Permis de conduire Ivoirien

Bonjour à tous
quelqu'un peut-il me renseigner précisément sur les démarches a accomplir pour changer un permis français en permis ivoirien?
merci de me renseigner également sur les coûts ( je suis a Abidjan)
Merci d'avance
Michel

Bonjour Michel
Tout d'abord, tu dois avoir une copie de ton passeport, un certificat de résidence, une copie de ton permis de conduire.
Pour ma part, cela m'a coûté en tout environ 150 000 FCFA et je l'ai obtenu en quelques semaines seulement.

Bonjour stefba,
Peux-tu nous en dire plus sur la procédure à suivre? As-tu gardé ton permis de conduire français?
Merci

Bonjour Naima
Tu vas pouvoir garder ton permis de conduire français.
Moi j'ai garder mon permis de conduire canadien...
C'est la raison pour laquelle j'avais mentionné ''une copie du permis de conduire''.

Bonjour à tous,
A ce pris là! tu aurais du avoir deux permis Stefba!
Cela coûte exactement 85000 CFA si vous respectez la procédure et les files d'attente et vous aurais votre permis au bout d'un mois. Rajouter au 10000 CFA si vous voulez aller un peu plus vite, c'est à dire une dizaine de jours.
Voici la procédure réelle trouver sur le site de l'ambassade et testée pour mon épouse et moi même. Faites attention si vous voulez accélérer la procédure, c'est un vrai business! Tout le monde veux sa part du gâteau. Donc choisissez bien votre intermédiaire. http://www.ambafrance-ci.org/Permis-de-conduire.
Bon courage et gardez le sourire.

merci pour vos réponses
on parle d'authentification du permis français les instances consulaire française se chargent elle de cette formalité ??
Michel

non, il vous faut un relevé d'information de votre permis que vous obtenez à votre préfecture, que vous donnez au premier bureau au plateau. S'il vous demande de faire authentifier par l'ambassade c'est du temps de perdu et l'ambassade ne fait pas.