Ca sent l'arnaque amoureuse, besoin de conseil

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils car je suis dans une situation qui semble tendre vers l'"arnaque amoureuse".
Je m'explique :

En Avril dernier je visite pattaya pour des vacances et je rencontre une charmante demoiselle dans un bar avec qui j'accroche bien.
je passe donc 1semaine complète avec elle à profiter etc... puis je repars en France avec l'idée en tête de revenir m'installer en thailande (pas spécialement pour la fille mais pour le pays).

Bref, histoire classique me direz-vous...

Je garde contact avec elle et je savais que 2 semaines plus tard c'était son anniversaire. Je prends donc l'initiative de lui faire un cadeau (un peu bête peut-être) et j'envoi 5000 baths en manda cash.
Elle est contente etc... et on continue de s'écrire et s'appeler quotidiennement.

Elle prétend tenir à moi, moi aussi, et me dit qu'elle veut changer de job (ce que je l'encourage à faire, bar girl c'est pas le top).
Dans un premier temps, elle me dit vouloir faire receptioniste dans un hotel.
Et aujourd'hui, elle me dit qu'elle voudrait "monter son affaire", une laverie par contre, comme vous vous en doutez... elle n'a pas l'argent pour !

Soyons clair, ça pue pas l'arnaque à 10 000?
Ca m'embete parce que je tiens à cette fille mais j'ai pas spécialement envie de me faire rouler et de perdre de l'argent betement.
Quoi qu'il en soit, je vais refuser de l'aider mais vu comme ça part, pensez-vous qu'il ne serait pas préférable de carrément couper les ponts ?

Si oui, comment faire ça proprement ? Et pas de façon trop brutale

Merci
Jean

jean jean ,
   Bonjour
  J arrive de thailande , j ai passé un mois dans ce charmant Pays
hélas le piège pour un homme seul ou accompagné ,ce sont ces charmantes demoiselles qui nous font tourner la tete
  Si tu es un grand sentimental tu tombes dans le panneau
n envoies jamais d argent mon conseil ,ce sont des pros ,mais a qui la faute ,tous ses touristes  qui allongent la monnaie .....
  Bref ressaisis toi ,il y a de braves filles dans ce pays qui sont dans la misère et tu vas peut etre trouver ta perle
  tu as vu le film ,Lady bar le 1 ,2
tu auras ton histoire ,
j aime ce pays ,mais la différence ,je suis vacciné par ma derniere conquète
,,elle est charmante ,belle ,intelligente ,mais la finalité ,c est l argent
je te souhaite bon rétablissement ,bonne chance
Pierre

Cette fille  a fait son job de fille de bar pendant une semaine.
Tu lui envoies 5000 baht sans qu'elle te le demande.Pourquoi elle ne te demanderait pas 10 000 aujourd'hui et 100 000 demain ?
Il n'y a pas d'arnaque .

Pas d'arnaque car il a envoyé 5000 sans qu'elle ne demande mais à présent ça semble clair. De toute façon pose toi la question : 10.000 est-ce suffisant pour monter une laverie? Sans doute que non... Donc son véritable projet est ailleur, sans doute dans le fait d'avoir une arrivée de cash facile.

Après tu as tendu le bâton pour te fire battre donc on ne peut pas trop lui en vouloir ;-) Quoiqu'il en soit coupe les ponts ou pas ce n'est pas trop la question à toi de voir mais ne tombe pas dans ce jeu. C'est certain que tu n'en sortira pas gagnat.

