prend le bateau encore pour un tel voyage? big_smile


  la go ca te surprend moi pas du tt
t as qu a lire ses comments pour comprendre kil fo s attendre a tout avec lui
stephane a ecrit kelke part kil ne rate aucun vol yesssss
meme pas celui des mots
tu avais le mal de mer ah ah c est la mer ki a du avoir ton mal
hi hi:P

frangin
tous les bamis sont pas comme tu dis yahhhhh

je prend souvent royal air maroc , c'est vrai qu'il y a une attente a casa ... mais l'on trouve des gens intéréssants a qui parler , et puis c'et mns cher ..
De plus le personnel est telleùment plus sympa que chez la concurence ..

Cless&H a écrit:

lol ..à bas ce genre de stéréotype ...
Frangin, un vol en classe affaires , une conversation avec des personnes appropriées peuvent etre le début d'une opportunité.
Ceci étant, chacun sa philosophie sur ces points la et c'est bien ainsi .. mais perso contrairement aux rois baoulé ou aux pharaons d'Egypte ....je ne serai pas enterré avec une quelconque richesse.


heureusement t'ai saisi l'esprit de ma remarque. c'était de l'humour et j'ai eu peur a postériori qu'elle ne choque.
je pense justement que c'est d'en rire qui casse les stéréotypes.
d'ailleurs les temps on changé, la plupart des bams croquent dans la vie aujourd'hui et profitent du fruit de leur travail.

je voyage en affaire que c'est ma société qui paie. mais quand c'est de ma poche j'ai tout simplement pas les moyens. mais je croise les doigts... un jour peut-être :rolleyes:

air turquie a éviter

frangin a écrit:

la dernière fois que j'ai pris la RAM sur le Cameroun on n'avait droit qu'à 1 valise de 32. ça a changé alors? perso, moi pour économiser 300.000frrs je suis près a passer 6h assis dans un aéroport. je gagne moins que ça en 6h en bossant. d'autres préfèrent bosser deux semaine pour se payer un confort d'une journée dans un avion, après c'est chacun qui voit.

moi je suis Bami donc c'est tout vu :D


on y a droit a deux valises de 23kgs chacune
j'ai du prendre quelques valises supplémentaires.
Moi aussi je trouve vachement sympa d'economiser
300 ou 400 euros l'attente c rien ,il suffit de trouver
une personne seule pour discuter ou alors emporter un livre .
et puis comme disais quelqu'un plus haut ,le personnel est plus agreable.
Mais cette histoire de valises ouvertes par contre ....
ça fait un peu peur .:P

malika2 a écrit:
frangin a écrit:

la dernière fois que j'ai pris la RAM sur le Cameroun on n'avait droit qu'à 1 valise de 32. ça a changé alors? perso, moi pour économiser 300.000frrs je suis près a passer 6h assis dans un aéroport. je gagne moins que ça en 6h en bossant. d'autres préfèrent bosser deux semaine pour se payer un confort d'une journée dans un avion, après c'est chacun qui voit.

moi je suis Bami donc c'est tout vu :D


on y a droit a deux valises de 23kgs chacune
j'ai du prendre quelques valises supplémentaires.
Moi aussi je trouve vachement sympa d'economiser
300 ou 400 euros l'attente c rien ,il suffit de trouver
une personne seule pour discuter ou alors emporter un livre .
et puis comme disais quelqu'un plus haut ,le personnel est plus agreable.
Mais cette histoire de valises ouvertes par contre ....
ça fait un peu peur .:P


la raison de bien filmer ses bagages car le personnel ne prends pas soin des bagages toute compagnie confondue parfois même arracher dans les convoyeurs. j'ai eu aussi des différences de 1000€ comparativement avec d'autres compagnie

malika2 a écrit:

j'essaierai Turkish airlines d'ici peu et je vous en dirais des nouvelles .


ca par contre j achète en ce moment ils sont les meilleurs.la seul chose que je déplores se sont les escales ils sont long franchement il y a de quoi être assommé a l'arrivé

Tu peux y aller malika, tu ne sera pas deçu enfin je crois. Moi j'ai été très agréablemet surpris, et aussi ils un très bel aéroport en turquie donc tu n'ura pas le temps de t'ennuyer.
Pour les temps d'attente , à casa on n'a pas le temps de s'ennuyer et comme quelqqu'un l'a pour une différence de 300 euros je passerai même  10h ça ne me dérange pas

mayablack a écrit:
malika2 a écrit:

j'essaierai Turkish airlines d'ici peu et je vous en dirais des nouvelles .


ca par contre j achète en ce moment ils sont les meilleurs.la seul chose que je déplores se sont les escales ils sont long franchement il y a de quoi être assommé a l'arrivé


J'aime les longues escales ca te permet de te détendre et de faire des connaissances et de toute façon on arrive aux mêmes horaires escale ou pas escale

j'espère qu'il ne t'arrivera pas a ce qui est arrivé a un jeune qui est venu nous rendre visite.
a l'arrivée:sa valise déchirée et ouverte.heureusement il avait avec lui l'ordi et ce qui avait de la valeur.
je lui ai prêté une valise.Elle a reçu 2 coup de cutters ouvert pour passer la main.il n'y avait rien de valeur .
a l'escale en turquie sa correspondance était partie.
Alors.....?

Bonsoir ,

Il n'est jamais conseille de laisser des objets de valeur dans les bagages en soute ... Et ceci quelque soit la compagnie !!

La prudence est de rigueur , et le bon sens aussi !