Vivre une expèrience

Bonjour je me présente je m'appelle Cynthia.
Depuis quelques mois j'ai l'envie de quitter la France pour une expérience à Djerba. Je suis déjà venu en vacances à Djerba mais là je souhaiterai découvrir la vrai vie là bas. Je sais pas combien de temps je resterai peut être un mois peut être des années mais cette expérience est très importante pour moi. J'ai besoin de vivre autre chose et la vie est tellement courte que je veux vivre ce rêve.
Mon objectif (avant de quitter la France, mon travail) c'est de trouver quelqu'un qui pourrai m'aider à trouver du travail, à me donner des conseils, des infos.
Je suis très motivée, actuellement je suis adjointe de magasin donc partir comme ca sur un coup de tête c'est pour moi de la folie,j'ai besoin de sécurité. Je suis partante pour tout travail.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

il y'a pas mal de post liées à votre projet essayé de les retrouver vous aurez pas mal de réponse

Attention, le projet est louable, mais il faut le resituer dans le contexte actuel de la Tunisie : l'économie est en panne, du fait de la désertion touristique, et les embûches sont nombreuses pour les femmes seules. Je vous conseille la plus grande prudence, ce qui,n'empêche pas d'avancer tranquillement dans cette démarche.

Faut aussi savoir le que le salaire de minimum en Tunisie, et de 125€...!

Bonjour, il ne faut Jamais prendre de decision par coup de tete. A mon Avis il vaut mieux chercher des entreprises Françaises ( tours operateurs..) pour garantir du travail. Le taux de chomage Est tres eleve pour les locaux deja. Pour ton Cas je te conseille de ne pas lacher ton poste en france. Car tu risque de le perdre a Jamais- c Est mon Avis ( tunisienne de djerba adulte et Vivant Aux Pays-Bas.

bonsoir,

N'écoutez pas les gens qui essayent de vous décourager!on ne vit qu'une fois!certes c'est difficile,mais aujourd'hui c'est difficile partout!alors c'est claire qu'en tunisie le salaire moyen est de 400 dinar soit 200€ et il faut trouver du travail car ce qui est sur c'est que les tunisiens sont prioritaires et heureusement!puis pour ce qui est de trouver une entreprise française qui vous embauche au salaire français...bonne chance!mais rien n'est impossible!vous pouvez trouver du travail et pourquoi pas monter une petite affaire si vous vous y plaisez.si vous avez peur d'être un peu perdue il y a énormément d'expatriés français à Djerba donc vous n'êtes pas seule!
Bon courage!

Bonjour kindersun,

Enfant du soleil,en traduction !šRien que pour le nom Djerba est fait pour vous!!!Si vous le souhaitez pourquoi pas, Point de vue travail sur place c'est vrai pas facile mais si vous avez un Petit projet qui vous permets de vivre tranquille c'est à tenter.A trop réfléchir à 10000 questions,d'avoir peur de xxxx ..la vie passe et on a des regrets!!
Pour ma part je ne regrette rien!!!Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix à contre courant:D

Je pense qu'il faut tenter le coup. Ils parlent de chômage mais je me rends compte de plus en plus qu'il y a surtout des gens qui ne veulent pas travailler ou qui veulent avoir le statut de fonctionnaire. Dans le domaine du bâtiment, on ne trouve plus de peintre, maçon. Je connais quelqu'un qui fait de la menuiserie aluminium qui ne peut pas prendre de grands chantiers faute de main d'oeuvre. Sinon, l'enseignement public est en train de se dégrader. Plusieurs personnes s'orientent vers l'enseignement privé. Ainsi, des cours particuliers en Français ou jardin d'enfants francophones peuvent être des projets intéressants. Sinon, il y a toujours les centres d'appels qui peuvent recruter.

je vous informe tout de même,que cela n'est pas à Djerba que vous trouverez du travail avec les sociétés centres d'appel (plutôt à Tunis sousse ou sfax peut être)ainsi que les quelques sociétés française sur Djerba et monter une affaire parcours du combattant!
bon nombre que je connais n'ont rien gagné et perdu leurs illusions
à Djerba il faut venir si on a un revenu de source française pension ou autres.. ou venir avec un contrat français
c'est la réalité et cela est plus honnête de le dire sans faire du catastrophisme

Bonjour,

Vivre une experience, ca sous entend deja pas mal de recherches avant de se lancer dans l aventure!!!  Avant tout, un minimum de recherches, etudes de terrain, planning, financier, de faisabilite, de besoins persos locaux et cie...... et de renseignements est indispensable...avoir un projet en beton et bien borde avant de partir, meme si ce n est que provisoire!
La tentation est immense, c est concevable, mais attention, s expatrier, meme pour une experience, ce n est pas donne a tout le monde, car tout  le monde n est pas fait pour ca...
L essentiel c est de faire les choses dans l,ordre et posement...

Reflechissez bien et beaucoup avant de plonger...vous le regretterez moins.

Bon courage.
Bonne journee !

il y a un siecle,les gens s'expatriaient en amerique car ils etaient certain de trouver du travail,c'etait l'eldorado,le pays etait en plein developpement
maintenant on veut s'expatrier dans les pays politiquement et economiquement instables,c'est à ne rien comprendre
certe ce sera une aventure,vous allez découvrir ce qu'est la galere,mais ne vous trompez pas,il n'y a pas d'emploi,créeer une société actuellement est une enorme "connerie"les entreprises ferment les unes apres les autres,le club MED d'hammamet ferme,le tourisme est au point mort,les magasins ont du mal à etre approvisionnés faute d'argent.Alors n'écoutez pas les sirenes,moi aussi j'aime la tunisie autant qu'un tunisien,mais les tunisiens ne sont pas plus faineants qu'ailleurs,le probleme est simple,il n'y a plus d'argent donc pas de travail,c'est une realité
on ne vient pas en tunisie actuellement sans un revenu mensuel ou sans un contrat de travail en poche,sinon vous allez terminée sur la paille(au vrai sens du terme)
j'espere vous avoir découragé pour que vous ne fassiez pas cette erreur
bonne journee
jptunisie

jptunisie a écrit:

il y a un siecle,les gens s'expatriaient en amerique car ils etaient certain de trouver du travail,c'etait l'eldorado,le pays etait en plein developpement
maintenant on veut s'expatrier dans les pays politiquement et economiquement instables,c'est à ne rien comprendre
certe ce sera une aventure,vous allez découvrir ce qu'est la galere,mais ne vous trompez pas,il n'y a pas d'emploi,créeer une société actuellement est une enorme "connerie"les entreprises ferment les unes apres les autres,le club MED d'hammamet ferme,le tourisme est au point mort,les magasins ont du mal à etre approvisionnés faute d'argent.Alors n'écoutez pas les sirenes,moi aussi j'aime la tunisie autant qu'un tunisien,mais les tunisiens ne sont pas plus faineants qu'ailleurs,le probleme est simple,il n'y a plus d'argent donc pas de travail,c'est une realité
on ne vient pas en tunisie actuellement sans un revenu mensuel ou sans un contrat de travail en poche,sinon vous allez terminée sur la paille(au vrai sens du terme)
j'espere vous avoir découragé pour que vous ne fassiez pas cette erreur
bonne journee
jptunisie


JP à complètement raison c'est la réalité