Etudes en solo en Espagne

Bonjour à tous;

Depuis toujours je suis attiré par l'Espagne, je parle bien Espagnol et c'est pour cela que j'aimerais aller étudier là bas. J'ai une réelle motivation pour y aller malgré les problèmes actuel du pays.
Je suis actuellement étudiant en fac de biologie et j'envisage l'année prochaine d'aller étudier en Espagne :) en cursus de "ciencias ambientales" ou "biología" et j'amerais avoir vos conseils.
Est-il possible, si on valide sa première année en France, d'étudier à bac+1 en Espagne ou faut-il recommencer  au niveau bac ?
Dans le cas ou il faut recommencer niveau Bac, comment se passent les démarches administratives au niveau de l'ouverture d'un compte bancaire et du numéro de sécu si on est accepté dans l'université choisie, faut t'il le nie ?
Et-il aussi possible d'obtenir une bourse ou étant considérer comme étranger sans programme érasmus ?

Voila, je vous remercie à l'avance de vos réponses et vous souhaite une excellente semaine !

¡Hasta Luego!

Nandez

Désolé la dernière question c'est: "est-il possible d'obtenir une bourse en étant étudiant étranger sans érasmus en Espagne ?"

Merci :P

Bonsoir,
je pense que vous devez choisir une université et ensuite vous adressé pour avoir des informations je crois savoir que selon la région et la université les cas de figures sont diférents.
Mais deja au niveau du établissement ou vous étudiez actuelement
peuvent vous guidé dans vos premiers pas.
Cordialement
JD

Bonsoir;

Merci pour la réponse !

Oui je vais contacter l'établissement en question pour plus d'informations.
Merci encore

Nandez