Passeport et visa Marocain perdus ou volés, aux Etat unis

Bonjour à tous
Je suis nouveau membre,  je parle au nom d'un ami Marocain qui est aux états unis actuellement, marié avec une américaine il est parti pour vivre le rêve américain mais son rêve se transforme en cauchemars, il n'a plus son passeport et son visa green card, une personne de son entourage aux USA lui a détruit ! il ne peut plus retourner au Maroc sans ses papiers ! Quelle procédure doit-il engager ? quel temps cela va prendre ? Merci pour vos réponses ;

Bonjour, je dirais qu'il doit aller au consulat de son pays aux USA dans un premier temps pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Bonjour et merci pour votre réponse, je pense que c'est ce qu'il a du faire ! mais d'après vos connaissances, peut il retourner dans son pays avec un justificatif de perte de document seulement ou doit il attendre ?

Je ne sais pas malheureusement, quelqu'un sur le forum est certainement plus compétent que moi.Il va sûrement une solution, car il ne doit pas être la première personne à qui cela arrive.

Une recherche sur google a donné ça:

Les déclarations de vol ou de perte de documents doivent être faites auprès des autorités locales de police du lieu présumé du vol ou de la perte. Afin d'éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne de vos documents d'identité et de dégager votre responsabilité, il est conseillé de déclarer dans les plus brefs délais le vol ou la perte de ces documents.

Vous devrez ensuite faire enregistrer cette déclaration de perte ou de vol auprès du consulat

Donc, il doit d'abord porter plainte auprès de la police et avec la déclaration de vol, aller au consulat.

Merci pour votre réponse ! Je vais attendre qu'une personne du forum réponde à ma demande ! Bonsoir

http://www.moroccanconsulate.com/laissez_passer.cfm

Il est possibe d'obtenir un laissez passer pour rentrer au pays.
Il ne permet QUE de quitter les US pour retourner au Maroc. Il ne peut pas etre utiliser pour retourner aux US apres ou voyager ailleurs.

Bonjour ,
Je vous remercie infiniment pour le renseignement , j'envoie votre lien ;
Très bonne journée

Il faut absolument qu'il notifie l'USCIS et remplissent le formulaire I-90 (replace a green card), ce qui peut etre fait en ligne ou par courier:
USCIS - Replace a Green Card

Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide, je transmets votre message
Très cordialement