Salut,

Je ne suis pas encore un grand expert concernant les femmes thaies mais si je peux aider..
Simplement,je n'en suis moi-même qu'à ma deuxième histoire "d'amour" avec une thaie et il faut bien l'avouer je ne suis pas encore tombé sur ma perle.
Une règle s'applique de partout dans le monde,pour aimer il faut être deux,et il faut qu'elle te prouve que tu compte un peu pour elle,et qu'elle ne soit pas uniquement douce et gentille quand tu lui envoi un western union.
Deuxièmement n'accorde de crédits à ses paroles qu'après une assez longue période car des paroles restent avant toutes choses que des paroles,mesure plutôt la qualité de ses actes.
Ensuite regarde sur la durée,si elle te donne de son temps et surtout sans te demander toujours de l'argent.
Une phrase de Lady bar il me semble,la femme thaie est comme un miroir,elle ne sera que ton propre reflet..
Si elle sent que tu est du genre généreux,elle voudra sans doute te faire cracher,si une femme t'aime vraiment au PDS tu n'aura pas la sensation de n'être qu'un ATM sur patte pour elle,et regarde aussi si elle te parle de sa famille,si elle compte te les présenter.
(Méfie toi des très célèbres,my buffalo is sick,my brother have an accident with motocycle..i have accident with jetski.. etc.)
Il y'a vraiment des femmes biens en Thailande,simple,et qui ne s'intéresseront pas qu'a ton argent,mais il faut quand même te méfier,et il n'y a pas vraiment de règle,et ne pas la laisser t'endormir.
Prend le temps de la connaître et tu pourra juger.

Si, il y a quand même une règle...Une fille de bar n'en veut qu'à ton argent , c'est quand même son métier.

Il faut reconnaitre que la majorité des rencontres qui se font dans les bars sont vouées à l'échec. Les ladybars font un boulot et rien de plus il n'est pas question d'arnaque .C'est de plein gré que tu es rentré dans son bar , que tu as payé son barfine et que tu lui as payé sa semaine de travail. Il est toujours possible bien sûr  de trouver l'amour et la perle rare dans un bar mais c'est plus compliqué évidemment que dans un autre lieu.Tu veux la quitter sans vague , tu lui dis honnêtement que tu n'es pas certain de tes sentiments , que tu préfères réfléchir encore , éventuellement tu lui envoie un petit dédommagement mais surtout tu ne la laisses pas penser qu'elle pourrait avoir un avenir avec toi .

edmond99 a écrit:

Si, il y a quand même une règle...Une fille de bar n'en veut qu'à ton argent , c'est quand même son métier.


Ayant quelques connaissances mariés avec des anciennes filles de bars je ne me suis pas permis de dire ça lol
Il y'a bien sans doute quelques exceptions,personnellement je cherche plutôt en dehors des bars et boîtes ;)

Alain67 tu n'es pas encore un expert mais tu en connais déjà un rayon et il me semble que tu sois bien parti pour pouvoir trier le bon grain de l'ivraie sans trop y laisser des plumes.

J'ai bien aimé ta référence aux films Lady Bar qui devraient être la bible de tout visiteur célibataire.

Savez vous que la jolie actrice thaïlandaise vedette de ces films, Dao Paratee, est décédée dans un accident de voiture à Bangkok environ 2 ans après avoir tourné ces films ?

Désolé d'avoir plombé votre soirée.

PierreChiangMai a écrit:

Alain67 tu n'es pas encore un expert mais tu en connais déjà un rayon et il me semble que tu sois bien parti pour pouvoir trier le bon grain de l'ivraie sans trop y laisser des plumes.

J'ai bien aimé ta référence aux films Lady Bar qui devraient être la bible de tout visiteur célibataire.

Savez vous que la jolie actrice thaïlandaise vedette de ces films, Dao Paratee, est décédée dans un accident de voiture à Bangkok environ 2 ans après avoir tourné ces films ?

Désolé d'avoir plombé votre soirée.


Merci Pierre!
La Thailande est un pays tellement complexe et avec une culture si riche que je me réjouis d'être jeune pour pouvoir apprendre!
Oui malheureusement Dao Paratee est décédée et j'en étais attristé,quelle superbe femme..et bonne actrice

Ne voyez aucun mépris dans mon avis sur cette histoire de fille de bar.On a le droit de se tromper à 20 ans , pas à mon âge (lol)
Moi aussi j'ai des amis qui étaient mariés avec d'anciennes filles de bar.Ils ont divorcé mais direz-vous ça se passe également ainsi avec des "bourgeoises".
J'ajouterai que l'argent ou plutôt la sécurité matérielle est une constante affective en Asie .Alors tous les espoirs sont permis ...

Les bourgeoises qui épousent des clochards sont tout aussi rares sur d'autres continents.

