Parlons salaires!!!

Salut tt le monde!!!!!!

nouvellement arrivée sur le territoire, je m'interroge grandement sur les niveaux de salaire?

Je démarre ma recherche d'emploi et me lance dans des domaines de compétences que je transfert à d'autre domaine.

Afin de définir "mes prétentions" salariales je souhaitais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur des fourchettes de salaire
pour un poste d'assistant polyvalent (bac +2) et un poste de responsable formation ou de travailleur social?

Bonjour nathitou,

Je vous suggère de lire la discussion salaire Nouméa ( a croire que y a que ça qui compte hahahahaha), cela peut certainement vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

David a écrit:

Bonjour nathitou,

Je vous suggère de lire la discussion salaire Nouméa ( a croire que y a que ça qui compte hahahahaha), cela peut certainement vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.


C'est marrant, c'est ce à quoi je pensais également mais je n'ai pas osé le dire ;-).
On vient en New-Caledonia pour s'installer, y vivre avec sa famille, partager une nouvelle culture, de nouveaux paysages, bref, s'enrichir et offrir une autre qualité de vie à ses enfants.
Enfin moi c'est ma conception des choses, et le choix que nous avons fait il y a quelques mois.
Jamais avec mon épouse nous avons évoqué le mot "salaire" !

A croire (et à lire régulièrement ici), que beaucoup souhaitent se faire muter ici pour "*palper"pendant 2 ou 3 ans, et hop.. Retour Métropole !
Il est ou l'amour du "pays" et des Calédoniens ?

*palper = s'en mettre plein les poches.

Ben oui Yann, mais il me semble que la question ici n'a rien à voir...
Elle n'a aucune idée des salaires ici dans un domaine nouveau pour elle et elle aimerait savoir quoi répondre si on lui pose la question du salaire. Faut arrêter le délire, le bénévolat ça suffit pas pour vivre.

mouquich a écrit:

Ben oui Yann, mais il me semble que la question ici n'a rien à voir...
Elle n'a aucune idée des salaires ici dans un domaine nouveau pour elle et elle aimerait savoir quoi répondre si on lui pose la question du salaire. Faut arrêter le délire, le bénévolat ça suffit pas pour vivre.


+1

Ben oui, il faut aussi manger et vivre en NC donc le minimum, si on est un tant soit peu raisonnable c'est d'OSER se poser la question, y compris pour se rendre compte si c'est jouable ou pas, si on peut nourrir sa famille ou pas...

Il ne s'agit aucunement de s'en foutre plein les poches, puisque le but s'est de réinvestir ce qu'on perçoit, là-bas , mais de pouvoir y vivre tout simplement...Quant aux prétentions salariales si on te les demande t'as bien l'air couillon si tu ne connais pas le marché, en remarque si tu ne veux rien percevoir, t'es certain d'être embauché...

Que de mauvaises fois, tout le monde se demande s'il pourra assumer sa vie , avoir des loisirs ou pas... Cela n'empêche en rien de venir pour la culture, les rencontres, la vie océanienne...Le pays des bisounours n'est pas sur terre...:P

oula oula !!!!
Bonjour les jugements de valeur les blogeurs oups blagueur j'espere.
La branche dans laquelle je bosse et les valeurs que je défend au travail sont bien loin des premiers commentaires...

Effectivement je me suis trouvée assez couillonne devant un cabinet de recrutement quand j'ai du parler de mes prétentions salariales n'ayant pas eu le temps d affiner ma connaissance de ce qu il se pratique ici...

ET bien sure que la réalité de la vie demande un minimum de financement ... mes premières semaines ici me le confirme afin de pouvoir profiter de la calédonie il faut suivre financièrement et pour moi y travailler fait pleinement partie de mon intégration...

Pour info j'étais 100 000f en dessous du salaire proposé à croire que je ne valorise pas tant que ca mon travail!!!suffisamment

et oui de plus ici il faut accepter de repartir a zéro surtout au niveau du salaire le smig et 40/semaine mais la vie au soleil n as pas de prix ;)

non 100000f  en dessous ici c est normal !!!! dans 2 ou 3 ans tu retrouvera un confort de vie ,La Calédonie ça se Mérite !!bon week end tal