Trouver facilement une formation et un emploi

Bonjour,
j'envisage de venir vitre au canada avec mon mari et je souhaite changer de métier. je veux savoir si  je peux trouver facilement une formation et ainsi un emploie.
Merci.

fleure13 a écrit:

Bonjour,
j'envisage de venir vitre au canada avec mon mari et je souhaite changer de métier. je veux savoir si  je peux trouver facilement une formation et ainsi un emploie.
Merci.


Bienvenue.
Avant de voir si vous pouvez faire une formation, il faudrait voir si vous êtes admissibles au Québec, autrement dit si vos métiers pourraient faire en sorte que le Canada vous accepte puisque il pratique une immigration choisie (il ne sélectionne que les métiers dont il a besoin). Ceci dit, une fois installés avec un statut de résident permanent, oui, vous pourrez trouver tres facilement une formation.

Bonsoir et merci pour votre réponse.j'ai un diplôme informatique et je travaille depuis 3ans dans le domaine mais je veux changer et c'est pour sa que je demande si je peux trouver des formations.

Et monsieur? Quels sont ses diplômes?

Informatique aussi et bac +3

Ouh la! Sympa! À priori, ce ne devrait pas être trop difficile pour vous. Félicitations.

Fleur... j'ai recopié votre message ici, car il s'est retrouvé sur un autre fil de discussion datant de 2009 ;)

fleure13 a écrit:

Enfaite mon mari à déjà commence la procédure. On va compléter le dossier pour qu'il m'ajoute à sa demande. Mais comme j'envisage de faire une formation j'ai besoin d'information sur l'emploi au Canada.

Bonjour Fleure ! On dirait (pour je ne sais quelle raison) que votre message n'est pas au bon endroit. Vous pourriez peut-être ouvrir votre propre fil de discussion, car les derniers commentaires de ce fil datent de ... 2009 ! smile

je suis tunisienne et titulaire de deux diplôme universitaire un de technicien supérieur en industrie agroalimentaire et l autre dans la gestion de la qualité en industries alimentaire aussi.je voudrais savoir si je peut immigrai au canada pour le travail et en parallèle terminer mes études merci de me répondre