J'ai été dans quelques bars lors de ma rencontre avec des membres d'une communauté francophone. Ils m'ont fait visiter quelques uns de leurs endroits de prédilection et j'avoue n'avoir eu qu'une hâte, c'est que cette soirée se finisse au plus vite. Tout m'a semblé artificiel et hypocrite. Etant d'un esprit assez cartésien j'avoue ne pas avoir été convaincu lorsque des demoiselles ayant plusieurs décennies de moins que moi me trouvaient très "sexy man" et très "look strong". Elles me donnaient toutes au moins quinze ans de moins que mon âge réel. Malheureusement pour elles je connais par mon miroir les ravages que le temps, la mauvaise alimentation, le stress, la cigarette et la maladie ont causé sur mon physique, je ne parle même pas des dizaines de kilos excessifs qui me font souffler dès que je monte deux ou trois marches d'un escalier trop raide. Donc, très vite te très régulièrement je me suis mis en retrait lors de cette soirée et j'ai passé mon temps à observer, discrètement. Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que toutes ces filles jouent un rôle, celui d'ailleurs qui est attendu par toutes ces personnes fréquentant ce genre d'endroit. J'avoue que j'aurais bien aimé aussi, l'espace d'un moment, me laisser à croire ce qu'elles me disaient, me laisser convaincre momentanément que je ne suis tout compte fait pas mal que cela, que j'ai tous les canons nécessaires à la séduction en Thaïlande. Mais en observant ces filles et les regards qu'elles s'échangent ont comprend bien mieux le calvaire qu'elle ont à subir d'accepter avec le sourire les mains trop baladeuses et les débordements de tous ces mâles conquérants alcoolisés. Je trouve dès lors normal qu'elles cherchent par tous les moyens de rentabiliser ces instants et ces clients d'un soir ou d'une semaine, tous ces clients persuadés d'être l'exception et d'avoir rencontré la perle rare.
Néanmoins j'ai quand même constater que l'argent est un sujet prédominant en Thaïlande. J'ai eu l'occasion de participer à quelques événements festifs locaux ou réunions de famille avec mon amie et le mot "baht" revient souvent dans les échanges qu'elle m'a traduit. Apparemment l'argent et le paraître qui va avec ont une grande importance en Thaïlande. Mon amie me donnait l'exemple de personnes s'étant endettées pour avoir une voiture ou une maison à la hauteur de leur position sociale alors que leurs besoins prioritaires auraient du être tout autre, comme la scolarité des enfants dans de bonnes écoles par exemple.
Ce que j'ai également remarquer au cours de mes quelques voyages c'est qu'il y a énormément de filles à marier hors des bars, des filles qui bossent dur pour gagner dignement leur vie, des filles qui semblent avoir des valeurs. Par contre il est vrai que peu de ces filles parlent anglais et qu'il est impensable d'imaginer la moindre galipette avant une longue période d'approche et de rencontres avec la Famille. Et avec ces filles, pas question d'union libre, très vite on parlera de mariage, et cela aussi peu être très déstabilisant pour un européen.
En fait la raison voudrait que l'on se donne la peine de connaître un peu mieux le pays et ses moeurs avant que de vouloir se lancer dans la grande aventure du mariage. D'un autre côté je comprends le fait qu'il soit rassurant de trouver rapidement une compagne avec qui il est possible de communiquer, une compagne qui saura vous guider à travers tous les futurs écueils qui peuvent traverser la route de l'expatriation.

Le film Lady Bar ne montre pas vraiment la réalité de ce que vivent ces filles.En 5 ans à Pattaya comme "sex worker" elles ont vécu 20 ans : les drogues (pour oublier, pour tenir la nuit ) le stress de la précarité matérielle, l'insécurité permanente (détraqués sexuels),les MST ...
Dans Lady Bar les 2 farangs sont (encore )jeunes, sympathiques et prévenants.Les filles ne sont pas encore abîmées par Pattaya.
Pour connaitre la réalité mieux vaut lire l'excellent livre de Franck Poupart " Pattaya Beach " ou du même auteur " Bangkok,cité des anges déchus".

