Programme d'immigration des travailleurs qualifiés

Bonjour à tous,

     Je me permets de vous écrire concernant le programme d'immigration des travailleurs qualifiés mis en place depuis le 1er aout 2013, et ce, jusqu'au 31 mars 2014.

    1/ Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient entrepris des démarches d'immigration dans ce cadre, savoir si le fait de faire parti des qualifications recherchées, facilitait la procédure, est-ce plus rapide? Qu'est ce que cela change par rapport à une procédure habituelle d'immigration?

     2/ Est-ce préférable de postuler auprès d'entreprises, puis, dans le cas celles-ci seraient intéressés par votre profil, vous débutez vos démarches d'immigration, ou est-il préférable de commencer les deux en même temps, candidature et dossier d'immigration?

     3/ Si des entreprises ou groupes répondent favorablement à votre candidature, est ce que les entreprises vous aident dans vos démarches d'immigration?

     4/ Me concernant, 33ans, marié, papa d'Ashley (4ans), après plusieurs mois, voir des années de réflexion, nous souhaiterions concrètement entamer nos démarches d'immigration, concernant mon profil professionnel, je suis technicien supérieur en génie climatique (Équivalent: Technicien en mécanique du bâtiment), mon profil correspond à ceux recherchés, comme indiqué dans la liste des domaines de formation, ma formation me donne apparemment 12pts sur 16, est ce que cela donne réellement un avantage...?

     5/ J'ai réalisé une évaluation préliminaire d'immigration, celle-ci est positive, j'ai évalué ma situation selon la grille de synthèse des et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés (Règlement du 1er aout 2013), nous avons obtenu 86points, est-ce à prendre en compte, est-ce que cela a réellement de la valeur quand on débute des démarches d'immigration?

C'est tout...Pour commencer, car j'ai encore beaucoup de questions à venir....
Merci à ceux qui me liront, et peut-être me répondront...

Bonjour lephoceen76,

Je vous invite à parcourir la discussion ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥ qui vous sera très utile dans la préparation de votre projet.

Vous aurez certainement des réponses à vos questions.

Merci et bonne chance :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Hasnaa,

Merci bien pour le lien.

Si certains d'entre vous suivent le processus d'immigration dans le cadre des "travailleurs qualifiés", merci de me faire part de votre parcours, de votre expérience.

Damien

Bjrs Damien,
Plusieurs le suivent mais je te conseille de parcourir les différentes discutions déjà posées en relation avec ta recherche ou de poser des questions précises pour avoir des retours...