Il y a la fin de Lady Bar 2 où le farang vit  dans une île paradisiaque avec cette magnifique actrice.Juste une remarque un peu hors-sujet : travailler en tenant des bungalows sur une plage de rêve c'est en effet pire qu'un reportage de TF1 sur l'expatriation.

@ rêve de Thaïlande,

Ce que tu dis est vrai pour les bars et pas très enthousiasmant quand on voit ça "de l'extérieur", en ne buvant pas, en ne participant pas à ce barnum.

Mais dans la seconde partie de ton propos c'est tout aussi vrai et bien plus encourageant. Il y a en effet des tas de veuves ou d'épouses délaissées qui, la trentaine arrivée, se posent des questions quant à leur avenir et voient certains exemples de femmes bien mariées et heureuses avec leurs maris farangs. Il y en a partout, bien plus nombreuses, il suffit de prendre le temps, de bien ouvrir les yeux et de ne pas laisser passer la bonne occurrence d'un côté comme de l'autre. Et cette perspective est bien plus réjouissante. Tu en tireras la conclusion qu'il ne faut pas chercher la femme de sa vie dans un bar, encore moins à Pattaya qu'ailleurs. C'est évident pour certaines personnes mais pas pour d'autres. D'autres encore passent des années de fille en fille pour un soir ou deux dans un bar ou un autre. Ceux là je ne les ai jamais compris mais si c'est leur trip c'est leur affaire et ça les regarde.

Bonne soirée à tous.

Pierre

Un petit bémol à ce bel enthousiasme quand même , la majorité des femmes dont vous parlez ne parlent pas anglais ou alors très peu et je ne parle même pas de leurs familles qui quoique l'on en pense sont très présente dans la vie .
Si vous désirez construire un couple solide il vous faudra donc vous mettre à l'étude du thaï et bien souvent de l'issan/lao puisque en majorité c'est en Issan que les farangs se marient. De même les rencontres ne se font pas de la même manière et je peux comprendre les gens qui optent pour la facilité des bars surtout quand on ne reste que peu de temps sur place.
Il est illusoire de croire que 5 ou 6 mots baragouiné en mauvais anglais de part et d'autre sera suffisant pour une vie de couple. Une maîtrise satisfaisante du thaï sera le ciment d'un couple. Mon épouse a appris les bases de l'anglais mais à la maison nous parlons thaï même lorsque nous sommes en Belgique.Malheureusement pas mal d'expatriés ne font pas l'effort nécessaire pour apprendre la langue locale.J'en connais quelques uns qui malgré plusieurs années de vie en Thaïlande , une épouse thaïe et des enfants sont toujours incapable de se débrouiller seuls dans la vie courante et ont en permanence besoin de leurs épouses pour les aider.

PierreChiangmai;
  je rejoins ton courrier ,qui me parait très réaliste
effectivement  j ai rencontré beaucoup de Farangs qui ont rencontrés leurs compagnes dans ces bars ,la première chose qu ils font c est d isoler et de les sortir de ces milieux
le conseil que tu donnes ,aller chercher sa future compagne dans un lieu sain
et vivre avec sa femme ou compagne en pleine sérénité
j essaierai de réaliser mon reve dan ce charmant Pays
Pierre

Il y a aussi des "filles biens" (qu'est ce que c'est qu'une fille bien?) et qui se debrouille en anglais (cela surtout dans les grandes villes...:D

Bonjour

J'ai eu plaisir à lire cet échange...

Juste si qq pr me dire s'il y a une différence de façon de penser entre une Lady Issan et les autres ?? (je demande car j'ai une ex gf thai qui me disait que c'est des mauvaises filles, non sincére) mais j'ai pas la réponse ...

J'ai rencontré un farang à Pattaya marié avec une ex-fille de bar.Nous avons discuté autour d'un buffet "à volonté".J'ai appris qu'il était agriculteur en France et qu'il revenait d'Issan où il avait donné des conseils et un sacré coup de mains dans l'exploitation de son beau-père. Sa femme parlait bien le Français ,intelligente ,elle était très amoureuse.
Juste pour dire que des réussites sont possibles avec une fille rencontrée dans un bar.
J'ai simplement noté qu'elle n'avait pas hésité à suivre son mari en France ce qui est un gros sacrifice pour un Thaï en général .

fbn73 a écrit:

Bonjour

J'ai eu plaisir à lire cet échange...

Juste si qq pr me dire s'il y a une différence de façon de penser entre une Lady Issan et les autres ?? (je demande car j'ai une ex gf thai qui me disait que c'est des mauvaises filles, non sincére) mais j'ai pas la réponse ...


L'etre humain n'etant pas un robot programme...je ne pense pas qu'il y ait de reponses a ta question;)

vel74 a écrit:

Il y a aussi des "filles biens" (qu'est ce que c'est qu'une fille bien?) et qui se debrouille en anglais (cela surtout dans les grandes villes...:D


Difficile de ranger les filles dans des catégories "bien" , "pas bien" , vénale ou autres.
Mais je pense que malgré tout il ne faut pas s'apitoyer sur leur sort,gardons à l'esprit quand même qu'en Thailande beaucoup de thailandaises,familles ou autres vivent avec 6000,10000 bahts par mois...
Donc si tu pars du principe qu'une fille à le choix entre gagner 6000-10000 bahts/mois en étant serveuse dans un restaurant ou femme de ménage par exemple,ou employé dans un Laundry..
Ou gagner entre 20000 et 60000 bahts par mois en travaillant comme Lady Bar et en faisant des passes,à mon humble avis je préfère la fille qui en chie et qui garde ses valeurs et reste forte et résiste à l'appât du gain.

A revedethailande
J'ai rencontré Aum à l'Alliance Française le 14 septembre, soit deux jours après mon arrivée. Elle m'a été présenté par les personnes qui ont eu la gentillesse de me faciliter amplement mon installation à Chiang Mai.
Il semble à priori difficile d'envisager une union libre ou une cohabitation avant toute forme de mariage, mais cela n'est pas non plus une généralité.
Il est vrai qu'en ce qui me concerne la mariage bouddhiste a suivi très rapidement le début de notre communauté de vie.

fbn73 a écrit:

Bonjour

J'ai eu plaisir à lire cet échange...

Juste si qq pr me dire s'il y a une différence de façon de penser entre une Lady Issan et les autres ?? (je demande car j'ai une ex gf thai qui me disait que c'est des mauvaises filles, non sincére) mais j'ai pas la réponse ...


Fabrice pour ma part oui il y'a une différence de mentalité suivant les milieux sociaux..
Mais tout en gardant à l'esprit que bien sur il y'a des exceptions partout.
C'est un peu comme si on compare une fille issue de la classe populaire française,qui n'a pas fait d'études,qui est modeste,et une fille de la classe moyenne qui a été à la Fac,qui a un diplôme..
Elles n'auront pas exactement les mêmes ambitions et la même culture générale.
Ma première gf thai était masseuse..de Sisaket donc une vraie fille d'isan,et elle était gentille mais très dur,et assez vénale.
La actuellement j'ai une assistante vétérinaire,qui a son propre condo (proprio) qui gagne assez bien sa vie et qui n'a pas besoin de moi financièrement!
Et franchement sa change beaucoup au niveau du dialogue et de l'ambition.
Mais restons conscients que la prospérité est importante en Asie,que nous ne sommes sur de rien,en fait d'après moi des filles qui veulent une vraie relation honnête et sincère il y'en à partout,bars,banques,restos,et personnellement je pense que la meilleur façon de pas se faire rouler c'est de passer du temps auprès de cette culture,s'en imprégner et surtout comprendre le pourquoi du comment.
Apprendre le Thai c'est bien sur la base de toute intégration et une preuve de notre respect pour ce pays qui nous accueil.

Bonsoir à tous,

Si vous parlez le thaï c'est très bien, c'est sans doute un plus non négligeable pour vos relations directes avec la famille de votre épouse. Mais l'essentiel c'est votre entente avec elle, en thaï, en anglais, en français ou en ouzbek si ça vous chante. Mon épouse qui ne parlait pas un mot d'anglais et moi pas un mot de thaï m'avait rapidement suivi en Calédonie elle s'était mise  au français tout de suite. Cinq ans plus tard nous voilà définitivement en Thaïlande et au bout de 15 ans je ne parle toujours pas cette langue correctement. Ce n'est certes pas une question de respect, seulement une question de besoin : je me débrouille pour le quotidien, mon épouse est souvent avec moi et quand elle n'y est pas quelques mots d'anglais ou le téléphone portable sont d'excellents dépannages.

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé chaussure à leur pied un bon indice est de voir le niveau d'anglais de la demoiselle sur laquelle vous avez des vues. Si elle parle un bon ou très bon anglais c'est qu'elle l'aura appris dans une bonne Université, si elle parle un anglais basique et au vocabulaire très limité, si elle boit, si elle fume, ce n'est pas bon signe, renseignez vous sur son passé. Si elle ne parle pas du tout l'anglais c'est déjà meilleur, son niveau d'instruction aura été limité par les aléas de la vie mais au moins elle n'aura pas été au contact de lieux infréquentables.

On va me dire, on l'a déjà dit d'ailleurs, que certains sont mariés avec d'anciennes filles de bar et sont très heureux avec. C'est certainement vrai, je connais aussi d'excellentes épouses et mères de familles qui viennent de ce milieu, mais franchement, ce n'est pas mettre toutes les chances de votre côté au départ d'une rencontre que vous voulez sérieuse de vous lancer dans cette aventure.

Dans les filles de bar, ou pire, il y a celles qui ont choisi ce métier par facilité ou par inconscience, elle ne sont pas la majorité. Ensuite elles sont prises dans l'engrenage de la facilité. Il y a aussi celles qui ont été vendues par leurs parents en connaissance de cause ou pas, elles sont de moins en moins nombreuses. Le bataillon de celles qui n'ont rien trouvé de mieux pour subvenir aux besoins de leurs enfants ou de leurs vieux parents est le plus fourni et la source n'est pas prête de se tarir. Il y a parait-il 30 000 filles vénales à Pattaya, autant que dans toute la France d'après les derniers chiffres que j'ai pu lire.

Mais il y a sans doute bien plus de jeunes femmes sérieuses, jeunes, belles, gentilles, disponibles... que vous pouvez rendre heureuses en leur proposant une vie de famille simple et honnête. Elles ne demandent pas que vous soyez jeunes , beaux, riches, juste que vous les mettiez à l'abri du besoin et que vous soyez GENTILS. C'est le mot qui revient à chaque fois avec insistance. Vous n'êtes plus très beau ? Vous croyez ça, ici la beauté c'est avant tout un teint clair et un nez capable de supporter des lunettes. Vous n'êtes plus tout jeune, elles vous donnent sincèrement 10 ans de moins que votre âge réel comme vous lui donnez vous même 10 ans de moins qu'elle n'a.

Tu vois, "rêvedethailande", ton rêve est accessible, reste juste à savoir où chercher et éviter quelques pièges grossiers que tu connais déjà.

A bientôt.

Pierre

Il y a aussi un tas de Thaïlandais(e) parlant un anglais basique mais n'étant pas issu des bars...c'est le cas de tous les profs (math, physique,...) de l'école où je travaille. C'est aussi le cas de mon épouse qui travaillait à Chanel et à donc reçu des cours sur le tard,... donc encore ici difficile de faire une généralisation;)

Mais on ne l'a certainement pas appris aussi à fumer et à boire

Je te l'accorde...bien que je connais peu de personnes ne buvant pas par ici^^

Comme cela a été dit ne jamais faire de généralités car chaque personne est différente que l'on travaille dans un bar ou dans une banque..., ( ma compagne a travaillé dans les 2 par ex :) ) j'ai déjà parlé de ma rencontre avec ma compagne qui était lady bar dans un ancien sujet et voilà bientôt 5 ans que nous sommes ensemble et heureux.
Si j'avais des conseils prendre son temps, ne pas devenir un atm ( on peut aider mais sans se ruiner non plus ),communiquer, observer, apprendre un minimum de Thai, s'intéresser à la culture, pays...
Je pense que le fait qu'elle vous emmenne dans sa famille est un bon point enfin pour moi sa a été le cas. Eviter de s'enerver et avoir des nerfs solides et comprendre la philosophie du mai pen rai surtout au début de la relation.

Lady bar est une bonne approche que tout farang se doit de connaitre même si cela est une version edulcoré de la réalité.

Le temps passé avec la personne fera que la relation se transformera ou pas en relation sérieuse.

Salut Jesco
Mais comme dit Thierry Lhermitte dans "Les Bronzés" : " ça dépend du mec...!"
Bonne soirée

Un de plus qui s'est fait plumer et ce sera pas le dernier
Incroyable ce que les gens peuvent être naifs
Ils ont pas de plomb dans la cervelle,bienfait pour eux.
Faut apprendre ce qu'est la vie.

boby95 a écrit:

Un de plus qui s'est fait plumer et ce sera pas le dernier
Incroyable ce que les gens peuvent être naifs
Ils ont pas de plomb dans la cervelle,bienfait pour eux.
Faut apprendre ce qu'est la vie.


Il ne s'est pas fait plumer et l'argent qu'il a envoyé l'a été de son plein gré et en pleine conscience .

Décidément Boby95, tu as un penchant marqué pour les volatiles.
Un peu d'aigreur due à une aventure récente ?
Ton post est le seul qui n'apporte aucune information, contrairement aux autres qui essaient d'aider ou d'analyser sans trop généraliser.

Bonjour a tous de kanchanaburi.....
Moi je dirais qu 'avec 10.000 Baths, pas evident d 'ouvrir
un  Shop - Laverie ou je ne sais quoi d 'autres....La Miss veus juste essayer de grapouiller quelques Baths sans trop d 'efforts
ca arrondiras sa fin de mois voila tout.Ca ne ressemble pas a une Arnaque vu que c 'est une demande......si on lui donne  Merci  et la prochaine  voila tout.
Mais de la a penser que les filles qui sont a Pattaya ds les Bars sont toutes...mauvaises..je pense pas , si elle n 'y est pas depuis longtemps ya peut etre moyen de la sauver.....du gouffre.
A mon avis plus ells sont jeunes 20-25 ans il sera assez facile de les aider a sortir de la .
Ou alors carrement choisir  entre 35-40  car la  pas beacoup de chances pour ells qu 'un homme Thai la Marie.Suffit de regarder autour de vous! Vendeuses ds les rues - au marches  etc etc  toutes des femmes seules a 90 % .
Pour ma part expatries depuis 16 ans, j 'avais Marie un mauvais numerous et ca n 'a pas fait longfeu,  6 mois  puis le divorce  recta. Apres cela je suis tombe sur une gentile fille sympa honnete et travailleuse, via internet .J'avais 45 ans et elle 23.
La on a 2 enfants - Un grand terrain - une grande Maison 2 voitures Jet ski et tout ce qui va avec......pour vous dire qu'il ya du bon et du mauvais PARTOUT ds ce monde.
Comme dirais mon pere : ne s 'assemble que ce qui se ressemble.

Bonne chance a tous .

Kanitta a écrit:

Bonjour a tous de kanchanaburi.....
: ne s 'assemble que ce qui se ressemble.
.


Entièrement d'accord !

bonjour jean jean
je permets de dire vous avez peur vous avez raison, ça veut dire vous avez instinct de défend, le pays sous développer ce qu'il court évidemment c'est de l'argent, quelques unes qui font de grande étude elles  s'intéresse pas la mode penser des français trop individualise, égoïste. La culture asiatique c'est très famille, très profonde, une pensée loin jusqu'au des générations en génération, leur bute de vol chez les naïf pour nourrir leur petit et ses familles. Deuxièmement le système français prépare la vie des peuple devient robot. La chance pour les européennes l'euro est une valeur important dans ce pays qui permets jouir la vie dans ce pays. Thailande Malgré entoure les voisins de guerrier il tient droit ne font la guerre avec personne. Imaginer vous occidentale? les française grognent tout le temps, content de rien! Aujourd'hui vous dite ne trouve pas d'amour? Je vous éclairci la situation? les deux culture oppossée. FRançais pour eux vous etes des hommes riche grace au euro. pour vous elles sont tendre et charmante c'est un choix, échange. 200 euro de salaire misirable pour europe, mais europe ne connu que la solitude et abandon. amicalement